Sanctuaires et sable fin au pays Lanna

©Figurniy Sergey
Circuit en Thaïlande

À partir de
829€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Nature et spiritualité de Bangkok à Hua Hin

Si la Thaïlande est un pays qui a su conquérir de nombreux voyageurs, elle conserve, en son centre névralgique, des lieux d’une sincérité véritable qui feront chavirer le cœur des plus aguerris. Nul besoin de s’aventurer dans le nord du pays pour découvrir tout le charme et l’authenticité dont recèle ce fabuleux pays. Des rives paisibles de la Chao Phraya en plein cœur de Bangkok à la nature ressourçante de la province de Kanchanaburi, ce circuit en Thaïlande vous mène au cœur du sanctuaire d’Ayutthaya pour finalement vous faire découvrir le charme de Hua Hin, aux confins du Golfe de Thaïlande. Loin de la foule déchaînée, ce voyage en Thaïlande vous ouvre les yeux sur ce que ce pays a de plus précieux : son histoire, sa nature et sa culture.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok & alentours Hua Hin & l’Est Thaïlande 

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4

Étape 1

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4

Étape 2

Ayutthaya

Ayutthaya est la ville en Thaïlande qui vous guidera sur les chemins du passé glorieux du royaume de Siam.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4

Étape 3

Kanchanaburi

Kanchanaburi, située à l’Ouest de la Thaïlande est connue pour sa célèbre voie ferrée qui traverse la rivière Kwai.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4

Étape 4

Hua Hin

Hua Hin est une station balnéaire réputée située au bord du Golfe de Thaïlande.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre circuit en Thaïlande en détail :

Jour 1

Votre arrivée à Bangkok

Bienvenue en Thaïlande ! C’est à Bangkok, insatiable capitale du pays que commence votre circuit en Thaïlande. Si Bangkok peut parfois prendre des airs de ville chaotique (en particulier à l’heure des bouchons !) elle n’en reste pas moins une étape incontournable. Au cœur de cet archétype même de la grande ville asiatique se mêle tout et son contraire. De gigantesques centres commerciaux cohabitent avec une multitude de temples et de sanctuaires disséminés dans un cœur de ville plus authentique et traditionnel. En cela, Bangkok fascine. Dès votre arrivée à son aéroport clinquant, vous êtes accueillis par un de nos correspondants locaux puis transférés à votre hôtel pour installation. Libre à vous de partir à l’assaut de ses ruelles et grandes artères ou du profiter du calme de votre hôtel pour vous octroyer une nuit de sommeil bien méritée.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 2

Bangkok

C’est le deuxième jour de votre voyage en Thaïlande et vous ouvrez les yeux dans votre confortable hôtel en plein cœur de la métropole asiatique. Tout juste remis de votre long voyage, vous optez pour la visite d’une Bangkok paisible. Et rien de plus simple dans cette ville où les infrastructures de transport n’ont rien à envier à celles de leurs consœurs européennes. Vous grimpez à bord du métro aérien qui, en un coup de rame, vous pose sur les berges de la rivière Chao Phraya. Sans plus attendre, vous embarquez à bord d’un bateau et partez découvrir trois des plus célèbres monuments de Bangkok. Vous commencez joyeusement votre visite par le Wat Pho, majestueux sanctuaire religieux abritant la célèbre statue du Bouddha couché, puis au détour du Palais Royal, vous découvrez le Wat Phra Kaew et son Bouddha d’émeraude, l’un des lieux de culte les plus importants de Thaïlande. Pour conclure cette paisible journée, pourquoi ne pas plonger au cœur du fascinant quartier de Chinatown et vous laisser votre gourmandise vous emporter par toutes ces odeurs qui embaument ce dédale ?

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 3

Bangkok - Ayutthaya

C’est le troisième jour de votre voyage en Thaïlande. Il est temps de dire au revoir à l’indomptable Bangkok et d’aller chercher le calme et la sérénité un peu plus au nord du pays. Après un copieux petit déjeuner, votre chauffeur privé vous emmène découvrir les vestiges de l’ancienne capitale du royaume : Ayutthaya. Les ruines de cette ancienne cité névralgique témoignent de son fascinant pouvoir artistique et culturel durant son âge d’or. Si l’attractivité économique de cet ancien carrefour commercial a aujourd’hui été délaissée au profit d’autres villes plus modernes et dynamiques, Ayutthaya n’a rien perdu de sa splendeur. Une visite de la ville à travers ses temples bouddhistes et sanctuaires incroyablement bien préservés vous apporte ce qu’il faut de spiritualité pour le reste de votre voyage en Thaïlande. Au programme des visites : le Wat Phra Mongkhon Bophit, temple parmi les mieux conservés de la ville et le Wat Phra Si Sanphet reconnaissable parmi tant d’autres grâce à ses trois majestueuses « Chedis » qui « se dressent » en direction du ciel.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ayutthaya.

Jour 4

Ayutthaya - Kanchanaburi

Ce matin, vous vous réveillez au cœur du sanctuaire d’Ayutthaya. Vous reprenez la route et votre périple se poursuit vers l’ouest du pays. Vous atteignez Kanchanaburi et sa verdoyante province dans la matinée. A flanc de montagne, Kanchanaburi est une ville paisible, entourée de rizières verdoyantes, de jungle et de cultures fertiles. Tristement célèbre pour avoir vu s’édifier, au cours de la Seconde Guerre Mondiale, une voie de chemin de fer reliant la Thaïlande et la Birmanie, par l’unique force des bras des prisonniers de guerre, vous visitez les principaux mémoriaux de la ville. Après ce vif moment d’émotions, il est temps de s’aérer l’esprit en grimpant à bord d’un bateau qui vous emmène naviguer sur la rivière Kwai. Vous prenez ainsi le temps d’observer les charmantes maisons en bois et la vie des communautés qui ont élu domicile sur les berges de cette rivière pittoresque. Vous reconnaissez le célèbre « pont » décrit dans le roman de Pierre Boule et vous laissez tranquillement dériver à travers la jungle. En fin de journée, vous retrouvez le confort de votre hôtel et profitez d’une nuit de sommeil bien méritée dans cet écrin de nature et d’air pur.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kanchanaburi.

Jour 5

Kanchanaburi

C’est le cinquième jour de votre voyage en Thaïlande et vous disposez de toute la journée pour concocter votre propre programme entièrement libre et personnalisé. La province de Kanchanaburi est incroyablement riche de diversité et vous pouvez tout aussi bien partir pour une randonnée à travers sa jungle, ses cultures et sa forêt, découvrir ses parcs nationaux ou visiter ses villages reculés encore peuplés de nombreuses minorités.

En option

Visite d’un camp d’éléphant 

Au pays des éléphants, quoi de plus compréhensible et rationnel que de vouloir apprendre à connaître ces impressionnants pachydermes ? Votre journée commence donc par une visite d’un camp d’éléphants. Vous prenez le temps d’observer ces gentils géants dans leur habitat naturel, assistez à leur baignade et pouvez même vous aventurer à leurs côtés afin de leur donner à manger.

Visite du Parc National d’Erawan

Célèbre pour ses fabuleuses cascades et l’incroyable densité de sa végétation, le Parc National d’Erawan est une étape incontournable pour les amoureux de la nature. A quelques dizaines de kilomètres seulement de Kanchanaburi, vous vous régalerez d’une randonnée à travers sa jungle, d’une baignade dans ses nombreuses piscines naturelles et de la beauté du lieu, très apprécié des locaux. En compagnie d’un guide local qui saura vous conduire à travers ses nombreux sentiers, vous découvrez avec émerveillement ses impressionnantes chutes d’eau qui s’échelonnent sur pas moins de sept niveaux.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Kanchanaburi.

Jour 6

Kanchanaburi – Hua Hin

Ce matin, vous dites au revoir à la douce et paisible province de Kanchanaburi et prenez la direction du célèbre Golfe de Thaïlande pour achever votre voyage sous ses meilleurs augures. Vous arrivez à Hua Hin en fin de matinée. Station balnéaire à la tranquillité certaine, Hua Hin est très appréciée et fréquentée des locaux. L’atmosphère authentique et le calme olympien qui se dégage de ce charmant port de pêche est une judicieuse alternative à la fièvre noctambule et à la fureur touristique qui envahissent les plages du Sud de la Thaïlande. Vous profitez de cette parenthèse balnéaire pour pratiquer votre « swing » sur le green du Royal Hua Hin Golfe Course, plonger dans ses eaux chaudes et translucides et goûter aux délices culinaires du marché « Bon Gai ». En fin de journée, pourquoi ne pas profiter de ces belles étendues de sable blanc pour effectuer une belle balade à cheval sur la plage ?

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hua Hin.

Jour 7

Hua Hin

Pas de programme est votre programme ! Vous bénéficiez d’une journée libre pour profiter des charmes de Hua Hin, des délices de la plage et des infrastructures de votre hôtel.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hua Hin.

Jour 8

Hua Hin

C’est l’avant dernière journée de votre voyage en Thaïlande… profitez du peu de temps qu’il vous reste pour parfaire votre bronzage et goûtez aux délices culinaires de la région ! Il ne faudrait pas rentrer avec une quelconque frustration ….

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hua Hin.

Jour 9

Hua Hin

C’est le dernier jour de votre voyage en Thaïlande. Et, comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin… Vous profitez des derniers instants de farniente que vous offre Hua Hin et son environnement privilégié. Avant d’attraper votre vol retour, pourquoi ne pas succomber une dernière fois aux délices de la cuisine thaïlandaise en savourant une grillade de poisson ?

Bon retour et à bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

En Thaïlande, l’offre d’hébergement ne manque pas. Que votre circuit en Thaïlande vous emmène en plein cœur de Bangkok ou dans les provinces plus reculées du Nord du pays, vous trouverez des infrastructures d’accueil dotées d’un excellent rapport qualité/prix. Afin de vous faciliter cet exercice parfois périlleux, nous avons sélectionnés pour vous une liste d’hôtels classés selon deux catégories : standard ou supérieure. Quelle que soit la catégorie choisie, les critères qui nous ont séduits sont la situation géographique idéale de l’hôtel, le confort et la qualité des prestations fournies. Toutefois, si vous avez des exigences ou des préférences en termes d’hébergement, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous faire vivre un séjour en Thaïlande des plus agréables.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie standard :

Bangkok : Ibis BKK Riverside (chambre standard)
Ayutthaya : Classic Khamkeo (chambre deluxe)
Kanchanaburi : Felix River Kwai Resort (chambre supérieure vue jardin)
Hua Hin : Wannara Hotel (chambre deluxe)

Catégorie supérieure :

Bangkok : Chatrium Riverside (chambre vue panoramique ville)
Ayutthaya : Krungsi River Hotel (chambre luxe)
Kanchanaburi : Felix River Kwai Resort (chambre deluxe vue rivière)
Hua Hin : Amari Hua Hin (chambre deluxe)

Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Thaïlande à partir de 829 € par personne.

Sur la base de 2 personnes  : de 1229 à 1470 euros par personne

Sur la base de 4 personnes : de 829 à 1150 euros par personne

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • Les 8 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé climatisé.
  • La location de transports locaux (bateau, vélo) pour les excursions mentionnées dans le programme.
  • Les activités dépeintes et frais d’entrée sur les sites figurant au détail de ce programme.
  • Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
  • Les petits-déjeuners tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
  • Notre assistance francophone joignable 24h/24.

Non inclus dans ce circuit

  • Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
  • Les activités ou visites mentionnées en option dans le programme.
  • Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
  • Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
  • L'assurance voyage
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande

♦ Au cours de votre voyage en Thaïlande, vous serez amené à visiter de nombreux temples ou sanctuaires bouddhistes. Par respect pour le caractère sacré des lieux, veillez à aborder une tenue correcte et à vous déchausser avant de franchir les portes de ces bâtiments.
♦ Vous êtes un gourmand assumé et ne vous cachez pas d’avoir choisi de voyager en Thaïlande non seulement pour la beauté de ses paysages mais également pour la finesse et la diversité de sa gastronomie. Alors pourquoi ne pas suivre un cours de cuisine thaïlandaise en compagnie de personnalités locales ? Plus que des souvenirs matériels, vous rapporterez dans vos valises, d’inoubliables moments d’échange et de partage.
♦ Sur les plages de Thaïlande, le soleil peut taper fort ! Pensez donc à vous munir de la parade anti coup de chaud : lunettes de soleil, chapeau et crème à fort indice UV sont le minimum syndical !

Personnaliser votre voyage
Circuit en Thaïlande

À partir de
829€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • La découverte d’une Bangkok à deux visages, pleine de contrastes et inattendue.
  • La visite du sanctuaire d’Ayutthaya, cité classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
  • Deux jours en immersion dans nature paisible de la province de Kanchanaburi.
  • Un séjour ressourçant sur le littoral préservé du Golfe de Thaïlande.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Thaïlande

10 jours / 9 nuits
L’essentiel de la Thaïlande : de Bangkok à Chiang Mai

À partir de 1126€

Découvrir