Découverte sportive de la Thaïlande

Ce circuit de 11 jours en 4 étapes vous permet d'apprécier la Thaïlande autrement. Au départ de Bangkok, vous partez vers le Nord pour découvrir Chiang Mai et Chiang Rai puis terminez à Khao Sok au bord du lac de Cheow Lan.
©Yuttana Joe
Circuit en Thaïlande

À partir de
1432€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Un circuit en Thaïlande pour profiter au mieux de la nature

Envie de nature pour votre voyage en Thaïlande ? Alors ce programme est fait pour vous ! Temples dorés, rizières, cascades, lacs et jungles … Voilà un circuit qui vous en fera voir de toutes les couleurs, au sens propre comme au sens figuré ! Vous débutez votre périple à Bangkok, capitale emblématique du pays où les temples centenaires cohabitent avec des buildings flambant neufs. Vous découvrez ensuite Chiang Mai et Chiang Rai, deux villes situées au Nord du pays entre montagne et campagne. Vous terminez l’aventure dans la province de Surat Thani dans le parc national de Khao Sok. Cette réserve naturelle est un écrin de nature abritant de nombreuses espèces animales et végétales. Vous pourrez également vous baigner dans le lac artificiel de Cheow Lan, considéré comme l’un des plus beaux d’Asie.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok & alentours – Chiang mai & Nord Thaïlande – Krabi & Sud Thaïlande 

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
Bangkok, temple-ancien-ville

Étape 1

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
Wat Buppharam, Chiang Mai

Étape 2

Chiang Mai

Située dans le Nord de la Thaïlande à proximité des montagnes, Chiang Mai est la deuxième plus grand ville du pays.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
Wat Rong Khun, Chiang Rai, Thailande

Étape 3

Chiang Rai

Chiang Rai, située dans le Nord de la Thaïlande est une ville connue pour son impressionnant temple blanc.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
Khao Sok à Surat Thani en Thaïlande

Étape 4

Khao Sok

Le parc national de Khao Sok est une étape idéale pour les amoureux de la nature sauvage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le détail jour par jour de ce circuit en Thaïlande :

Jour 1

Arrivée à Bangkok

Temple  Wat Arun à Bangkok
Temple Wat Arun à Bangkok

Bienvenue à Bangkok !

Surnommée la « Cité des Anges », cette métropole d’Asie du Sud-Est surprend autant qu’elle fascine. Vous découvrez une ville chargée d’histoire qui porte les traces d’un développement aussi rapide que captivant. Accueillis à l’aéroport par votre chauffeur et votre accompagnateur anglophone, vous êtes conduits jusqu’à votre hôtel.

Suivant votre heure d’arrivée, vous partez explorer le quartier en quête d’un endroit où vous restaurez ou vous octroyez une sieste bien méritée dans votre confortable hôtel. C’est en liberté que vous découvrez Bangkok au cours de cette première journée.

Repas libres. Nuit à Bangkok.

Jour 2

Les temples de Bangkok et Chinatown

Temple Wat Phra Kaew à Bangkok
Temple Wat Phra Kaew à Bangkok

Ce matin vous partez avec votre guide francophone et votre chauffeur à la découverte des sites historiques les plus remarquables de Bangkok. Vous commencez par le Wat Phra Kaew et le Grand Palais, qui font partie du même ensemble. C’est au Wat Phra Kaew que se trouve le Bouddha d’Emeraude ce qui rend ce lieu particulièrement important aux yeux des Thaïlandais. Le Grand Palais est lui un parfait mélange entre l’architecture traditionnelle thaïlandaise et occidentale. Votre matinée se poursuit par la visite du Wat Pho qui rassemble plus de mille représentations du Bouddha dont le plus connu est le Bouddha couché. L’école de massage et médicinale installée au Wat Pho est la plus vieille et la plus traditionnelle du pays. Vous pourrez y recevoir un massage traditionnel ou massage yoga si vous en avez envie !

Votre première journée à Bangkok se poursuit dans le quartier animé de Chinatown. Celui-ci regorge de restaurants appartenant aux mêmes familles depuis des décennies. Goûtez à des spécialités culinaires difficiles à trouver ailleurs durant cette visite. Votre guide vous apprend aussi à différencier les temples bouddhistes et chinois. C’est aussi l’occasion de découvrir les coutumes traditionnelles qui sont toujours préservées dans le quartier local de Yaowarat, le ventre du dragon de Bangkok.

Votre visite se termine par une dernière promenade jusqu’à un lieu inattendu, offrant une vue magnifique sur le fleuve Chao Phraya.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Bangkok. 

Jour 3

Bangkok - Chiang Mai

Temple Wat Chedi Luang à Chiang Mai
Temple Wat Chedi Luang à Chiang Mai

Vous partez ce matin en direction de Chiang Mai la deuxième ville du pays située au Nord. Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel et vous conduit à l’aéroport pour votre vol national. A votre arrivée à Chiang Mai, vous êtes accueillis par votre guide local qui vous emmène à votre hôtel pour le check in.

Toujours accompagnés par votre guide, vous partez explorer Chiang Mai en cyclo-pousse, un petit véhicule à trois roues, tiré par un chauffeur. Le cyclo-pousse est un moyen très pratique de découvrir cette cité que les Thaïlandais surnomment la « Rose du Nord ». Vous débutez par la visite du Wat Prah Singh construit sous les ordres du roi Roi Phayu vers 1345. Le temple est l’un des plus grands de la ville et est composé de plusieurs bâtiments. Votre guide vous explique l’architecture et l’histoire de ce lieu où vivent à présent plus de 700 moines.

Votre journée se poursuit au Wat Phan Tao entièrement construit en tek puis au Wat Prasat avant de découvrir les ruines de Chedi Luang.

Dans l’après-midi, visite en minibus du marché animé de Warorot situé dans le quartier chinois de la ville. Ce marché est un lieu incontournable de Chiang Mai grâce à sa taille et à la quantité de produits vendus. Vous pouvez à la fois y acheter des fruits ou poissons frais mais aussi de l’or et des tissus.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Chiang Mai. 

Jour 4

Tour de vélo dans les alentours de Chiang Mai

Vélo à Chiang Mai, Thaïlande
Vélo à Chiang Mai, Thaïlande

Après un bon petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous partez vers la région de Mae Sa, au nord de Chiang Mai où vous attend une sympathique excursion en vélo. Durant votre balade sportive, vous faites plusieurs arrêts pour admirer la faune et la flore environnantes. La région de Mae Sa est une région verdoyante dans laquelle sont notamment cultivées des orchidées et est produit du miel. Vous continuez à pédaler sur les routes de campagne pour traverser les petits villages et vous arrêtez dans un restaurant local pour le déjeuner.

Après cette pause bien méritée, vous reprenez votre vélo et roulez au milieu des rizières, des plantations de fleurs et des vergers avant d’atteindre un autre restaurant local situé sur les rives de la rivière Ping. C’est là que vous prenez votre goûter composé de fruits frais et de jus au herbe.

Vous embarquez ensuite à bord d’un bateau pour retourner à Chiang Mai où se termine cette journée pleine de découverte.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Chiang Mai. 

Jour 5

Randonnée aux temples de Chiang Mai

Offrande de nourriture, Chiang Mai
Offrande de nourriture, Chiang Mai

Votre journée débute dans un marché local de Chiang Mai où vous assistez à une cérémonie d’offrande pour les moines. Le tak bat est une pratique religieuse basée sur la générosité et une source de mérite religieux pour les Bouddhistes. Ce rite matinal, que les Bouddhistes pratiquent avec ferveur et assiduité est probablement le lien le plus étroit qui existe entre les laïcs et les moines. En échange de la nourriture offerte, les moines bénissent les fidèles présents. Après ce moment unique, vous prenez le petit-déjeuner dans une échoppe près du marché.

Vous partez ensuite pour une randonnée sur le « Sentier des Moines ». Il est appelé ainsi car les moines l’empruntaient autrefois pour venir récolter les offrandes en ville. Ce sentier vous mène jusqu’au Wat Pha Lad, un temple niché au milieu de la forêt. Cette balade est une occasion amusante et pittoresque de découvrir la nature autour de la ville. Profitez de ce cadre reposant et dégustez quelques douceurs locales avant de poursuivre votre chemin vers le Wat Prathat Doi Suthep. Ce temple construit sur une montagne surplombant Chiang Mai fait partie des lieux à ne pas manquer lors d’un voyage en Thaïlande.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Chiang Mai. 

Jour 6

Chiang Mai - Chiang Rai

Vue aérienne de Wat Rong Khun, Chiang Rai, Thaïlande
Vue aérienne de Wat Rong Khun, Chiang Rai, Thaïlande

Vous rejoignez aujourd’hui Chiang Rai, une autre ville emblématique du Nord située non loin de la frontière avec le Myanmar et le Laos. Il faut compter un peu plus de 4 heures de route, profitez-en pour admirer les paysages montagneux qui vous entourent.

Dans l’après-midi, vous partez à la découverte des principaux sites culturels de la ville avec votre guide local. Vous débutez par la visite du temple Huay Pla Kang connu pour son impressionnante statue blanche de Guan Yin, la Déesse de la Miséricorde. Edifié dans un style chinois-lanna, ce temple est vraiment différent des autres temples de la région. Vous continuez votre chemin vers « Baan Dam » ou la « Maison Noire » ; un projet artistique créé par Tawan Duchanee.

C’est ensuite au Wat Rong Khun, aussi appelé le Temple Blanc que vous vous rendez. C’est véritablement le temple le plus reconnaissable du nord de la Thaïlande. Cette magnifique et complexe œuvre d’art est une combinaison d’art ancien et d’architecture contemporaine réalisée par un artiste local, Chalermchai Kositpipat. Votre journée se termine par la visiter du Temple Bleu ou Wat Rong Suea Ten, conçu par un élève de Chalermchai.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Chiang Rai. 

Jour 7

Randonné aux alentours de Chiang Rai

Paysage Chiang Rai
Paysage Chiang Rai

Vous partez ce matin accompagnés par un guide local vers un village Akha situé juste à l’extérieur de la ville de Chiang Rai. Les Akha qui sont originaires du Tibet vivent également au Laos et en Birmanie. Ils ont conservé leurs traditions ancestrales et les femmes portent toujours leurs habits traditionnels colorés. Après en avoir appris un peu plus sur la culture et les coutumes de cette tribu montagnarde, vous débutez votre randonnée. Vous empruntez un chemin facile d’accès à travers la forêt et les plantations communautaires environnantes.

Vous traversez des rizières, des plantations d’ananas et de caoutchouc et votre guide local vous mène au pied d’une chute d’eau pour le déjeuner. Pendant que vous profitez de la fraicheur de l’eau, vos hôtes locaux vous cuisinent un délicieux repas. Il n’utilisent pour cela aucun autre ustensiles de cuisine que des feuilles de bambou et de bananes ! Après cette belle échappée belle à la rencontre des Akhas et de leur environnement, vous retournez à Chiang Rai.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à Chiang Rai. 

Cette demi-journée de 4h avec un guide anglophone privé inclut le transport depuis l’hôtel en véhicule privé climatisé, la randonnée encadrée par un guide local Akha, le déjeuner pique-nique, les droits d’entrée sur les sites visités.

Jour 8

Chiang Rai - Chiang Mai

Ville de Chiang Rai
Ville de Chiang Rai

Après le petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous quittez Chiang Rai et retourner à Chiang Mai où se poursuite votre votre voyage en Thaïlande. Après vous être installés à l’hôtel, vous  profitez de votre après-midi libre. Selon vos envies, vous pouvez vous reposer ou parcourir à nouveau la ville.

Le soir, vous assistez à un match de Muay Thai au stade. La boxe thaïe, plus communément appelée Muay Thai est l’un des arts martiaux les plus impressionnants au monde. Dans ce sport de combat, on utilise les coups de pieds, les coups de poings, les genoux et les coudes pour essayer de mettre son adversaire K.-O. Même s’il est très souvent considéré comme un sport violent, les Thaïlandais le voient davantage comme un art qui fait partie de leur culture et de leurs traditions depuis des siècles. La cérémonie du waikru avant chaque combat et le respect des combattants entre eux en sont une preuve vivante.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Chiang Mai. 

Jour 9

Chiang Mai - Surat Thani - Khao Sok

Parc national de Khao Sok
Parc national de Khao Sok

Cap vers le sud de la Thailande puisque c’est vers la province de Surat Thani que vous vous envolez aujourd’hui. A votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par votre chauffeur qui vous conduit directement à votre hôtel à Khao Sok. Caché en pleine jungle, Our Jungle Camp essaie, par son approche éco-responsable, de se fondre dans le décor qui l’entoure. Principalement réalisées en bois et chaume, les chambres se trouvent au milieu des arbres pour une connexion en tout confort avec la nature.

À votre arrivée, votre expérience d’explorateur/trice commence par un délicieux déjeuner au restaurant d’Our Jungle Camp. Celui-ci est exclusivement composé d’ingrédients provenant directement de la ferme biologique du camp. Votre aventure se poursuit par une descente en douceur de la rivière Khao Sok en canoë durant laquelle vous observez la jungle et son écosystème. Votre embarcation avance au-dessus de bancs de poissons de rivière aux couleurs vives et vous pouvez vous rafraîchir en nageant dans l’eau fraîche.

En fin de journée, quand la chaleur s’atténue et laisse place à la brise du soir, la forêt tropicale se pare doucement de son ambiance nocturne. C’est l’heure où les animaux sortent, chassent, se mettent à la recherche de nourriture ou d’un partenaire. Accompagnés de guides spécialisés originaires de la région, vous partez pour une randonnée de 2 heures pour observer et écouter cette douce symphonie. Restez attentifs car cette balade nocturne est l’occasion de voir des chauves-souris, des grenouilles, des cerfs, des gaurs ou encore des chats de jungle…

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à Khao Sok. 

Jour 10

Lac de Cheow Lan

Lac de Cheow Lan, Thailande
Lac de Cheow Lan, Thailande

Après un réveil dans un décor féerique, vous partez à la découverte du lac de Cheow Lan situé dans le parc de Khao Sok. Ce réservoir est en fait une étendue artificielle créée à l’initiative du roi Rama IX en 1987. Son eau turquoise, ses formations rocheuses et sa jungle luxuriante en fond un véritable paradis tropical. Il abrite de nombreuses espèces animales comme des gibbons, des calaos et autres oiseaux.

A bord de votre bateau à longue queue, vous découvrez les pitons karstiques et granitiques recouverts de végétations. De retour à votre hôtel flottant pour passer le reste de la journée à profiter des incroyables paysages. Selon vos envies, vous pouvez randonner dans la jungle, faire du kayak, vous baigner dans des cascades, ou simplement vous détendre sur les bungalows.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit à Khao Sok. 

Jour 11

Lac de Cheow Lan - Surat Thani - Bangkok

Ville de Bangkok
Ville de Bangkok

Vous quittez aujourd’hui Khao Sok et repartez en direction de l’aéroport de Surat Thani afin de rejoindre Bangkok pour votre vol retour. La douceur de vivre thaïlandaise vous manquera inévitablement, mais nous espérons que vous reviendrez vite au pays du Sourire !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. 

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Thaïlande :

Vous trouverez en Thaïlande une offre d’hébergements complète et variée. Les hôtels que nous avons sélectionnés pour ce circuit sont ceux que nous connaissons et dans lesquels nous savons que vous passerez un agréable séjour. Etape après étape, nous vous partageons ainsi nos coups de cœur. Comme toutes les prestations proposées dans ce circuit, les hébergements sont personnalisables. N’hésitez pas à demander à votre conseiller de vous faire d’autres suggestions si ceux-là ne sont pas entièrement à votre goût.

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Thaïlande :

Sur la base de 2 participants  : de 1897 euros à 2112 euros par personne

Sur la base de 4 personnes : de 1432 euros à 1647 par personne

*Le coût de ce voyage en Thaïlande peut varier en fonction de la période de voyage, du nombre de participants et des catégories d’hébergement. 

Inclus dans ce circuit

  • Les 10 nuits dans les hébergements mentionnés au programme ou similaire.
  • Les petits-déjeuners du 2 au jour 11 / les déjeuners des jours 2, 4, 5, 7, 9 et 10 / les dîners des jours 9 et 10.
  • Les visites mentionnées avec des guides locaux francophone ou anglophone selon le programme.
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques mentionnés au programme.
  • Les transferts privatifs vers/depuis les aéroports.
  • Le vol national entre Bangkok et Chiang Mai le jour 3 (classe économique).
  • Le vol national entre Chiang Mai et Surat Thani le jour 9 (classe économique).
  • Les trajet en voiture entre Chiang Mai et Chiang Rai les jours 6 et 8.

Non inclus dans ce circuit

  • Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
  • Toute activité ou visite non mentionnée dans le programme ou indiquées en option.
  • Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
  • Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale en Thaïlande ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande :

  • Le trajet entre Bangkok et Chiang Mai est également réalisable en train de jour ou de nuit. Si le temps de trajet est à prendre en compte, le voyage est en train est une expérience que nous vous recommandons de vivre pour enrichir votre voyage. C’est en effet idéal pour profiter des paysages et être en contact avec la population locale.
Personnaliser votre voyage
Circuit en Thaïlande

À partir de
1432€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • Des excursions et visites originales tout au long du séjour pour une découverte complète
  • Le séjour en pleine nature au lac de Cheow Lan pour une déconnexion totale
  • L'accompagnement des guides locaux tout au long des étapes
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Thaïlande