Mesures de prévention Coronavirus

@Saravut Whanset
Moine bouddhiste thaï

Ces dernières semaines de confinement ont confirmé votre soif d’aventure et de découverte ? Ça tombe bien, l’équipe de Routes de Thaïlande est prête à vous accueillir ! Notre agence locale a d’ailleurs reçu la certification de l’office du tourisme “Amazing Thailand Safety and Health Administration: SHA” ainsi que le Safe Travel par l’organisation World Travel & Tourism Council.

Concernant la situation actuelle en Thaïlande, aucune nouvelle infection locale n’a été reportée depuis le 26 mai 2020.

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement thaïlandais ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires. Découvrez le détail de ces pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

Notre équipe de guides locaux

  • Nos guides sont préparés et parfaitement conscients des recommandations sanitaires afin d’éviter la transmission du virus et reconnaître les premiers symptômes.
  • En cas d’urgence, nos guides disposent d’une liste de numéros d’urgence (ambassades, cliniques, hôpitaux et adresses de pharmacies locales)

Votre arrivée à l’aéroport

  • Chaque voyageur sera soumis aux différentes procédures mises en place par le gouvernement thaïlandais (prise de température, vérification des bagages, formulaires à l’immigration etc)
  • Les voyageurs seront accueillis par leur guide en privilégiant la salutation traditionnelle thaïlandaise le  « wai » afin d’éviter tout contact direct (poignée de main). Nos guides se présenteront et suivront le protocole de bienvenue tout en insistant sur les recommandations d’hygiènes ainsi que sur les obligations en vigueur au moment du voyage.
  • Nous encourageons les services de Fast Track pour un passage plus rapide dans les aéroports proposant ce service.

Véhicule

  • Les véhicules utilisés seront désinfectés tous les jours par le chauffeur. Nous travaillons actuellement à la création d’un manuel de désinfection pour les véhicules auquel nos fournisseurs devront adhérer.

Hébergement

  • Nous travaillons étroitement avec Sanderson Philips (expert de l’industrie accrédité en audit d’hébergement) afin d’assurer que les hôtels que nous proposons mettent en place les mesures d’hygiènes et sanitaires nécessaires.
  • La majorité de nos hôtels partenaires ont déjà mis en place de nouveaux standards sanitaires.
  • Nous continuerons d’assurer un service de check-in rapide dans les hôtels en fournissant les informations passeport avant l’arrivée des voyageurs.

Restaurant

  • Notre équipe inspecte régulièrement les restaurants que nous recommandons et continue à travailler avec eux dans la mise en place des recommandations sanitaires venant du gouvernement et de l’OMS.
  • Nous allons renforcer notre partenariat avec les restaurants respectant les recommandations gouvernementales comme la capacité assise recommandée et la distance adéquate entre les clients.

Pendant le voyage

  • Notre équipe Qualité reste disponible pour nos voyageurs 24/7.
  • Notre équipe et nos guides recevront des formations additionnelles sur les dernières procédures d’urgence
  • Dans les lieux publics, les voyageurs devront scanner à l’aide de leur téléphone un QR code permettant de faire un checkin/checkout (ou bien en remplissant un formulaire papier) . Le but de ce système mis en place par le gouvernement thaïlandais est de pouvoir avertir rapidement par SMS toutes les personnes qui ont été au même moment dans un lieu fréquenté par un cas de coronavirus COVID-19 identifié.

Ces mesures de prévention pourront être revues en fonction de l’évolution du virus. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour toute question concernant ces mesures mises en place par Routes de Thaïlande.

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies
Thai silk