Conseils voyage

©Guitar_Tawatchai

Préparez votre voyage en Thaïlande l'esprit léger


Grâce au partenariat que nous avons réalisé avec bynativ, une communauté d’agences de voyage locales, nous pouvons vous proposer différents services pour vous accompagner au mieux durant les préparatifs de votre voyage. Vous avez déjà probablement commencer à feuilleter des guides de voyage, vous en avez parler autour de vous et vous souhaitez concrétiser de beau projet de voyage ? Nous sommes là pour vous accompagner en vous proposons différents services relatifs à l’organisation de votre voyage. Réservation de vol international, conseils santé, assurance voyage, contactez nous et nous vous accompagnerons.

Des réponses à toutes vos questions

Quelle est la meilleure période pour voyager en Thaïlande ? Quels sont les parcs naturels incontournables à ne pas manquer ? Quels sont les meilleures spots de plongée ? Sur quelle îles me rendre pour profiter au mieux des plages de sable blanc ? Quelles sont les formalités pour entrer sur le territoire ? Que mettre dans ma valise ? Autant de questions que l’on pourrait se poser avant un voyage en Thaïlande. Pour y répondre, nous avons conçu plusieurs rubriques qui pourront vous aider tout au long de la préparation de votre voyage.

Des rubriques dédiées 

La rubrique « Que faire» vous donnera des idées d’activités et de visites pour votre prochain voyage en Thaïlande. Vous trouverez des informations sur le climat de notre beau pays dans la rubrique « Quand partir ? ». La rubrique « Que visiter » vous permettra de mieux connaître les richesses naturelles et culturelles du royaume de SiamLa rubrique « infos pratique » vous guidera pour la préparation matérielle et logistique dans votre voyage.

Pour toute autre question concernant l’organisation de votre voyage en Thaïlande, n’hésitez pas à contacter notre équipe locale qui se fera un plaisir de vous répondre.

Que faire en Thaïlande ?


C’est une destination de vacances en vogue, idéale pour se dépayser sans pour autant mettre le confort de côté. Que vous choisissiez le pays pour vous détendre à un budget abordable ou pour les nombreuses activités disponibles, il offre de quoi satisfaire le plus grand nombre. En effet, cumulant plages immaculées, jungles envoûtantes et gastronomie gourmande, la Thaïlande est un voyage que l’on n’oublie pas.

Plongée Thaïlande : les meilleurs spots de plongée et de snorkeling

Plongée Thaïlande : les meilleurs spots de plongée et de snorkeling
Voir l‘article

Quand partir en Thaïlande ?


Pour tout savoir sur le climat, la météo et par conséquent les moments les plus propices pour découvrir la Thaïlande, vous êtes au bon endroit.

Où aller en Thaïlande ?


Pour découvrir rapidement que visiter en Thaïlande, suivez le guide ! Bangkok, Chiang Mai, Ko Samui, Phuket en passant par Ko Tao, Ko Phi Phi ou Ko Chang.

Top 5 des parcs naturels de Thaïlande

Top 5 des parcs naturels de Thaïlande
Voir l‘article

Top 5 des villes immanquables en Thaïlande

Top 5 des villes immanquables en Thaïlande
Voir l‘article

Histoire de la Thaïlande


Si la Thaïlande est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées au monde, ce n’est pas simplement en raison de ses belles plages tropicales, de ses extraordinaires paysages et de sa succulente gastronomie. Le « pays des Thaïs » est avant tout une terre d’Histoire, fière de son patrimoine et de son autonomie. Les innombrables monuments ancestraux qu’elle a légués à la postérité sont les témoins de cette grandeur. Dans l’ancien Royaume de Siam, l’alliance de la tradition et de la modernité est plus que jamais d’actualité. Les informations importantes à retenir sur l’histoire de la Thaïlande

La religion en Thaïlande


Contrairement à de nombreux pays limitrophes, la Thaïlande est l’un des rares territoires asiatiques à ne jamais avoir été colonisé dans son histoire. Disposant d’une superficie d’environ 515 000 km2 pour une population de 69 millions d’habitants, le pays est aujourd’hui bordé par le Laos au nord et à l’est, la Birmanie à l’ouest et au nord, mais également par le Cambodge et la Malaisie au sud.

La cuisine thaï


Vous vous apprêtez à partir découvrir la Thaïlande et voulez avoir une idée de ce qui vous attend dans les assiettes locales ? Voyageur ou simplement fin gourmet intéressé, vous connaîtrez les 10 meilleurs plats de la cuisine thaïe après lecture de cet article. C’est bien connu, la cuisine asiatique recèle de centaines de mets tous plus savoureux les uns que les autres.

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies