Les régions de la Thaïlande

©Simon Dannhauer

Découvrez
les régions de Thaïlande


  • Bangkok & alentours : capitale de la Thaïlande, connue comme la cité des anges d’Asie du Sud-Est Bangkok est une ville aux multiples facettes. Ces grattes-ciel flambants neuf et son métro aérien côtoient, sans jamais leur faire d’ombre, les temples dédiés au Bouddha et les marchés sur l’eau emblématiques de la ville.
  • Chiang Mai & Nord Thaïlande : deuxième ville de Thaïlande, Chiang Mai sait parfaitement conjuguer passé et présent. La cité était autrefois la capitale du royaume indépendant de Lanna et abrite encore des vestiges de cette époque.
  • Hua Hin & l’Est Thaïlande : surnommée la Deauville thaïlandaise, la station balnéaire de Hua Hin est un lieu de villégiature idéal pour les Thaïlandais qui y trouvent un peu de fraîcheur. Sa station de gare, sa plage de sable fin et la Tham Khao Luang Cave sont notamment à voir lors de votre séjour.
  • Krabi & Sud Thaïlande : située au bord de la mer d’Andaman, Krabi est une province qui abrite de nombreux joyaux naturels. Ses pics karstiques – Khao Kanab Nam et ses plages bordées d’eau turquoise font partie des incontournables à voir lors d’un voyage.
  • Kho Chang et îles Thaïlande : située dans le Golfe de Thaïlande, Koh Chang qui signifie « île éléphant » est la troisième plus grande île du pays.  Profitez de ces plages de sable blanc ou d’un tour dans sa mangrove qui abrite de nombreuses richesses naturelles.

Découvrez
nos régions en Thaïlande


La Thaïlande est de ces pays tant mythiques qu’énigmatiques qui continuent de faire rêver bon nombre de voyageurs à travers le monde. Sa forme singulière et sa géographie particulière lui confèrent myriade de climats et d’écosystèmes, paradis des voyageurs en quête d’une nature généreuse et diversifiée. Sa riche histoire et son ouverture sur le monde, l’ont dotées d’une atmosphère décontractée qui s’en ressent au détour de la puissante rivière Chao Phraya, dans les provinces reculées du Nord du pays ou sur les plages isolées d’un Sud plus animé. Ancrée entre traditions et modernité, les spécificités s’en ressentent région après région. 

Découvrez Bangkok et ses alentours

Citadins avertis, vous raffolerez de Bangkok localement appelée Krung Thep. La capitale du royaume est à la fois contrastée, tentaculaire, moderne et authentique. Un passage dans la cité des Anges est incontournable lors d’un voyage en contrée thaïlandaise. Pénétrez dans ses plus beaux palais et temples, faites un tour dans un de ses marchés locaux et naviguez sur les khlongs dans un bateau traditionnel. Vous l’aurez compris, la découverte de Bangkok et ses alentours est essentielle lors de votre voyage !

Chiang Mai et le Nord de la Thaïlande 

Chiang Mai, ville étudiante plait beaucoup aux voyageurs qui recherche l’authenticité et l’ambiance des anciennes cités du pays. Porte d’entrée du Nord de la Thaïlande, elle fut un temps la capitale du royaume de Lan Na et abrite de nombreux musées. Depuis Chiang Mai, vous partez visiter les provinces du Nord comme Phrae ou Lampang. Si vous souhaitez explorer la Thaïlande à pied, vous pouvez faire un trek au départ de Chiang Mai et du Nord de la Thaïlande. 

Hua Hin et l’Est de la Thaïlande 

Hua Hin station balnéaire réputée du Golfe de Thaïlande est également connue comme le Deauville thaïlandais. Située à environ 200 km de Bangkok, il est possible de la rejoindre soit par la route soit par le train. Sa gare, la Hua Hin railway station fait partie des plus reconnaissables de Thaïlande grâce notamment à sa salle d’attente royale. Le roi Rama VII avait en effet choisi de bâtir sa résidence d’été dans ce petit village de pêcheurs. En famille ou entre amis, découvrez Hua Hin et l’Est de la Thaïlande. 

Krabi et le Sud de la Thaïlande 

Joyau de la mer d’Andaman, Krabi est une ville côtière connue pour ces plages de sable fin comme la célèbre Railay, sa géologie karstique constituée de falaises et pitons et sa faune endémique. Porte d’entrée vers les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta, Krabi est une étape idéale pour ceux qui souhaitent pratiquer des activités nautiques comme le snorkelling ou la plongée. Profitez d’un séjour mêlant activités sportives et farniente à Krabi et le Sud de la Thaïlande.

Koh Chang et les îles de Thaïlande 

Surnommée l’île éléphant en raison de sa forme, Koh Chang située non loin de la frontière avec le Cambodge est une des superbes îles du Golfe de Thaïlande. Koh Chang est un petit paradis à l’écart de la foule et les voyageurs qui se rendent apprécient son ambiance décontractée. Goûtez aux eaux chaudes de Koh Chang et des îles de Thaïlande.

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies