Infos pratiques

©samarttiw

Vous êtes sur le départ et en quête de conseils de dernière minute avant de vous rendre au pays des sourires ? Après lecture de cet article, vous aurez toutes les infos pratiques pour la Thaïlande et réussir votre voyage.

Il faut tout d’abord savoir que le pays très religieux et le bouddhisme domine largement. Mais les thaïlandais sont très ouverts et adorent discuter avec les gens qui ont des croyances différentes des leurs. Veuillez cependant à ne pas les froisser et respecter les consignes lors des visites de temples par exemple. Sachez aussi que la nourriture peut s’avérer très pimentée. La culture culinaire thaïe est différente et cela peut être un problème pour les palais les plus délicats.

Que mettre dans sa valise pour partir en Thaïlande ?

C’est une question vaste puisque cela dépend principalement des activités que vous envisagez et des dates de votre séjour. Si vous partez en hiver, n’oubliez pas de prendre quelques vêtements chauds, surtout si vous vous rendez dans le nord et voulez profiter des parcs nationaux de montagne. De bonnes chaussures de marche sont aussi à prévoir. Si vous partez autour de la saison des pluies, une veste imperméable est primordiale. Même si les averses ne durent pas longtemps, ce sont des litres d’eau qui s’abattront sur vous, sans prévenir. Surtout, n’oubliez pas votre maillot de bain pour pouvoir profiter aussi bien des cascades que des plages immaculées. Enfin, sachez qu’en Thaïlande, la cigarette électronique est interdite. Vous devrez donc la laisser à la maison.

Voilà, vous disposez des dernières infos pratiques pour la Thaïlande. Bon voyage !

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies
Nos garanties