hiver

La Thaïlande en famille

Un circuit en famille alternant découvertes culturelles, rencontre avec les éléphants et séjour balnéaire
©Olesia Bilkei
Circuit en Thaïlande

À partir de
1811€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Découverte de la Thaïlande en famille

Existe-t-il plus beau projet que de voyager à l’autre bout du monde en compagnie de sa précieuse famille ? Entièrement conçu pour satisfaire l’appétit des petits comme des grands, ce voyage dans les provinces du Nord et du Sud du pays vous propose de découvrir l’incroyable diversité de ce pays. De la face cachée de Bangkok aux temples de Chiang Mai en passant par les sanctuaires de faune et de flore de la côte d’Andaman, vous traversez le pays en quête d’histoire, d’aventures et de souvenirs à nouer en famille.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok & alentoursChiang Mai & Nord ThaïlandeKrabi & Sud Thaïlande

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. 

 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Kanchanaburi

Kanchanaburi, située à l’Ouest de la Thaïlande est connue pour sa célèbre voie ferrée qui traverse la rivière Kwai.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Ayutthaya

Ayutthaya est la ville en Thaïlande qui vous guidera sur les chemins du passé glorieux du royaume de Siam.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Chiang Mai

Située dans le Nord de la Thaïlande à proximité des montagnes, Chiang Mai est la deuxième plus grand ville du pays.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Khao Lak

Khao Lak est une station balnéaire située dans la mer d’Andaman.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Les étapes de ce circuit en Thaïlande :

Jour 1

Votre arrivée à Bangkok

Temple  Wat Arun à Bangkok
Temple Wat Arun à Bangkok

Bienvenue à Bangkok !

Surnommée la « Cité des Anges », cette métropole d’Asie du Sud-Est surprend autant qu’elle fascine. Vous découvrez une ville chargée d’histoire qui porte les traces d’un développement aussi rapide que captivant. Accueillis à l’aéroport par votre chauffeur et votre accompagnateur anglophone, vous êtes conduits jusqu’à votre hôtel.

Suivant votre heure d’arrivée, vous partez explorer le quartier en quête d’un endroit où vous restaurez ou vous octroyez une sieste bien méritée dans votre confortable hôtel. C’est en liberté que vous découvrez Bangkok au cours de cette première journée.

Repas libres. Nuit à Bangkok.

Jour 2

Bangkok comme un habitant

Bateau sur les khlongs à Bangkok
Bateau sur les khlongs à Bangkok

L’histoire de Bangkok se lit en sillonnant les canaux du quartier de Thonburi. Loin de l’agitation de la ville, vous plongez au cœur d’un des plus vieux quartiers de la capitale et renouez avec l’aspect traditionnel de la ville. Entre maisons pittoresques, véritables cuisines flottantes et temples flamboyants, vous naviguez sur les khlongs et savourez la tranquillité de ce vieux quartier.

Votre croisière se poursuit jusqu’au célèbre fleuve Chao Phraya le long duquel se dressent certains des plus beaux temples du pays. Vous reconnaissez le Wat Arun ou temple de l’Aube, le célèbre Wat Pho et le clinquant Palais Royal.
Dans l’après-midi, direction l’Ocean World, immense aquarium situé en plein cœur de la ville. Petits et grands découvriront la richesse et la diversité de la faune aquatique dans cet environnement ludique et interactif.

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Bangkok.

Jour 3

Les temples de Bangkok

Maison de Jim Thompson
Maison de Jim Thompson

Capitale spirituelle chargée d’histoire, vous visitez ce matin les plus beaux temples de la ville. Fièrement dressés le long de la Chao Phraya, vous pénétrez tour à tour au cœur du Wat Pho, maison du célèbre Bouddha couché. Votre visite se poursuit au cœur du très vénéré Wat Phra Kaew, puis du Grand Palais, merveilleuse exemple de la fusion architecturale asiatique et occidentale.

Dans l’après-midi, vous visitez la somptueuse maison de Jim Thompson, industriel américain ayant contribué à la diffusion de la soie thaïlandaise partout dans le monde. Cette splendide demeure en teck est aujourd’hui convertie en musée. Sa visite est une parenthèse paisible loin du tumulte de la ville.

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Bangkok.

Jour 4

Direction Kanchanaburi

Ville de Kanchanaburi,Thailande
Ville de Kanchanaburi,Thailande

Ce matin, vous dites au revoir à Bangkok et prenez la direction de Kanchanaburi, province luxuriante de l’ouest de la Thaïlande. Tristement célèbre pour avoir été le théâtre de scènes tragiques au cours de la Seconde Guerre Mondiale, c’est également au cœur de cette province que s’écoule la fameuse rivière Kwai glorifiée dans le film du même nom. Vous visitez son cimetière et le Musée du chemin de fer qui retrace l’histoire poignante de la région. 

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner inclus. Dîner liber. Nuit à Kanchanaburi.

Jour 5

Une journée avec les éléphants d'Elephant Haven

Camp de conservation d’éléphants
Camp de conservation d’éléphants

Une fois n’est pas coutume lorsqu’on est en vacances, vous vous réveillez ce matin à l’aube pour découvrir l’étonnante surprise qui vous attend aujourd’hui. Un véhicule vous attend à votre hôtel à 8h et vous emmène jusqu’à Elephant Haven, vaste projet de préservation des éléphants de Thaïlande. Au cœur du Parc National de Sai Yok, vous passez la journée en compagnie de ces charmants pachydermes. Tandis que les petits s’amuseront de les voir jouer et se baigner, les plus grands pourront les nourrir et les laver. 

Après le déjeuner, vous partez en direction du parc d’Erawan célèbre grâce à ses cascades d’eau à plusieurs niveaux et ses grottes dont certaines sont ornées de peintures rupestres. Vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines et apercevoir les nombreux animaux qui vivent dans ce parc national.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner inclus et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6

De Kanchanaburi à Ayutthaya

Temple Wat Mahathat
Temple Wat Mahathat

Après le petit-déjeuner, vous quittez Kanchanaburi pour rejoindre Ayutthaya ancienne capitale du Royaume de Siam. Située à 80 kilomètres, la ville a été fondée en 1350 et détruite par les Birmans au XVIIIe siècle. Le site est aujourd’hui inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Sur la route, un arrêt est prévu au Palais d’été également connu comme Bang Pa-In. Cette ancienne résidence des rois de Thaïlande mêle architecture orientale et occidentale. Après la visite du Palais, vous traversez la rivière en empruntant un téléphérique animé par des moines et découvrez l’impressionnant temple bouddhiste Wat Niwet Thammaprawat. Construit en 1878 dans un style néo-gothique sur les plans de l’architecte italien Joachim Grassi, il a été commandé par le roi Rama V.

L’après-midi se poursuit joyeusement à la découverte des temples d’Ayutthaya en «tag-along». Ce vélo unique permet aux parents de diriger le vélo et aux enfants de pédaler à leur rythme. Quoi de mieux pour un moment de découverte en famille ? Et puisque nous mettons un point d’honneur à assurer la sécurité de nos voyageurs, nous vous fournissons les casques, drapeaux de sécurité et vêtements réfléchissants.

La journée se termine par une croisière où vous dégustez un repas spécialement préparé pour vous. Rien de mieux pour se détendre que de profiter d’une balade au fil de l’eau sur les cours d’eau d’Ayutthaya.

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

Un train pour Chiang Mai

Vue train Thaïlande
Vue train Thaïlande

C’est une nouvelle journée de visite d’Ayutthaya qui vous attend aujourd’hui. C’est au temple Wat Chai Wattanaram que vous faites une première halte. Incontournable lors d’un séjour à Ayutthaya, son style rappelle celui du temple khmer d’Angkor Wat. La journée se poursuit avec la découverte du bouddha de bronze de 17 mètres de haut situé au Wat Phra Mongkhon Bophit. Vous passez aussi au Monastère royal, le Wat Phra Si Samphet afin d’admirez ses trois magnifiques chedis. Ces édifices religieux peuvent prendre plusieurs fois. Vous vous dirigez vers celui en forme de cloche après avoir gravi un escalier vous permettant de prendre un peu de hauteur.

En fin de journée, votre chauffeur vous conduit à la gare et embarquez à bord du train vous menant jusqu’à Chiang Mai.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner libres. Nuit à bord du train. 

Jour 8

A la découverte de Chiang Mai

Ville de Chiang Mai
Ville de Chiang Mai

Deuxième ville de Thaïlande, Chiang Mai est pourtant l’opposée de sa grande sœur Bangkok. Ville préférée des thaïlandais pour son cadre de vie paisible et la douceur de vivre qui émane de cette charmante cité, Chiang Mai est bordée de nature et dotée d’une riche histoire.

Vous débarquez au petit matin sur le quai de sa gare et accueillis par votre guide francophone qui vous accompagne prendre un petit déjeuner dans un restaurant de la ville. Transférés à votre hôtel pour installation, vous prenez possession de votre chambre dès votre arrivée et en profitez pour vous rafraîchir après cette nuit pittoresque passée à bord du train.

C’est un après-midi en cyclo-pousse qui vous attend pour cette huitième journée de voyage en Thaïlande. Tiré par un chauffeur, ce moyen de transport vous permet de découvrir la ville de façon atypique. Le premier arrêt est prévu au Wat Prah Singh, l’un des trois plus importants de la ville. Aussi connu comme le temple du Bouddha-Lion, sa construction impulsée par le roi Pa Yo  remonte à 1345. Vous aimerez sa bibliothèque abritant de très ancien manuscrit ainsi que sa statue du Bouddha ornée de mosaïques. Vous rejoignez ensuite le Wat Phan Tao un temple bouddhiste bâtit en bois de teck et le Wat Prasat, situé à proximité. Vous terminez la journée avec la découverte des ruines du Wat Chedi Luang, le temple officiel des rois au Royaume de Lanna.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Chiang Mai. 

Jour 9

Cours de cuisine et visite de Doi Suthep

Temple Wat Chedi Luang à Chiang Mai
Temple Wat Chedi Luang à Chiang Mai

Ce matin vous retrouvez votre professeur de cuisine au marché de Nong Hoi pour y acheter les ingrédients nécessaires à votre cours de cuisine. Ensemble vous rejoignez la fameuse école de cuisine de Baan Hongnual.  Votre instructeur vous montre comment cuire et assaisonner les ingrédients nécessaires à l’élaboration de votre première recette. Ensemble vous préparez l’entrée, plat et dessert que vous aurez la chance de déguster lors du déjeuner. Les spécialités culinaires de la cuisine thaïe n’ont maintenant plus de secret pour vous !

Après ce succulent repas,  vous prenez la direction de Doi Suthep, une montagne culminant à 1676 mètres de haut et située au nord-ouest de la ville. En route, vous faites une halte au Wat Pha Lad ou le Temple du Rocher peu fréquenté et niché dans un splendide écran de nature. Vous arrivez enfin au temple Doi Suthep construit en haut de la montagne du même nom. Admirez la vue qui s’ouvre à vous après avoir gravi les 306 marches menant au sommet. Selon la légende, le temple fut construit là où un éléphant blanc portant une relique du bouddha mourut. Véritable symbole de Chiang Mai, le temple possède un magnifique chedi doré haut de 20 mètres ainsi que des statues de Bouddha et du Dieu Hindou Ganesh. Vous regagnez votre hôtel en fin de journée pour un repos bien mérité.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner en cours de cuisine. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Chiang Mai comme sur des roulettes

Site de Wiang Kum Kam
Site de Wiang Kum Kam

Prenez un bon petit-déjeuner car votre matinée s’annonce sportive. Vous partez avec votre accompagnateur anglophone au sud de Chiang Mai où commence votre balade en vélo. Elle débute sur les routes de campagnes d’où vous apercevez les rizières et les vergers de la région. Une occasion unique de s’immerger dans la vie des habitants qui peuplent le Nord de la Thaïlande. Une visite du site archéologique de Wiang Kum Kam est prévue durant cette matinée. Situé à seulement 5 km de Chiang Mai, il abrite plus de 40 édifices religieux longtemps restés enfouis à cause de fortes inondations. Votre matinée se termine aux jardins Mckean suivi d’un déjeuner thaï servi dans un restaurant traditionnel niché dans les rizières.

Vous retournez ensuite à l’hôtel pour vous rafraîchir puis reprenez la route vers Elephant Parade Land. Ce projet unique allie conservation des éléphants de Thaïlande et art contemporain. Ceux qui le souhaitent peuvent peindre un éléphant de plâtre et visiter le musée. L’occasion d’en apprendre davantage sur ce pachyderme en voie de disparition.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner en cours de cuisine. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

De Chiang Mai à Khao Lak

Plage à Khao Lak
Plage à Khao Lak

Ce matin, vous prenez un vol en direction de Phuket. A votre arrivée, vous êtes accueillis par votre chauffeur et conduit jusqu’à Khao Lak située à environ 80 kilomètres. Moins fréquentée que sa voisine Phuket, la ville baigne dans la mer d’Andaman. Ses plages de sable fin, ses chutes d’eau et fôrets tropicales sont votre terrain de jeu pour les prochains jours. 

A votre arrivée, vous vous installez à votre hôtel et profitez du reste de la journée pour vous détendre dans ce cadre paradisiaque.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Khao Lak.

Jour 12 à 14

Khao Lak en liberté

Chute d’eau à Khao Lak
Chute d’eau à Khao Lak

Avec pour seul horizon la nature, vous profitez de vos journées en bord de mer pour vous concocter un programme sur mesure. Randonnées, canoë, visite de grottes, vous profitez de chaque instant en famille à Khao Lak.

Selon vos envie, vous pourrez explorer les fonds marins avec masque et tuba. Les plus aventureux peuvent faire de courtes randonnées dans la jungle. Les plus sportifs peuvent eux s’essayer au paddle ou canoë en mer. Enfin ce qui le souhaitent peuvent tout simplement bouquiner sur un transat et faire la sieste avec en bruit de fond le son de vagues. 

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Khao Lak.

Jour 15

Retour à Bangkok

Vue aérienne de Khao Lak
Vue aérienne de Khao Lak

C’est ici que s’achève votre voyage en Thaïlande. Des images plein la tête et des souvenirs impérissables construits avec votre famille, vous prenez le chemin de l’aéroport et vous envolez pour de nouveaux horizons.

A bientôt !

Petit-déjeuner à l’hôtel. Repas libres. 

Personnaliser votre voyage

Les hébergements sélectionnés pour ce voyage en Thaïlande :

Premier pays d’Asie du Sud-Est à s’être ouvert au tourisme, la Thaïlande bénéficie d’infrastructures d’hébergement et de transport admirablement développées. Destination familiale par essence, vous trouverez une vaste gamme d’hôtels destinée à répondre aux multiples envies de chacun. Habitués à parcourir le pays en quête de nouveaux produits, nos conseillers vous ont dressé une liste d’hôtels spécialement adaptée aux exigences que requiert un voyage en famille. Libre à vous d’en choisir la catégorie ou de nous communiquer vos envies spécifiques afin de faire de votre voyage en Thaïlande, une expérience entièrement personnelle et sur-mesure.

Catégorie supérieure :

Bangkok : Bossotel Bangkok *** (Chambre standard)
Kanchanaburi : Royal River Kwai Resort & Spa *** (Chambre supérieure)
Ayutthaya : Krungsri River Hotel (Luxury Room)
– Ayutthaya – Chiang Mai : Thailand Railway – train de nuit local (2nd classe) 
Chiang Mai : Kampaeng Ngam Hotel Chiang Mai (Standard double Room)
Khao Lak :  Haadson Resort * * * (Coconut Room)

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Thaïlande :

Sur la base de 2 personnes  : de 2347 à 2595 euros par personne

Sur la base de 4 personnes : de 1811 à 2060 euros par personne

Le tarif définitif de ce circuit peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs en voyage et des disponibilités hôtelières au moment de la réservation de votre voyage.

Inclus dans ce circuit

  • Les 14 nuits dans les hébergements mentionnés au programme ou similaire.
  • Les petits-déjeuners des jours 2, 4, 5,7 et 8 / les déjeuners des jours 4, 5, 9 et 10 / le dîner du jour 6.
  • Les vols domestiques Chiang Mai - Phuket (jour 11) et Phuket - Bangkok opéré par Air Asia (jour 15).
  • Le billet de train de nuit pour le trajet Ayuthaya - Chiang Mai en seconde classe.
  • Les 4 transferts d’arrivée et de départ aux aéroports en véhicule privé climatisé.
  • Les frais d'entrée pour les sites visités mentionnés.
  • La visite de Bangkok comme un habitant avec un guide francophone le jour 2.
  • La visite de Bangkok dont China Town, le Temple du Bouddha d’or et un tour en bateau sur les khlongs avec un guide francophone le jour 3.
  • Le cours de cuisine thaï et la visite du pont de la rivière Kwai avec un guide francophone le jour 4.
  • La visite d'Elephant Haven et Parc national d’Erawan avec un guide francophone le jour 5.
  • La visite de Bang Pa-In et le tour de la vélo dans Ayutthaya avec un guide francophone le jour 6.
  • La visite des ruines d'Ayutthaya avec un guide francophone le jour 7.
  • La visite de Chiang Mai en cyclo-pousse avec un guide francophone le jour 8.
  • Le cours de cuisine à Baan Hongnual et la visite du Doi Suthep avec un guide francophone le jour 9.
  • Le tour de Chiang Mai à vélo et la visite d'Elephant Parade Land avec un guide francophone le jour 10.
  • Notre assistance francophone disponible 24h/24

Non inclus dans ce circuit

  • Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
  • Toute activité ou visite non mentionnée dans le programme ou indiquées en option.
  • Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
  • Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire
Notre statut d’agence de voyage locale en Thaïlande ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande :

♦ Pays bouddhiste par essence, la Thaïlande abrite de nombreux temples et lieux sacrés qu’il fait bon de visiter au cours de son voyage. Afin de pénétrer au cœur de ces sanctuaires, pensez à adopter une tenue respectueuse du culte pratiqué. Des vêtements suffisamment couvrants et des chaussures faciles à ôter à l’entrée sont le lieu commun des voyageurs souhaitant se confronter à la dimension spirituelle du pays.
♦ Si les températures sont globalement aussi clémentes dans le Nord que dans le Sud du pays, il se peut que vous perdiez quelques degrés en altitude ou rencontriez l’humidité au cœur des parcs visités. Ainsi, pensez à concevoir une valise « tout terrain » s’adaptant aussi bien à l’humidité de ses journées qu’à la fraîcheur de ses sommets.
♦ Temple de la Street Food, la Thaïlande est le paradis des gourmands et gourmets. Partout, à chaque coin de rue, vous sentez les effluves d’une cuisine qui par son originalité et la richesse de ses saveurs a su séduire le monde entier. Faites preuve d’appétit et de curiosité et goûtez les yeux fermés à tout un tas de mets !

Personnaliser votre voyage
Circuit en Thaïlande

À partir de
1811€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Un voyage en famille dans les lieux les plus incontournables de Thaïlande.
  • Une journée passée en compagnie des éléphants de Kanchanaburi.
  • L’expérience d’une nuit passée à bord d’un train.
  • Un cours de cuisine traditionnelle dans les environs de Chiang Mai.
  • La parenthèse balnéaire à Khao Lak, station balnéaire paisible.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Thaïlande