Les frontières thaïlandaises sont ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures de prévention Coronavirus

@Saravut Whanset
Moine bouddhiste thaï

Préparer votre futur voyage en Thaïlande :

Ces dernières semaines de confinement ont confirmé votre soif d’aventure et de découverte ? Ça tombe bien, l'équipe de Routes de Thaïlande est prête à vous accueillir ! Notre agence locale a d'ailleurs reçu la certification de l’office du tourisme “Amazing Thailand Safety and Health Administration: SHA” ainsi que le Safe Travel par l’organisation World Travel & Tourism Council.

Depuis le 22 décembre, seules les demandes pour le programme "Phuket Sandbox" sont maintenues. Lancée depuis le 1er juillet 2021, la Phuket Sandbox est aujourd’hui, le seul programme hors quarantaine stricte qui reste ouvert aux nouvelles demandes d'arrivée en Thaïlande. ll permet aux voyageurs complètement vaccinés d’atterrir à Phuket et d’y circuler librement pendant 7 jours (une fois le test effectué à l’arrivée revenu négatif) et le 8ème, après un 2ème test négatif, d’aller partout dans le pays. 

La Samui SandBox, la Krabi Sandbox et la Phang Nga Sandbox viennent d'être mises en place par le gouvernement thaïlandais, nous attendons des précisions détaillées sur les conditions de ces programmes.

Les conditions d'entrée en Thaïlande (programme Phuket Sandox) :

Il faut prendre un vol international qui atterrit directement à Phuket, sans escale à Bangkok (sinon les voyageurs seraient soumis d’une quarantaine à Bangkok). Chaque voyageur doit s’enregistrer, au moins 7-10 jours avant le départ, dans le système “Thailand Pass” sur le site tp.consular.go.th. Il faut remplir les informations et télécharger les documents nécessaires, puis attendre la vérification des certificats de vaccination par le Ministère de la Santé thaïlandais. Un voyageur à partir de 12 ans doit s’enregistrer individuellement. Un enfant de moins de 12 ans doit s’enregistrer avec un parent ou tuteur légal.

Les pièces (au format numérique) et les informations à fournir pour Thailand Pass :

  • Copies de passeport
  • Certificats de vaccination (la validation est plus rapide pour ceux qui joignent les certificats numériques de l’UE avec le code QR de la 2ème dose).
  • Confirmation de réservation d'un hôtel prépayée d'un hôtel certifié SHA Extra Plus pour 7 jours comprenant les frais de 2 tests PCR et le transfert de l'aéroport vers l'hôtel.
  • Assurance médicale avec une couverture minimale de 50 000 US dollars pendant tout le séjour en Thaïlande (consulter les détails de notre assurance).
  • Résultat d'un test COVID négatif par méthode RT-PCR en anglais, délivré dans les 72 heures avant le vol.

Vous pouvez retrouver les informations complètes sur le site de l'Ambassade de Thaïlande : http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

NB : ces informations peuvent évoluer dans les prochaines semaines. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Les voyageurs Français peuvent-ils se rendre en Thaïlande ?

La France a défini une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus, évolutive tous les 15 jours).

La Thaïlande est actuellement classée dans les pays "orange" par la France. Cela signifie que la Thaïlande est considérée par la France comme un pays dans lequel on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

  • Les voyageurs vaccinés doivent présenter une preuve de vaccination complète au départ de France. Depuis le 4 décembre 2021, les personnes de 12 ans ou plus doivent présenter le résultat d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 hrs (pour ces derniers, il faut s’assurer qu’ils permettent la détection de la protéine N du SARS-CoV-2) pour leur retour en France.
  • Les voyageurs non vaccinés doivent fournir un motif impérieux pour s'y rendre, présenter un résultat négatif PCR/antigénique pour le retour en France et respecter un auto-isolement de 7 jours à leur retour.

Si vous avez des vols internationaux avec correspondance, pensez à vérifier les conditions d'entrée du pays par lequel vous transitez. Certaines compagnies aériennes peuvent par exemple vous demander un test antigénique ou PCR négatif lors de l'embarquement (ex : Singapour Airlines).

Les mesures de prévention prises par Routes de Thaïlande

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement thaïlandais ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires. Découvrez le détail de ces pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

Votre arrivée à l’aéroport

  • Chaque voyageur sera soumis aux différentes procédures mises en place par le gouvernement thaïlandais (prise de température, vérification des bagages, vérifications des documents, etc)

Notre équipe de guides locaux

  • Nos guides sont préparés et parfaitement conscients des recommandations sanitaires afin d’éviter la transmission du virus et reconnaître les premiers symptômes.
  • En cas d’urgence, nos guides disposent d’une liste de numéros d’urgence (ambassades, cliniques, hôpitaux et adresses de pharmacies locales)

Véhicule

  • Les véhicules utilisés seront désinfectés tous les jours par le chauffeur.

Hébergement

  • Le port du masque est obligatoire dans les parties communes.
  • La majorité de nos hôtels partenaires ont déjà mis en place de nouveaux standards sanitaires avec un nettoyage des chambres renforcés.
  • Tout le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des voyageurs dans le respect des gestes barrières.

Restaurant

  • Notre équipe inspecte régulièrement les restaurants que nous recommandons et continue à travailler avec eux dans la mise en place des recommandations sanitaires venant du gouvernement et de l’OMS.

Informations mises à jour le 17/01/2021

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies
Thai silk