Été

Circuit en famille en Thaïlande : entre terre et mer

Un circuit conçu pour plaire aux petits comme aux grands avec un séjour balnéaire dans le Golfe de Thaïlande
©GVS
Parc national Ang Thong
Circuit en Thaïlande

À partir de
1717€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Un circuit idéal pour découvrir la Thaïlande en Famille durant les grandes vacances d’été 

Vous souhaitez partir en Thaïlande en famille pendant les mois de juillet-août ? Ce circuit est fait pour vous ! Il allie découverte de la vie locale, visites culturelles sur les sites les plus impressionnants du pays, échappée belle dans la nature à la rencontre de la faune et farniente sur une île de rêve. Que vous voyagez avec des enfants en bas âge ou avec des adolescents en soif de découverte, nous avons prévu des activités qui plairont à toute la famille. Vous n’aurez alors qu’une envie : revenir au Pays du Sourire. Accompagnés par un guide francophone, vous découvrez les différentes facette de la Thaïlande : marchés flottants à Bangkok, parcs naturels et sites archéologiques dans le Nord. Vous goûtez aussi à la gastronomie thaïe et partagez un moment convivial avec une famille thaïlandaise. Embarquement imminent pour un voyage d’exception.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok & alentours – Chiang Mai & Nord Thailande – Koh Chang et îles de Thaïlande 

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5
Bangkok, temple-ancien-ville

Étape 1

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
Pont rivière Kwai, Kanchanaburi

Étape 2

Kanchanaburi

Kanchanaburi, située à l’Ouest de la Thaïlande est connue pour sa célèbre voie ferrée qui traverse la rivière Kwai.

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
statues de Bouddha alignées à Ayutthaya

Étape 3

Ayutthaya

Ayutthaya est la ville en Thaïlande qui vous guidera sur les chemins du passé glorieux du royaume de Siam.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
Bangkok, temple-ancien-ville

Étape 4

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5
Île de Koh Samui, Thaïlande

Étape 5

Koh Samui

Située dans le Golfe de Thaïlande, Koh Samui est la troisième plus grande île de Thaïlande.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre circuit en Thaïlande en détail :

Jour 1

Votre arrivée à Bangkok

Ville de Bangkok
Ville de Bangkok

Votre voyage en famille en Thaïlande débute dans la ville de Bangkok. Vous êtes accueillis par votre chauffeur à l’aéroport puis conduits à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, vous pourrez librement découvrir la capitale thaïlandaise qui regorge de temples, canaux et ruelles traditionnelles.

Bangkok que certains surnomment la Cité des Anges est également connue comme la Venise de l’Orient. Elle vit en effet au rythme de la Chao Phraya, l’un des fleuves le plus important du pays. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de découvrir ses khlongs durant votre séjour dans la ville où les maisons en bois sur pilotis font encore partie du décors.

Vous découvrirez également une ville aux multiples facettes où les shopping center gigantesques côtoient les vielles échoppes vendant des objets artisanaux. Vous aurez également l’occasion de goûter aux spécialités locales lors d’une visite de marché.

Pour cette première journée, nous vous laissons libre de faire pas à votre rythme.

Repas libres. Nuit à l’hôtel de Bangkok. 

Jour 2

Bangkok comme un habitant

Maison de Jim Thompson
Maison de Jim Thompson

Après le petit-déjeuner, vous partez en compagnie de votre guide pour une visite de la ville. Pour cela vous empruntez le métro aérien BTS afin de rejoindre le quai de Tha Tien d’où part le bateau vers le Wat Pho. Situé à l’Est de la Chao Phraya, ce temple abrite la plus grande collection d’images de Bouddha et le célèbre Bouddha couché recouvert d’or mesurant 46 mètres. Le site est également connu car il abrite la première école de massage traditionnel thaï. Vous entendrez probablement le chant des moines durant cette visite matinale.

La découverte de la ville se poursuit au Wat Phra Kaew que vous rejoignez à pied. Le temple du Bouddha d’émeraude est un des plus vastes du pays et haut lieu de pèlerinage pour les touristes du monde entier. Direction ensuite le Grand Palais puis le Wat Saket construit sur une colline offrant un splendide panorama sur la ville.

Enfin, vous empruntez un moyen de transport typique de la capitale thaïlandaise, le bateau-taxi ou « Sam Saeb » jusqu’à la maison de Jim Thompson. Cet Américain venu s’installer en Thaïlande en 1946 a largement contribuer au développement de l’industrie de la soie du pays, alors en déclin dans le pays. Convertie en musée, sa maison construite en tek abrite une collection d’art impressionnante : vaisselle, sculpture ou encore pièces de porcelaine. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel de Bangkok. 

Jour 3

Vie locale à Khlong Maha Sawat

Marché flottant sur les khlongs
Marché flottant sur les khlongs

C’est une journée en dehors de l’effervescence de Bangkok que nous vous proposons aujourd’hui. Pour cela, direction le khlong Maha Sawat pour une découverte de la vie rurale. Vous naviguez sur ce canal construit sous le règne du Roi Rama IV et observez les fermes de lotus. Votre guide vous explique l’importance de cette fleur dans la culture bouddhiste thaïe. Les Thaïlandais la posent en effet en offrande devant la statue du Bouddha.

Vous montez ensuite pour un tour d’e-ton, une camionnette locale vous permettant de faire le tour des vergers environnants. C’est le moment de goûter aux fruits exotiques comme les mangues, goyaves, jaquiers et pomelos qui poussent ici.

C’est encore une découverte des saveurs locales qui vous attend pour la suite de cette journée puisque c’est au marché de Don Wai que vous vous rendez à présent. Le déjeuner sur le pouce est prévu et vous pouvez partager avec vos enfants les plats les plus typiques de Thaïlande.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner inclus. Dîner libres. Nuit à l’hôtel de Bangkok. 

Jour 4

Les papilles en éveil à Chinatown

Food tour à Chinatown
Food tour à Chinatown

Ce matin, c’est un moment de découverte libre de la ville que nous vous proposons de vivre.  Vos enfants auront peut-être envie de faire un tour dans l’un des centres commerciaux typiques de la capitale thaïlandaise.  Construits sur plusieurs étages, ultra-modernes et animés, la découverte de ces malls font à n’en pas douter partie de la découverte de Bangkok. Vous pouvez également profiter de cette matinée de repos pour faire une grasse matinée et vous offrir un massage thaï traditionnel dans l’un des salons de la ville. N’hésitez pas à tester de nouveaux plats pour le déjeuner mais gardez de la place car l’après-midi s’annonce riche en saveurs.

Vers 14:00 hrs, vous rejoignez votre guide et partez ensemble vers le quartier de Chinatown. C’est en transport public que vous vous y rendez, de quoi s’immerger un peu plus dans la vie locale. Une fois arrivés, laissez-vous entraîner par l’effervescence de ce quartier où s’élève des temples chinois bouddhistes, taoïstes et confucéens et s’entremêlent des roulettes servant toutes sortes de nourriture. Vous traversez la Yaowarat road qui est l’avenue principale et commencez la dégustation des plats. Pour terminer cette visite en beauté, votre guide vous conduira dans en endroit confidentiel où vous aurez une vue exceptionnelle sur la rivière Chao Phraya.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel de Bangkok. 

Jour 5

Direction Kanchanaburi

Ville de Kanchanaburi,Thailande
Ville de Kanchanaburi,Thailande

Dites aujourd’hui au revoir à Bangkok et partez en direction de Kanchanaburi situé au Nord-Ouest de la capitale avec votre guide et votre chauffeur. En route, vous vous arrêtez dans un petit village longeant la rivière Kwai. Une famille vous attend et vous fait visiter sa maison traditionnelle construite en bois. Ensemble vous partez au marché afin d’acheter les ingrédients nécessaires à la préparation de votre déjeuner. Vos hôtes vous enseigneront leurs savoir-faire ancestraux en matière de cuisine et leur technique de cuisson traditionnelle. Vous savourez vos préparations avec cette famille qui partagera également avec vous les us et coutumes de la culture thaïlandaise.

Une fois rassasiez, vous reprenez la route et arrivez à Kanchanaburi, connue pour son célèbre pont traversant la rivière Kwai. Vous montez à bord du train circulaire pour avoir un aperçu du paysage environnant puis rejoignez votre hôtel en fin de journée.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel de Bangkok. 

Jour 6

Une journée avec les éléphants d'Elephant Haven

Eléphants en Thaïlande
Eléphants en Thaïlande

C’est aujourd’hui une journée qui devrait plaire aux petits comme aux grands que nous vous proposons de vivre : une rencontre avec les éléphants d’Elephant Haven. Cet ancien camp de trek s’est transformé en maison de retraite pour les pachydermes qui autrefois étaient utilisés pour les balades. C’est loin des spectacles pour les touristes qu’ils vivent aujourd’hui chouchoutés par le personnel du parc.

La visite du parc commence de bonne heure et c’est à la gare routière de Kanchanuburi que vous avez rendez-vous. C’est là que le mini-bus affrété par le sanctuaire vient chercher les voyageurs pour les conduire jusqu’au parc. Les soigneurs vous donnent quelques consignes et règles de sécurité avant de vous inviter à préparer la nourriture des éléphants.

Vous partez ensuite à pied avec eux dans la foret pour leur promenade de santé quotidienne. Ce moment paisible au cœur de la nature à les observer dans leur milieu naturel vous permet d’en apprend plus sur les éléphants de Thaïlande.

Dans l’après-midi, vous partez vers le parc national d’Erawan situé à environ 65 km de Kanchanaburi. Réputé pour ses cascades à 7 niveaux, le parc est également connu pour son sentier pédestre traversant une jungle luxuriante où vivent de nombreux singes. Profitez de ce moment en pleine nature pour vous rafraîchir dans l’une des piscines naturelles formées par les chutes d’eau. Retour à l’hôtel en fin de journée.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel de Kanchanaburi. 

Jour 7

De Kanchanaburi à Ayutthaya

Temple Mahathat à Ayutthaya
Temple Mahathat à Ayutthaya

Nouvelle étape pour cette septième journée de voyage puisque c’est vers Ayutthaya que vous vous dirigez aujourd’hui. Cette ancienne capitale du Royaume de Siam située à environ 165 km de Kanchanaburi été détruite par les Birmans en 1767. Son parc archéologique qui abrite de nombreux vestiges et ruines est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Peu avant d’arriver à Ayutthaya, vous découvrez le palais d’été que l’on appelle aussi Bang Pa-In. Vous parcourrez son magnifique parc, admirez les maisons de la famille royale et profitez de ce havre de paix en famille. Votre guide vous proposera de visiter le Wat Niwet Thammaprawat, un temple bouddhiste unique en son genre puisque son architecture est inspirée d’une église néo-gothique. Plus étonnant encore : c’est en téléphérique animé par des moines que vous rejoindrez le temple.

Nous vous proposons de terminer la journée avec une balade sur les cours d’eau qui traversent Ayutthaya à bord d’une barge à riz traditionnelle. Un délicieux repas vous sera servi, de quoi apprécier encore un peu plus les spécialités de la cuisine thaïe. Vous apprécierez également la vue sur les temples illuminés de l’ancienne cité royale.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner libre. Dîner à bord d’un barge à riz en teck. Nuit à Ayutthaya.

Jour 8

Découverte Ayutthaya et train de nuit vers Surat Thani

Temple Wat Chaiwatthanaram Ayutthaya, Thailande
Temple Wat Chaiwatthanaram Ayutthaya, Thailande

C’est à la découverte des ruines d’Ayutthaya que vous partez aujourd’hui. Vous commencez par le temple le plus connu, celui de Wat Chai Wattanaram dont le prang principal s’élève à 35 mètres de hauteur . Construit en 1630 par le roi Prasat Thong sur le bord de la Chao Phraya, il rappelle par son architecture les temples d’Angkor. Vous continuez vers le temple Wat Phra Mongkhon Bophit dans lequel vous pourrez voir le bouddha géant recouvert de bronze.

L’étape suivant sera le Wat Phra Si Samphet, le monastère des souverains construit dans l’enceinte du Palais Royal. Reconnaissable grâce à ses trois chedi, il a été édifié au XVIème siècle.

La visite d’Ayutthaya se termine au temple Wat Yai Chai Mongkhon construit en 1357 par le roi Uthong. Il était destiné à accueillir les moines partis étudier le bouddhisme à Ceylan, aujourd’hui plus connu comme le Sri Lanka. Lui aussi est facilement reconnaissable puisqu’il est entouré de dizaine de bouddhas drapés d’un tissu jaune foncé.

Dans l’après-midi, vous rejoignez la gare de Bangkok pour prendre le train de nuit vers Surat Thani.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Déjeuner et Dîner libres. Nuit à bord du train.

Jour 9

Cap sur Koh Samui

Parc national Angthong, Koh Samui, Thailande
Parc national Angthong, Koh Samui, Thailande

Après une nuit dans le train, vous arrivez de bon matin à la gare de Surat Thani où vous attend votre chauffeur. Il vous conduit directement à l’embarcadère d’où partent les ferrys vers Koh Samui. La traversée dure environ deux heures et vous en profitez pour admirez les paysages environnements constitués principalement d’eau cristalline et d’îlots verdoyants.

A votre arrivée, vous vous installez dans votre chambre et enfilez votre maillot de bain pour un première baignade. Détendez-vous et appréciez vos premiers moments sur cette île paradisiaque.

Repas libres. Nuit à l’hôtel. 

 

Jours 10 à 12

Koh Samui en liberté

Ile de Koh Samui
Ile de Koh Samui

C’est en liberté que nous vous proposons de découvrir l’île de Koh Samui et ses alentours pendant les trois prochains jours.

Ceux qui le souhaitent peuvent tester les nombreuses plages de l’île : Lamai beach, longue de 4 kilomètres est réputée pour son ambiance familiale et la quiétude de ses eaux. Il est possible d’y louer des jets-ski, des paddles ou encore de pratiquer la plongée sous-marine. Si vous marchez jusqu’au bout de la plage, vous pouvez apercevoir le site d’Hin Ta Hin Yai, littéralement grand-père et grand-mère. Ces rochers qui au fil du temps ont pris la forme des organes génitaux féminins et masculins possèdent une valeur spirituelle importante pour les Thaïlandais. Testez également la plage de Chaweng longue de 7 kilomètres et située sur la côté Est. C’est la plus animée de l’île et vos enfants y trouveront toute l’agitation nécessaire à un séjour balnéaire réussit. Pour ceux qui préfèrent le calme, les plages de Mae Nam ou de Bang Po.

La découverte du parc national de Mu Ko Ang Thong constitue une bonne option si vous n’êtes pas adaptes des longues heures de bronzage sur la plage. Cet archipel constitué de 42 îles est idéal pour la pratique du snorkelling ou de la plongée sous-marine.

Enfin si les temples de Thaïlande vous manquent, rendez-vous au Wat Plai Loem dédié à Guanyin, déesse de la miséricorde et de la compassion. Reconnaissable grâce à sa statue de 18 mètres de haut, il mélange architecture thaïe et chinoise.

Petits-déjeuners à l’hôtel. Déjeuners et dîners libres. Nuit à l’hôtel. 

Jour 13

Retour à Bangkok

vue aérienne de Koh Samui
vue aérienne de Koh Samui

C’est l’heure de dire au revoir aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines du Golfe de Thaïlande. En fonction de l’horaire de votre vol, vous embarquez à bord du ferry partant de Koh Samui et faites cap vers Surat Thani où se trouve l’aéroport régional. Vous vous envolez alors vers l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok d’où part votre vol international. N’oubliez pas de faire un tour au duty-free pour faire vos derniers achats et gâter vos proches à votre retour de voyage.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Repas libres. 

Personnalisez votre voyage

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Pays aux infrastructures touristiques des plus développées, vous trouverez en Thaïlande une offre complète et variée. Destinée à satisfaire l’appétit de notre large panel de voyageurs, les hôtels que nous vous avons sélectionnés possèdent tous un charme bien particulier qui nous a donné envie de vous les proposer. Etape après étape, nous vous partageons donc nos coups de cœur, vous laissant libre d’en choisir la catégorie. Tout comme le voyage, l’hébergement est sur-mesure, n’hésitez donc pas à nous communiquer vos propres envies et suggestions.

Catégorie supérieure :

–    Bangkok : Bossotel Bangkok *** (Chambre Standard)
–    Kanchanaburi : Royal River Kwai Resort & Spa *** (Chambre supérieure)
–    Ayutthaya : Krungsri River Hotel*** (Luxury Room)
–    Koh Samui :  Chaweng Cove Beach Resort *** (Superior Garden Bungalow)

Première Class :

–    Bangkok : Aetas Lumpini**** (Chambre Deluxe)
–    Kanchanaburi : Felix River Kwai Resort**** (Superior Garden view)
–    Ayutthaya : Sala Ayutthaya **** (Luxury Room)
–    Koh Samui : Baan Haad Ngam Boutique Resort & Villas **** (Deluxe Villa)

Personnalisez votre voyage

Votre voyage en Thaïlande à partir de 1717 € par personne.

Sur la base de 2 participants  : de 2218 euros à 2628 euros par personne

Sur la base de 4 personnes : de 1717 euros à 2077 par personne

Le coût de ce voyage en Thaïlande peut varier en fonction de la période de voyage, du nombre de participants et des catégories d’hébergement. 

Inclus dans ce circuit

  • Les 13 nuits dans les hébergement mentionnés ou similaires.
  • Les repas mentionnées dans le programme.
  • Les guides anglophones locaux (différentes à chaque étape).
  • Les balades en bateau local et en vélo prévues dans le programme.
  • Les transferts privatifs de départ et d’arrivée aux aéroports (véhicule climatisé).
  • Le trajet Bangkok - Surat Thani en train de nuit local (seconde class).
  • Le vol Surat Thani - Bangkok en classe économique opéré par Air Asia/ Thai Smile.
  • Les frais d’entrée pour les sites mentionnés au programme.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport associées.
  • Les boissons et les repas non mentionnés au programme.
  • Les achats personnels et les pourboires.
  • Le port des bagages.
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale en Thaïlande ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande :

♦ Si nous vous conseillons de terminer votre séjour sur l’île de Koh Samui, c’est à cause de la saison ! En effet, cette île est située dans le Golfe de Thaïlande où la mousson à lieu durant entre les mois d’octobre et décembre. C’est donc les pieds dans l’eau mais au sec que vous profiterez de votre séjour au bord de l’eau.

♦ Les plus sportifs d’entre vous pourront visiter la ville d’Ayutthaya en vélo ou tag-along. Ce petit vélo qui se place à l’arrière d’un vélo adulte est parfait pour les parents qui souhaitent découvrir les temples avec leurs enfants.

♦ Le respect de la religion bouddhiste est très important en Thaïlande : il faudra donc vous couvrir les épaules et les jambes lors des visites de temples.

Personnalisez votre voyage
Circuit en Thaïlande

À partir de
1717€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • Une découverte de la Thaïlande en famille mêlant visites culturelles et séjour balnéaire.
  • La visite le long du Khlong de Maha Sawat à la rencontre des fermiers du village : l'occasion de goûter aux fruits exotiques cultivés dans le coin.
  • Le déjeuner thaï partagé avec une famille locale : de quoi goûter à des nouvelles saveurs.
  • Le séjour à Koh Samui entre plages de sable fin et découverte du Golfe de Thaïlande.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Thaïlande