Tous les trésors du pays Lanna

©Hathaichanok
Circuit en Thaïlande

À partir de
1591€/pers
Durée
18 jours / 17 nuits

Plongée au cœur d’une Thaïlande authentique et préservée

S’il est vrai que la Thaïlande est une destination très appréciée et par là même assez fréquentée, elle n’en reste pas moins un lieu magique abritant des coins d’une authenticité rare, incroyablement préservés. De la face cachée de Bangkok au cœur des quartiers paisibles bordant la Chao Phray à la tranquillité certaine de la province de Chiang Mai, ce circuit en Thaïlande vous plonge au cœur d’une Thaïlande originelle. Les villages, temples et provinces du nord du pays n’auront plus de secrets pour vous au terme de ce périple qui vous promet de généreuses rencontres, de pittoresques promenades culturelles et de tonifiantes randonnées au cœur d’une nature extraordinaire.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok et le Centre – La Thaïlande du Nord

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 10
Etape 1 / 10

Étape 1

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Etape 2 -3 / 10
Etape 2 / 10

Étape 2

Chiang Mai

Située dans le Nord de la Thaïlande à proximité des montagnes, Chiang Mai est la deuxième plus grand ville du pays.

Etape 3 -4 / 10
Etape 3 / 10

Étape 3

Phrae

Située dans le Nord de la Thaïlande, Phrae est une ville encore peu connue des touristes.

Etape 4 -5 / 10
Etape 4 / 10

Étape 4

Nan

Nan est une ville du Nord de Thaïlande située à la frontière avec le Laos.

Etape 5 -6 / 10
Etape 5 / 10

Étape 5

Chiang Rai

Chiang Rai, située dans le Nord de la Thaïlande est une ville connue pour son impressionnant temple blanc.

Etape 6 -7 / 10
Etape 6 / 10

Étape 6

Fang

Etape 7 -8 / 10
Etape 7 / 10

Étape 7

Pai

Etape 8 -9 / 10
Etape 8 / 10

Étape 8

Mae Hong Son

Etape 9 / 10
Etape 9 / 10

Étape 9

Mae Sariang

Etape 10 / 10
Etape 10 / 10

Étape 10

Chiang Mai

Située dans le Nord de la Thaïlande à proximité des montagnes, Chiang Mai est la deuxième plus grand ville du pays.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre circuit en Thaïlande en détail :

Jour 1

Votre arrivée à Bangkok

Bienvenue en Thaïlande !

Bangkok, capitale la plus dynamique d’Asie du Sud-Est, vous accueille pour les premiers jours de votre voyage. Si la réputation un brin chaotique de son trafic parfois lui dessert, la visite de cette sulfureuse capitale reste en tous points incontournable. Insatiable et hyperactive, Bangkok abrite de nombreux joyaux qu’il fait bon de découvrir au cours d’un passage dans la capitale.

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes chaleureusement accueillis par un de nos correspondants locaux qui se charge de votre transfert en direction de votre hôtel. Votre chambre sera disponible à partir de 14h.

Après une pause déjeuner (à vos frais) ou un brin de toilette, vous vous retirez dans la partie la plus paisible et originelle de la ville, le long de la célèbre Chao Phraya. C’est en effet ici, aux origines du quartier de Thonburi, qu’il y a des siècles, Bangkok a été fondée. Une facette peu connue de la métropole asiatique se révèle alors à vous. Au fil d’une croisière sur les klongs de la capitale, vous vous familiarisez avec le charme de ses maisons sur pilotis, la beauté de ses temples luxueux et colorés et l’authenticité de ses marchés flottants animés.

Après cet atterrissage en douceur, vous retrouvez le confort de votre hôtel pour une nuit de sommeil bien méritée qui vous fera récupérer de votre long voyage.

Repas libres. Nuit à Bangkok.

Jour 2 : Immuable Bangkok

C’est une formidable journée de visites qui vous attend ce matin au cœur de la capitale.

Après un copieux petit-déjeuner, votre journée commence sur les chapeaux de roue. A l’assaut des monuments les plus emblématiques de la ville, votre tour historique et culturel commence par le Wat Pho, l’un des plus grands temples de la ville. Célèbre pour abriter le fameux Bouddha couché, sa myriade de toits aux couleurs vives stimulera votre goût pour l’esthétisme et le raffinement. Votre visite se poursuit par l’extraordinaire et très respecté Palais Royal. Vous terminez cette fabuleuse journée de visites en pénétrant au cœur du Wat Phra Kaew et découvrez avec émerveillement le Bouddha de jade en faisant l’un des sites de Thaïlande les plus sacrés.

Votre visite de Bangkok s’achève et en fin de journée, vous êtes accompagnés jusqu’à la gare où vous grimpez à bord d’un train qui, au terme d’une belle nuit de trajet, vous ouvrira les portes de Chiang Mai, cité paisible et verdoyante.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à bord du train de nuit Bangkok – Chiang Mai.

Jour 2

Fantastique Bangkok

C’est une formidable journée de visites qui vous attend ce matin au cœur de la capitale.

Après un copieux petit-déjeuner, votre journée commence sur les chapeaux de roue. A l’assaut des monuments les plus emblématiques de la ville, votre tour historique et culturel commence par le Wat Pho, l’un des plus grands temples de la ville. Célèbre pour abriter le fameux Bouddha couché, sa myriade de toits aux couleurs vives stimulera votre goût pour l’esthétisme et le raffinement. Votre visite se poursuit par l’extraordinaire et très respecté Palais Royal. Vous terminez cette fabuleuse journée de visites en pénétrant au cœur du Wat Phra Kaew et découvrez avec émerveillement le Bouddha de jade en faisant l’un des sites de Thaïlande les plus sacrés.

Votre visite de Bangkok s’achève et en fin de journée, vous êtes accompagnés jusqu’à la gare où vous grimpez à bord d’un train qui, au terme d’une belle nuit de trajet, vous ouvrira les portes de Chiang Mai, cité paisible et verdoyante.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à bord du train de nuit Bangkok – Chiang Mai.

Jour 3

Les temples de Chiang Mai

C’est une Chiang Mai endormie que vous découvrez ce matin à la sortie du train…

Accueillis à la gare par votre guide francophone, vous partez prendre un bon petit-déjeuner dans un restaurant local du quartier avant de vous lancer à l’assaut des trésors de Chiang Mai.

Votre journée commence par la visite du majestueux Wat Phra Sing dont l’imposante Chedi et les toits scintillants illumineront votre journée. La découverte des temples de la ville se poursuit au cœur de l’éblouissant Wat Phan Tao, du raffiné Wat Prasat puis des ruines de Chedi Lang.

Dans l’après-midi, vous prenez de la hauteur et partez en direction du temple de Doi Suthep, perché sur les sommets de la montagne de même nom. D’ici, vous admirez la vue fabuleuse que vous offre ce sanctuaire sur la vallée de Chiang Mai et vous imprégnez de l’atmosphère spirituelle de ce lieu sacré.

En fin de journée, vous retrouvez la tranquillité de votre hôtel pour une nuit douce et paisible.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 4

Les temples de Lampang

C’est un programme pittoresque à travers les charmants villages et l’extraordinaire nature du nord de la Thaïlande qui vous attend aujourd’hui.

Après un petit-déjeuner aux saveurs locales, vous prenez la route de Lampang au cœur de la province du même nom. Célèbre pour ses temples raffinés dont l’architecture s’inspire nettement du style birman, Lampang est une étape agréable sur la route qui vous mène à Phrae.

En chemin, vous prenez le temps de visiter le Wat Phrathat Hariphunchai puis faites un détour par le Centre de Conservation des éléphants de Lampang où vous faites la connaissance de ces impressionnants pachydermes.

A quelques kilomètres de Lampang se trouve le vaste Wat Phra That Lampang Luang dont l’architecture traditionnelle est le reflet du pur style lanna très présent dans la région. Vous visitez également le somptueux Wat Pongsanuk qui dans un authentique style birman irradie les rives de la rivière Wang.

Votre route se poursuit jusqu’à Phrae où vous visitez l’éblouissante demeure de Vonguburi, constituée intégralement de teck et achevée au terme de 10 années de travail acharné à la demande du dernier prince de Phrae.

Le soir venu, vous savourez un délicieux dîner dans le charmant restaurant de Rabieng Buong et filez-vous reposer avant d’entamer une nouvelle journée de visites dès le lendemain.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit à Phrae.

Jour 5

L’artisanat de Phrae

Ce matin, vous partez découvrir tout le charme et l’authenticité de Phrae au gré d’une balade à vélo.

Lieu idéal pour s’adonner aux joies du vélo, Phrae abrite un artisanat aussi vaste que surprenant.

Réputée pour ses vêtements « Indigo » ou « Mo Hom » en langue thaïlandaise, cette technique de teinture naturelle utilisant l’eau, les feuilles et les troncs d’Hom (plante indigo) permet d’obtenir la couleur singulière des bleus de travail dont nous sommes coutumiers. Technique ancestrale se transmettant de génération en génération, vous visitez l’un des plus vieux ateliers du village et repartez avec votre propre t-shirt.

Au terme de cette journée riche en enseignements, vous quittez Phrae et prenez la direction de Nan, prochaine étape de votre circuit.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Phrae.

Jour 6

Expérience de la vie rurale à Nan

Jour 7

Virée nocturne à Chiang Rai

Si une fois n’est pas coutume, nous vous préconisons un réveil aux aurores afin de profiter du spectacle matinal que vous réservent les moines du temple local.

De retour à l’hôtel pour prendre votre petit-déjeuner, le répit ne sera que de courte durée car après ce réjouissant festin, vous retrouverez les villageois et les accompagnerez dans leurs activités de la journée.

Dans l’après-midi, le cap est mis sur Chiang Rai, importante ville du Nord de la Thaïlande et porte d’entrée stratégique du célèbre Triangle d’Or. Vous découvrez l’atmosphère singulière de cette ville de plus en plus attractive et populaire au cours d’une virée nocturne en tuk-tuk. La nuit, ses plus beaux édifices revêtent leurs habits de lumière et vous offrent une toute autre nature d’expérience de visites.

Au terme de ce réjouissant pèlerinage, vous dîner dans l’atmosphère endiablée de son célèbre night bazar.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit à Chiang Rai.

Jour 8

L’Histoire du Triangle d’Or

Ce matin, vous vous éloignez un temps de Chiang Rai et partez en direction de la frontière birmane à la découverte de la fascinante histoire de l’ethnie Karen.

Profitant de la douce atmosphère propre à la région, vous entamez une paisible croisière en pirogue sur le rivière Kok. Au terme de cette réjouissante odyssée, vous débarquez à Chiang Saen et savourez un délicieux déjeuner traditionnel au restaurant Lavallée.

Célèbre pour le commerce d’opium qui ternit un temps la réputation de la région, ce point de contact entre la Thaïlande, la Birmanie et le Laos abrite un étonnant musée qui vous sensibilisera à ce sujet.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Chiang Rai.

Jour 9

A la rencontre des ethnies de Mae Salong

Vous poursuivez votre incursion dans les provinces du Nord de la Thaïlande en direction de Doi Mae Salong. Charmant village de montage, Mae Salong abrite de nombreuses ethnies que vous apprendrez à connaître au cours de cette journée. C’est le cas par exemple de la communauté Yao réputée pour son infinie gentillesse et son artisanat raffiné.

Si une visite du village en lui-même vaut le coup d’œil, la région abrite des endroits d’une beauté inouïe qui feront le bonheur des amateurs de photos. Perdus au cœur des plantations de thé et de café, vous savourez la tranquillité des lieux.

Dans la soirée, vous rejoignez Fang, nouvelle étape de votre voyage.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Fang.

Jour 10

Sur les hauteurs de Fang

Partie intégrante du Parc national de Doi Pha Hom Pok, Doi (« montagne » en thaïlandais) Phunamee est le lieu de villégiature de la tribu Lahu. Fière et indépendante, l’histoire de cette communauté est aussi complexe que passionnante. C’est aux côtés des Lahus Rouges que vous apprendrez l’art de la culture du thé et du café. Enfin, c’est de nouveau en leur compagnie que vous participerez à la préparation d’un repas 100% traditionnel, des ustensiles aux ingrédients.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Fang.

Jour 11

Journée avec les éléphants et coucher de soleil à Pai

Une expérience singulière vous attend ce matin aux abords de Chiang Dao. Traversant un pont suspendu, vous apercevez plus bas dans la rivière, des éléphants en train de se baigner. C’est là,  au cœur de la jungle et à proximité de cette source d’eau qu’un camp d’éléphants s’est établi. Vous regardez évoluer ces gigantesques pachydermes dans leur environnement naturel et grimpez sur leur dos pour une promenade au cœur de la jungle. De retour de cette réjouissante aventure, vous embarquez à bord d’un radeau en bambou et descendez le cours de la rivière en rafting.

Empruntant les routes sinueuses de montagne, vous rejoignez Pai en fin de journée, juste à temps pour apprécier les merveilleuses lumières du soleil qui se couche sur la région.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Pai.

Jour 12

Visite de la grotte de Tham Lod

Aujourd’hui, vous partez explorer les environs de la région. Poursuivant votre route à travers les chemins sinueux empruntés la veille, vous visitez la grotte de Tham Lod au cours de la matinée. Vous embarquez à bord d’un radeau pour explorer de plus près son impressionnant système. Merveilleux exemple de tourisme durable, l’argent récolté de la visite de ce lieu est intégralement reversé aux villages Shan qui se chargent d’animer les visites et de conserver en l’état les lieux.

C’est dans l’atmosphère singulière de Mae Hong Son que s’achève votre journée. Vous visitez les temples de ce village lacustre entouré de montagnes.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Mae Hong Son.

Jour 13

Une journée de randonnée à Mae Hong Son.

Jour 14

Croisière à Baan Nam Phiang Din

Ce matin, vous grimpez à bord d’une embarcation locale et naviguer jusqu’à Baan Nam Phiang Din, l’un des derniers villages Karen de la région. Identifiable parmi tant d’autres, les femmes de cette ethnie possèdent des « longs cous » qui leur valent ainsi le surnom de « femme-girafe ». Vous faites la connaissance de cette ethnie désormais rare et parfois incomprise de ses pairs.

Plus tard dans l’après-midi, sur la route de Mae Sariang, vous visitez le musée de Khun Yuam, qui a le mérite de retracer en un parcours condensé la richissime histoire de la région.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Mae Sariang.

Jour 15

Au cœur du Parc National de Doi Inthanon

Aujourd’hui, vous partez explorer le Parc National de Doi Inthanon. Situé en plein cœur de l’immense chaîne de l’Himalaya, la végétation abonde au cœur de ses jardins particulièrement bien entretenus en raison de l’atmosphère un brin humide qui règne dans ces lieux.

Vous visitez les temples et cascades de cet immense poumon vert et partez à la rencontre des ethnies qui ont élu domicile dans la région.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 16

A la rencontre d’une famille Lanna

C’est une fabuleuse expérience humaine qui vous attend aujourd’hui aux abords de Chiang Mai. Vous partez à la rencontre d’une famille Lanna perpétuant les traditions nées sous le lointain royaume depuis 5 générations. A leurs côtés, vous apprenez tout de leurs us et coutumes et vous familiarisez avec la typicité de leur architecture, de leur artisanat et remèdes médicinaux. Vous profitez de cette belle matinée pour concocter un délicieux déjeuner et le savourer à leurs côtés

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Chiang Mai.

Jour 17

Chiang Mai à vélo

C’est une formidable journée de balade à vélo qui vous attend aujourd’hui dans la campagne de Chiang Mai. Enfourchant votre nouveau bolide, vous vous dirigez vers le site archéologique de Wiang Kum Kam à 5 kilomètres au Sud de la ville. Sur les routes calmes et paisibles de cette charmante campagne, vous observez les modes de vie des habitants et savourez l’atmosphère sereine des lieux. Une fois arrivés sur place, vous visitez les principaux temples et chedis de ce site historique dont la plupart sont encore en activité aujourd’hui.

Petit déjeuner inclus. Nuit à l’hôtel à Khao Yai.

Jour 18

Au revoir Chiang Mai

C’est aujourd’hui que s’achève votre circuit en Thaïlande. Vous êtes transférés jusqu’à l’aéroport où vous embarquez à bord d’un avion qui vous ouvrira la voie à une toute autre destination.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus.

Personnaliser votre voyage

En Thaïlande, où que vous soyez, vous trouverez une offre d’hébergements aussi riche que diversifiée. Habitués à parcourir le pays entier et à récolter les différents récits de nos voyageurs, nous vous avons dressé une liste d’hôtels triés sur le volet dont les critères répondent à nos exigences de confort, qualité et proximité.
Courez y jeter un œil, évaluer cette liste de suggestions et, si d’aventure vous en aviez une toute autre idée, n’hésitez pas à nous l’indiquer, nous nous ferions un plaisir de nous adapter.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie supérieure :

–    Bangkok : Baan Pra Nond *** (Chambre Deluxe)
–    Bangkok – Chiang Mai : Nuit en seconde classe à bord du train de nuit (Couchette Inférieure)
–    Chiang Mai : Once Upon A Time Boutique Home *** (Chambre Supérieure)
–    Phrae : Phoom Thai Garden Hotel *** (Chambre Supérieure)
–    Nan : Nan Boutique Hotel & Resort *** (Chambre The Boutique)
–    Chiang Rai : Laluna *** (Bungalow Jardin)
–    Fang : Phumanee Lahu Home *** (Chambre Supérieure)
–    Pai : Pai Hotspring *** (Chambre Standard)
–    Mae Hong Son : Fern Resort Mae Hong Son *** (Chambre Deluxe)
–    Mae Hong Son : Riverhouse Resort *** (Chambre Standard)

Catégorie première classe :

–    Bangkok : Arun Residence *** (Chambre Deluxe)
–    Bangkok – Chiang Mai : Nuit en première classe à bord du train de nuit (Couchette Inférieure)
–    Chiang Mai : Ping Nakara Boutique ***** (Chambre Grand Deluxe)
–    Phrae : Huern Na Na Boutique *** (Chambre Deluxe)
–    Nan : Nan Boutique Hotel & Resort *** (Chambre The Boutique)
–    Chiang Rai : The Legend Chiang Rai **** (Studio Supérieur)
–    Fang : Phumanee Lahu Home *** (Chambre Deluxe)
–    Pai : Pai Hotspring *** (Chalet vue Montagne)
–    Mae Hong Son : Fern Resort Mae Hong Son *** (Suite)
–    Mae Hong Son : Riverhouse Resort *** (Chambre Deluxe)

Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Thaïlande à partir de 1591 € par personne.

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : de 1591 à 2431 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. première classe) : de 2157 à 2997 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.
Les prix de ce circuit en Thaïlande sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Inclus dans ce circuit

  • Les 17 nuits dans les hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente
  • Le billet de train Bangkok - Chiang Mai
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé climatisé.
  • La location de transports locaux (bateau, vélo) pour les excursions mentionnées dans le programme.
  • Les activités dépeintes et frais d’entrée sur les sites figurant au détail de ce programme.
  • Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
  • Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
  • Notre assistance francophone joignable 24h/24.

Non inclus dans ce circuit

  • Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
  • es early check-in ou late check-out dans les hôtels sélectionnés.
  • Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
  • Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
  • Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
  • L'assurance voyage.
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande

– Ce circuit au cœur de la Thaïlande originelle inclus de nombreuses visites de temples et sanctuaires religieux. Très attachés à la pudeur vestimentaire à l’intérieur comme à l’extérieur de ces lieux sacrés, les thaïlandais voient d’un mauvais œil les tenues légères ou trop dénudées. Pensez donc à arborer une tenue correcte si vous ne voulez pas vous voir refuser l’accès à ces sites culturels incontournables de Thaïlande.
– Vous êtes passionnés de cuisine ou tout simplement gourmands ? Alors vous ne vous êtes pas trompés en choisissant de voyager en Thaïlande car dans ce fabuleux pays, la cuisine y est de plus raffinée. Pourquoi ne pas alors vivre une expérience singulière en suivant un cours de cuisine avec un chef expérimenté au cours de votre voyage en Thaïlande ?
– Le climat humide de la Thaïlande et sa végétation dense favorisent l’apparition de moustiques. Si vous ne voulez pas être embêtés par ces derniers, pensez à porter des vêtements couvrants et vous équiper d’un spray répulsif tout ce qu’il y a de plus performant.

Personnaliser votre voyage
Circuit en Thaïlande

À partir de
1591€/pers
Durée
18 jours / 17 nuits
Les points forts

  • Une visite de Bangkok côté face.
  • Un formidable circuit de 18 jours dans les provinces les moins fréquentées du Nord de le Thaïlande.
  • La rencontre avec une mosaïque ethnique et culturelle des plus riches et diversifiées.
  • Une virée nocturne en tuk-tuk dans les ruelles animées de Chiang Rai.
  • Une matinée de rencontres et de partage aux côtés d’une famille Lanna.
  • Une escapade à vélo dans la campagne de Chiang Mai.
Nos garanties