Mesures de prévention Coronavirus

@Saravut Whanset
Moine bouddhiste thaï

Préparer votre futur voyage en Thaïlande :

Ces dernières semaines de confinement ont confirmé votre soif d’aventure et de découverte ? Ça tombe bien, l'équipe de Routes de Thaïlande est prête à vous accueillir ! Notre agence locale a d'ailleurs reçu la certification de l’office du tourisme “Amazing Thailand Safety and Health Administration: SHA” ainsi que le Safe Travel par l’organisation World Travel & Tourism Council.

Après Phuket, le gouvernement de Thaïlande a officialisé la réouverture sans quarantaine aux touristes vaccinés se rendant directement à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao.

Sous réserve de confirmation, les prochaines provinces à rouvrir aux touristes vaccinés sans quarantaine sont celles de Ko Phi Phi, Chang Mai et Pattaya le 1er septembre puis Bangkok le 1er octobre.

NB : ces informations peuvent évoluer dans les prochaines semaines. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Les conditions d'entrée à Phuket et Koh Samui :

- Une preuve de vaccination complète Covid-19 (deuxième dose injectée depuis 14 jours). Les enfants de moins de 18 ans doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72hrs.

Obtenir un certificat d'entrée (COE) avant le départ auprès de l’ambassade (processus visible ici) ou via notre partenaire Rapidvisa 

- Etre couvert par une assurance voyage avec couverture Covid-19 minimale de 100 000 USD (attestation en anglais)

- Présenter un résultat de test PCR négatif (émis moins de 72h avant le départ) en anglais + certificat médical en anglais confirmant le résultat négatif

- Arriver via un vol direct à l’aéroport de Phuket International (pas d’escale à Bangkok) / prendre un des vols quotidiens PG5125 (10h05), PG5151 (14h35) ou PG5171 (17h10) de la ligne Bangkok-Samui après une entrée en Thaïlande par Bangkok (il est possible que les vols éligibles évoluent dans les jours ou semaines à venir).

- Faire un séjour obligatoire de 14 jours à Phuket dans un hôtel SHA+ avant de pouvoir aller ailler en Thaïlande / passer au moins 7 jours dans un hôtel agrée "Samui Extra+"

- Réaliser un test PRT-PCR le jour 6 et le jour 12 (à la charge du voyageur - test disponible dans tous les hôpitaux de Phuket, le coût est d’environ 2500-4000 THB par personne). En cas de test positif, le voyageur sera transféré à l’hôpital.

- Télécharger l'application ThailandPlus, sur le téléphone, en insérant les chiffres du COE (modifié) 

Les formalités d'entrée avant le départ :

1/ Le Certificate of Entry (COE) :

Quels que soient la durée du séjour et le statut de vaccination, un Certificate of Entry (COE) est actuellement nécessaire aux voyageurs pour entrer en Thaïlande. Le COE est une autorisation spéciale pendant la pandémie, qui est délivrée électroniquement par l'Ambassade de Thaïlande à Paris.

Les documents suivants sont nécessaires pour l'obtention du COE :

- 1 scan du passeport valide au moins 6 mois après l'entrée prévue dans le pays

- Fournir une preuve de réservation de 3 tests PCR Covid à Phuket, à obtenir auprès de l'hôtel.

- 1 confirmation des vols aller-retour

- 1 formulaire "declaration form" rempli

- 1 attestation d'assurance séjour nominative en anglais, valide pour la Thaïlande, couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pour une durée de 3 mois couvrant le séjour.

- 1 réservation d'hébergement en hôtel "SHA" pour Phuket pour 14 nuits / Réservation d'hôtel agrée "Samui Extra+" pour au moins 7 nuits

Les voyageurs Français peuvent-ils se rendre en Thaïlande ?

La Thaïlande fait partie des destinations classées en orange par la France :

  • Les voyageurs vaccinés doivent présenter une preuve de vaccination complète pour le retour en France.
  • Les voyageurs non vaccinés doivent fournir un motif impérieux pour s'y rendre, présenter un résultat négatif PCR/antigénique pour le retour en France et respecter un auto-isolement de 7 jours à leur retour.

Les mesures de prévention prises par Routes de Thaïlande

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement thaïlandais ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires. Découvrez le détail de ces pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

Votre arrivée à l’aéroport

  • Chaque voyageur sera soumis aux différentes procédures mises en place par le gouvernement thaïlandais (prise de température, vérification des bagages, formulaires à l’immigration etc)
  • Les voyageurs seront accueillis par leur guide en privilégiant la salutation traditionnelle thaïlandaise le  « wai » afin d’éviter tout contact direct (poignée de main). Nos guides se présenteront et suivront le protocole de bienvenue tout en insistant sur les recommandations d’hygiènes ainsi que sur les obligations en vigueur au moment du voyage.
  • Nous encourageons les services de Fast Track pour un passage plus rapide dans les aéroports proposant ce service.

Notre équipe de guides locaux

  • Nos guides sont préparés et parfaitement conscients des recommandations sanitaires afin d’éviter la transmission du virus et reconnaître les premiers symptômes.
  • En cas d’urgence, nos guides disposent d’une liste de numéros d’urgence (ambassades, cliniques, hôpitaux et adresses de pharmacies locales)

Véhicule

  • Les véhicules utilisés seront désinfectés tous les jours par le chauffeur. Nous travaillons actuellement à la création d’un manuel de désinfection pour les véhicules auquel nos fournisseurs devront adhérer.

Hébergement

  • Nous travaillons étroitement avec Sanderson Philips (expert de l'industrie accrédité en audit d'hébergement) afin d’assurer que les hôtels que nous proposons mettent en place les mesures d’hygiènes et sanitaires nécessaires.
  • La majorité de nos hôtels partenaires ont déjà mis en place de nouveaux standards sanitaires avec un nettoyage des chambres renforcés.
  • Nous continuerons d’assurer un service de check-in rapide dans les hôtels en fournissant les informations passeport avant l’arrivée des voyageurs.
  • Tout le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des voyageurs dans le respect des gestes barrières.

Restaurant

  • Notre équipe inspecte régulièrement les restaurants que nous recommandons et continue à travailler avec eux dans la mise en place des recommandations sanitaires venant du gouvernement et de l’OMS.
  • Nous allons renforcer notre partenariat avec les restaurants respectant les recommandations gouvernementales comme la capacité assise recommandée et la distance adéquate entre les clients.

Pendant le voyage

  • Notre équipe Qualité reste disponible pour nos voyageurs 24/7.
  • Notre équipe et nos guides recevront des formations additionnelles sur les dernières procédures d’urgence
  • Dans les lieux publics, les voyageurs devront scanner à l’aide de leur téléphone un QR code permettant de faire un checkin/checkout (ou bien en remplissant un formulaire papier) . Le but de ce système mis en place par le gouvernement thaïlandais est de pouvoir avertir rapidement par SMS toutes les personnes qui ont été au même moment dans un lieu fréquenté par un cas de coronavirus COVID-19 identifié.

Ces mesures de prévention pourront être revues en fonction de l’évolution du virus. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour toute question concernant ces mesures mises en place par Routes de Thaïlande.

Informations mises à jour le 21/07/2021

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies
Thai silk