Que faire en Thaïlande ?

C’est une destination de vacances en vogue, idéale pour se dépayser sans pour autant mettre le confort de côté. Que vous choisissiez le pays pour vous détendre ou pour les nombreuses activités disponibles, il offre de quoi satisfaire le plus grand nombre. En effet, cumulant plages immaculées, jungles envoûtantes et gastronomie gourmande, la Thaïlande est un voyage que l’on n’oublie pas.
©foto8tik

Comme dans la majorité des pays d’Asie du Sud-Est, le coût de la vie est modeste. Selon ses exigences, on peut s’en sortir très raisonnablement pour 40 € par jour et par personne. Cela inclue la nourriture, le logement (hôtels 2 ou 3 étoiles), le transport et les activités sur place.  Et ces dernières ne manquent pas. Si le farniente sur la plage pendant 2 semaines n’est pas votre tasse de thé, ce n’est absolument pas un problème au pays des sourires. La culture bouddhiste des Thaïs a entraîné la construction de temples somptueux à l’architecture impressionnante, comme le célèbre Palais royal de Bangkok. Arborant les célèbres toitures recouvertes de feuilles d’or, il y en a un nombre incalculable dans le pays et les curieux d’histoire vont être servis. Alors, vous êtes intéressé par cette richesse culturelle aux portes de l’Asie du Sud-Est et à 11h d’avion au départ de Paris ? Découvrez plus de détails sur les activités qui vous attendent en Thaïlande.

Treks dans la jungle thaïlandaise

Amateur de randonnée ? La Thaïlande est un terrain de marche très apprécié des voyageurs. Que vous soyez expert ou novice, il y a des excursions dans la jungle pour tous les niveaux. Le nord du pays, notamment autour de Chiang Mai, offre un potentiel de trekking sans limite. Seul ou avec un guide, vous pourrez explorer la jungle et accéder aux plus belles cascades du pays. Des escapades sur plusieurs jours sont possibles. Pour les moins sportifs, vous pouvez même vous déplacer à dos d’éléphant. Une activité controversée pour des raisons éthiques.

Kayak dans des lagons bleu turquoise

Laissez-vous porter par le courant et admirez les grottes marines de la célèbre baie de Phang Nga. De nombreux tours sont possibles sur tout le littoral du pays, mais c’est depuis Phuket que vous en trouverez le plus. À Krabi, vous pouvez aussi louer un kayak et aller vous balader dans la mangrove, un environnement totalement atypique, qui se trouve uniquement dans les pays tropicaux. Enfin, sur les îles, vous pouvez aussi louer des embarcations à la journée ou demi-journée pour explorer le littoral et les eaux cristallines de l’archipel. Attention cependant à ne pas oublier la crème solaire, il serait dommage de passer le reste du séjour dans sa chambre d’hôtel à cause de mauvais coups de soleil.

Les trains en Thaïlande

Vous disposez de plusieurs options pour explorer le pays. Certains aiment louer un scooter, ce qui donne un certain charme à leur aventure. Attention, les routes et la conduite des locaux peuvent représenter un danger. Vous pouvez aussi utiliser le système de bus, qui fonctionne plutôt bien et n’est absolument pas onéreux. Enfin, pour un peu plus de confort, il y a les trains. Ils permettent une immersion totale dans la culture thaïe et de partager des moments uniques avec les locaux. Le train est le moyen de transport le moins cher pour voyager en Thaïlande, surtout si l’on utilise la 3ème classe. Le confort y est modeste, mais en réservant à l’avance, on a une place assise. Vous pourrez vous restaurer en achetant pour une bouchée de pain toute sorte de spécialités culinaires de la région à des vendeurs ambulants. Malgré un réseau ferroviaire plutôt bien développé, vous ne pourrez pas vous rendre à Phuket avec. Bien qu’il s’agisse d’une des villes les plus prisées par les touristes, elle n’est à ce jour pas desservie.

Plongée en Thaïlande

Le meilleur pour la fin, la plongée, juste en masque et tuba ou en bouteille, est une activité de premier choix ! Dans cette catégorie aussi, néophytes comme confirmés y trouveront satisfaction. Vous pouvez tout à fait effectuer votre baptême de plongée en Thaïlande et les îles Similan comptent parmi les meilleurs endroits du monde pour cela. Offrant des sites sous-marins de grande qualité, vous pourrez y découvrir les coraux, algues et une multitude d’espèces de poissons et de pieuvres. Les îles de Koh Lanta et Koh Phi Phi sont des spots de plongée réputés pour avoir une chance de croiser les fameuses raies Manta !

Vous savez tout sur les activités qui vous attendent en Thaïlande, vous pouvez donc préparer votre voyage sereinement et êtes désormais certain que vous n’allez pas vous ennuyer.

Plongée Thaïlande : les meilleurs spots de plongée et de snorkeling

Plongée Thaïlande : les meilleurs spots de plongée et de snorkeling
Voir l‘article
Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies