Plongée Thaïlande : les meilleurs spots de plongée et de snorkeling

©damedias

La Thaïlande est la destination pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Avec ses nombreuses côtes et archipels ainsi que sa vie sous-marine riche, le pays compte un grand nombre de sites de plongée.

Pour pratiquer la plongée en Thaïlande, il est préférable de s’y rendre en hiver, pendant la saison sèche. Avec la saison des pluies, en été, beaucoup d’hôtels sont en effet fermés et les sorties en bateau ne sont pas toujours possibles.

Les meilleurs spots de plongée Thaïlande

Où plonger en Thaïlande ? La majorité des spots de plongée sont dans la mer d’Andaman avec les îles Similan mais également Richelieu Rock, un des sites les plus réputés au monde où l’on peut voir des requins-baleines et des raies manta. Il est aussi possible de faire de la plongée plus près de la côte, à Phuket ou Koh Lanta. Dans le Golfe de Thaïlande, c’est à Koh Tao qu’il faut aller, l’endroit le plus connu pour apprendre à plonger en Thaïlande.

Où faire du snorkeling en Thaïlande ?

Avec ses côtes tropicales et ses récifs de coraux, la Thaïlande est idéale pour le snorkeling. Les meilleurs sites de snorkeling de Thaïlande sont souvent similaires aux spots de plongée : Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koh Tao ou encore les îles Similan. Koh Tao est particulièrement réputé pour la beauté de ses récifs.

Snorkeling ou plongée, la Thaïlande est l’endroit idéal pour découvrir une faune et une flore marines à couper le souffle. Débutants et plongeurs expérimentés y trouveront leur bonheur.

Nos suggestions de voyages