Les frontières thaïlandaises sont ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

En petit groupe

Les incontournables de la Thaïlande en petit groupe

©Nirut Sangkeaw
Circuit en Thaïlande

À partir de
1080€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Dates de départ de ce circuit en Thaïlande :

Date d’arrivée à Bangkok Date de départ de Bangkok
05 Mars 2022 13 Mars 2022
19 Mars 2022 27 Mars 2022
16 Avril 2022 24 Avril 2022
7 Mai 2022 15 Mai 2022
9 Juillet 2022 17 Juillet 2022
13 Août 2022 21 Août 2022
10 Septembre 2022 18 Septembre 2022
08 Octobre 2022 16 Octobre 2022
05 Novembre 2022 13 Novembre 2022
19 Novembre 2022 27 Novembre 2022
03 Décembre 2022 11 Décembre 2022


N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande.
Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande :
 Bangkok & alentours  – Chiang Mai & Nord Thaïlande

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Bangkok, temple-ancien-ville

Étape 1

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
statues de Bouddha alignées à Ayutthaya

Étape 2

Ayutthaya

Ayutthaya est la ville en Thaïlande qui vous guidera sur les chemins du passé glorieux du royaume de Siam.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
Uthai Thani, Thaïlande

Étape 3

Uthai Thani

Uthai Thani est une ville située dans le centre de la Thailande sur les rives du Chao Phraya .

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Wat Mahathat, Sukhothai

Étape 4

Sukhothai

Sukhothai est une cité considérée comme la première capitale du royaume de Siam.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Wat chaloem phrachomklao, Lampang

Étape 5

Lampang

Lampang est une ville du Nord de la Thaïlande située entre Chaing Mai et Chiang Rai.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
Wat Buppharam, Chiang Mai

Étape 6

Chiang Mai

Située dans le Nord de la Thaïlande à proximité des montagnes, Chiang Mai est la deuxième plus grand ville du pays.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Bangkok, temple-ancien-ville

Étape 7

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire détaillé ce circuit en Thaïlande :

Jour 1

Arrivée à Bangkok

Temple  Wat Arun à Bangkok
Temple Wat Arun à Bangkok

Bienvenue à Bangkok, la « Cité des anges », la métropole par excellence de l’Asie du Sud-Est et la capitale la plus dynamique de la région. Cette ville a une histoire et une spiritualité extraordinaires, où les temples thaïs bordent les rives du fleuve, les palais colorés brillent sous le soleil, et la rivière serpente au cœur de la ville. Les amateurs de shopping ne seront pas déçus, entre les objets artisanaux de grande qualité et la possibilité de marchander dans les commerces les plus chics d’Asie. Si vous êtes plutôt gourmet, les plats savoureux, que vous pourrez déguster à tous les coins de rue, feront votre bonheur. Votre guide vous accueillera chaleureusement avant de vous conduire à l’hôtel. Nul doute que cette ville vous laissera un souvenir inoubliable !
Vous serez accueillis par votre guide transfériste qui vous conduira à l’hôtel. Installation et reste de la journée libre pour récupérer de votre voyage.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 2

Bangkok

Marché flottant à Bangkok
Marché flottant à Bangkok

Visite de Bangkok comme un habitant – de 08h00 à 16h00
Prenez le BTS, le train aérien, pour traverser la ville jusqu’au fleuve, d’où vous embarquerez pour le quai de Tha Tien et la visite du Wat Pho. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue un des emblèmes de Bangkok: le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal. Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Kaew, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, un des plus importants pour les Thaïlandais. Puis, direction le Grand Palais où se trouve le marché aux amulettes, une visite à ne rater sous aucun prétexte. Si vous êtes d’humeur aventureuse, montez dans un tuk tuk et visitez le Wat Saket pour gravir la splendide montagne d’or qui offre une vue imprenable sur Bangkok. Et enfin, montez à bord d’un bateau-taxi, ou « Sam Saeb » pour rejoindre le BTS pour un dernier trajet qui vous ramènera vers votre hôtel.

Vous aurez le reste de votre soirée et votre dîner libre pour profiter de la vie nocturne de la ville.

Petit déjeuner inclus et déjeuner inclus. Diner libre. Nuit à Bangkok. 

Jour 3

Bangkok - Ayutthaya

Temple Mahathat à Ayutthaya
Temple Mahathat à Ayutthaya

Le palais d’été de Bang Pa In et les fabuleuses ruines d’Ayutthaya – de 10h00 à 17h00
Bati au 17e siècle sur la route de Bangkok, le Palais d’été, appelé également Bang Pa-In, incarne l’impressionnante rencontre architecturale entre l’Orient et l’Occident.
Aux ruines d’Ayutthaya, la superbe cité détruite par l’armée birmane en 1767 et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez admirer le Wat Yai Chai Mongkhol, où une énorme statue du Bouddha couché, faite de briques et de stuc, est placée à mi-chemin du chedi en forme de cloche.
La visite se poursuivra avec le Wat Mahathat, célèbre pour sa tête de Bouddha prise dans le tronc d’un arbre et ses racines. Un peu plus tard, vous arriverez au Bouddha de bronze du Wat Phra Mongkhon Bophit, symbole de la spiritualité thaïlandaise, avant de visiter le Monastère royal, aussi appelé Wat Phra Si Sanphet, célèbre pour ses trois superbes chedis.

Petit déjeuner inclus et déjeuner inclus. Diner libre. Nuit à Ayutthaya. 

Jour 4

Ayutthaya – Uthai Thani - Sukhothai

uthai thani thailande
uthai thani thailande

Visite du Wat Tha Sung – de 10h45 à 11h30
Aujourd’hui, vous quitterez Ayutthaya et traverserez les plaines centrales et vous arrêterez à Uthai Thani où vous visiterez le temple Tha Sung, l’un des plus impressionnants de Thaïlande et souvent appelé `temple de verre  » en raison de son intérieur orné de verre.

Sakaekrang River Lunch Cruise – 12h00 à 13:30
Vous embarquerez ensuite pour une croisière en bateau sur la rivière Sakaekrang pour observer le mode de vie traditionnel et les maisons flottantes des habitants le long de la rivière. Cette destination préservée est un reliquat de la Thaïlande d’il y a plusieurs décennies avec son rythme lent et son paysage pittoresque.

Vous continuerez ensuite vers Sukhothai, votre destination finale pour aujourd’hui. Sukhothai est l’endroit où tout a commencé: le premier grand royaume de Thaïlande ; le berceau de cette fabuleuse culture; et le début d’une grande civilisation. La ville antique de Sukhothai, reconnue par l’UNESCO, est la représentation parfaite des sites asiatiques qui ont bercé rêves d’exploration explorateurs, petits et grands. Émerveillez-vous devant les statues de Bouddha glorieuses et grandioses et les éléphants magnifiquement sculptés qui soutiennent un stupa imposant. Cependant, il ne faudrait pas réduire Sukhothai à cette seule atmosphère. en effet, bien au-delà de la beauté de ses temples, elle reste l’une des plus anciennes impressionnantes anciennes Thaïlande par son rayonnement; et revêt également une grande importance dans l’établissement de l’architecture, de l’art, de la culture et de la spiritualité thaïlandaises.

Petit déjeuner inclus et déjeuner inclus. Diner libre. Nuit à Sukhothai.

Jour 5

Sukhothai

Temple de Wat Mahathat à Sukhothai
Temple de Wat Mahathat à Sukhothai

Le parc historique de Sukhothai en vélo – de 09h00 à 11h00
Ce matin, vous prendrez un vélo pour visiter l’ancienne ville de Sukhothai, dont le nom signifie «l’aube du bonheur». Durant cette balade, vous découvrirez l’histoire classique de l’un des plus importants royaumes féodaux de Thaïlande. Arpenter les petits chemins de traverses avec votre bicyclette reste une manière charmante et agréable d’explorer les différents temples et monastères qui constituent ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez prendre votre temps et vous arrêter de temple en statues, au fil d’éléphants finement sculptés, d’images de Bouddha ou de stupas imposants.
Distance et durée de la balade à vélo: environ: 1 heure 30 à 2 heures – 4 à 6 kilomètres (visites et temps de pause inclus).
Niveau de difficulté : 0 – accessible à toute personne sachant faire du vélo.

Fabriquez votre propre amulette et déjeuner chez l’habitant de 11h30 à 14h40
Non loin du Parc Historique vous rencontrerez le propriétaire de la maison où vous déjeunerez. Passionné d’histoire locale, vous vous sentirez comme à la maison en l’écoutant partager ses connaissances avec vous et en dégustant une spécialité locale simple mais savoureuse: les nouilles Sukhothai. Vous aurez également l’occasion de fabriquer votre propre porte-bonheur: une amulette bouddhiste à ramener avec vous.

Petit déjeuner inclus et déjeuner inclus. Diner libre. Nuit à Sukhothai.

Jour 6

Sukhothai – Lampang – Chiang Mai

Temple Wat Phra That, Lampang
Temple Wat Phra That, Lampang

Après le petit déjeuner, vous quitterez Sukhothai et vous prendrez la route de Lampang où vous visiterez le magnifique Wat Phra That Lampang Luang, temple bouddhiste impressionnant construit dans le style architectural de Lanna. Il conserve encore aujourd’hui sa remarquable structure traditionnelle d‘origine. Datant de 1476, ce qui en fait peut-être la plus ancienne structure en bois de Thaïlande. Cette dernière subsiste encore grâce aux piliers en teck très solides. Les remparts autour de la structure confèrent au temple une allure de forteresse.

Vous continuerez ensuite vers Chiang Mai, une ville que beaucoup décrivent comme la plus charmante de Thaïlande. Le centre culturel le plus important du nord de la Thaïlande offre un impressionant et varié patrimoine de temples antiques: de structures colorées qui scintillent au soleil aux beautés plus discrètes aux tons terreux ou rustique de la brique et du bois. La campagne environnante est tout simplement spectaculaire: Chiang Mai est également la porte d’entrée des montagnes du nord pour des randonnées vivifiantes, des éléphants énigmatiques et des villages minoritaires culturellement intrigants.

Dans l’après-midi, vous ferez une promenade sur le Doi Suthep, vieux de plusieurs siècles, l‘une des plus hautes collines surplombant et veillant sur Chiang Mai. Doi Suthep est également l’un des temples les plus remarquables spirituellement et le plus vénéré de la ville.

Vous aurez la chance d‘y recevoir une bénédiction privée et d‘assister aux chants des moines: experience émouvante et vraie rencontre avec la tradition spirituelle de la Thailande. Avant un coucher du soleil et son jeu de couleur non moins magique dans le ciel dans le ciel au crépuscule.

Petit déjeuner inclus et déjeuner inclus. Diner libre. Nuit à Chiang Mai.

Jour 7

Chiang Mai

Temple Wat Chedi Luang à Chiang Mai
Temple Wat Chedi Luang à Chiang Mai

Matinée libre à votre disposition pour profiter de votre hôtel ou découvrir la ville à votre guise par vous-même.

Découverte des spécialités locales de Chiang Mai en tuktuk électrique – de 16h30 à 21h30
En fin d’après-midi, vous embarquerez dans un tuktuk électrique pour partir explorer Chiang Mai, la plus grande ville du nord de la Thaïlande et un carrefour historique de cultures. Vous traverserez les trois principaux quartiers de la ville (les alentours de la rivière, la vieille ville et la zone de Nimman) tout en goûtant de délicieuses spécialités locales en chemin.
Vous commencerez la soirée dans un petit endroit caché près de la rivière pour essayer d’authentiques spécialités du nord tout en savourant une boisson rafraîchissante en regardant le soleil se coucher. Vous passerez ensuite devant des marchés animés et des monuments célèbres pour vous rendre dans le centre de la vieille ville. Vous pourrez vous arrêter dans un parc public pour observer les locaux et les expatriés qui font de l’exercice après leur journée de travail. Vous embarquerez de nouveau dans votre véhicule en direction d’un marché célèbre pour sa grande variété de street food. Vous vous arrêterez dans un petit stand pour goûter le khanom jeen nam ngiaow ou le fameux khaosoi. Après cela, votre chauffeur vous conduira vers la zone de Nimman haemin, connue pour ses bars et restaurants à la mode et pour son ambiance hype. Dans un petit restaurant vous goûterez de vrais plats birmans avant de continuer vers un autre restaurant pour votre dessert.

Petit déjeuner inclus et diner inclus. Déjeuner libre. Nuit à Chiang Mai.

Jour 8

Chiang Mai – Train de nuit pour Bangkok

Forteresse Chiang Mai
Forteresse Chiang Mai

Vous aurez du temps libre pour vous détendre ou explorer la ville jusqu’au moment de partir pour la gare pour le train de nuit vers Bangkok.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit dans le train.

Jour 9

Départ de Bangkok

Temple Wat Phra Kaew à Bangkok
Temple Wat Phra Kaew à Bangkok

A votre arrivée à la gare Bangkok au petit matin, vous serez transféré à l’hôtel pour le petit déjeuner avant que vous ne partiez vers l’aéroport prendre votre vol international.

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Thaïlande :

1

Hôtels

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Thaïlande :

Sur la base de 2 personnes partageant une chambre double/twin : à partir de 1080 euros par personne

Supplément chambre individuelle en hôtel de catégorie 3 étoiles : + 255 euros

Inclus dans ce circuit

  • Les 7 nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnées au programme ou similaire.
  • Tous les petits déjeuners (sauf jour 1) / Les déjeuners des jours 2,3,4,5 et 6 / Diner jour 7.
  • Les transferts (en groupe) de départ et d’arrivée aux aéroports.
  • Les frais d’entrée des sites visités mentionnés au programme.
  • Des guides locaux francophones pour les visites mentionnées dans le programme.
  • Le transport entre les différentes étapes.

Non inclus dans ce circuit

  • Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
  • Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
  • Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
  • Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage.
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale en Thaïlande ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande :

  • Envie de prolonger votre voyage en Thaïlande ? Vous pouvez demander à votre conseiller de rajouter quelques jours en début/à la fin de ce circuit en groupe. Séjour balnéaire, découverte du Triangle d’Or ou extension au Cambodge, tout est possible avec Routes de Thaïlande.
  • Plusieurs activités vous sont proposées en option lors de ce circuit en Thaïlande et vous pouvez les rajouter à votre programme de voyage. Si vous aviez d’autres envies, n’hésitez pas à demander à votre conseiller de vous faire d’autres suggestions.
Personnaliser votre voyage
Circuit en Thaïlande

À partir de
1080€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • Un circuit en petit groupe pour découvrir les principaux sites de Thaïlande avec des guides francophones locaux.
  • La possibilité d'ajouter des activités indiquées en option pour profiter encore plus de votre voyage en Thaïlande.
  • Un départ garanti à partir de 4 personnes inscrites
  • Des hôtels et des lodges sélectionnés avec soin par notre équipe
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Thaïlande