Nature et reliefs de Thaïlande

©zephyr_p
Excursion en Thaïlande

À partir de
490€/pers
Durée
6 jours / 5 nuits

Au cœur des provinces préservées du Nord du pays

Connue à travers le monde pour ses paysages carte postale, la Thaïlande est bien plus que ce que l’on se plait à montrer sur papier glacé. Loin de l’atmosphère enivrée des plages du sud du pays, subsiste un Nord originel et préservé qui saura nourrir l’appétit du voyageur désireux de sortir des traditionnels clichés et de vivre une expérience de voyage profonde et généreuse. De Chiang Mai à Fang, vous partez à la rencontre des minorités qui peuplent cette région métissée, pénétrez au cœur des temples qui ont fait la splendeur du Royaume de Siam et vagabondez à travers les reliefs impressionnants et la nature généreuse du Nord du pays. Avis aux amoureux du grand air et des grands espaces, soucieux de donner un sens à la notion de voyage, cette excursion en Thaïlande saura vous mener loin de la foule et des sentiers battus.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Le Nord de la Thaïlande

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Chiang Mai

Située dans le Nord de la Thaïlande à proximité des montagnes, Chiang Mai est la deuxième plus grand ville du pays.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Lampang

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Phrae

Située dans le Nord de la Thaïlande, Phrae est une ville encore peu connue des touristes.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Chiang Rai

Chiang Rai, située dans le Nord de la Thaïlande est une ville connue pour son impressionnant temple blanc.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Fang

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Chiang Mai

Située dans le Nord de la Thaïlande à proximité des montagnes, Chiang Mai est la deuxième plus grand ville du pays.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage
Jour 1

Visite de Chiang Mai – Lampang

Premier jour de votre excursion en Thaïlande et pas une minute à perdre pour découvrir les joyaux de Chiang Mai, deuxième ville la plus importante du pays. En tête de liste des villes thaïlandaises les plus appréciées par sa population, Chiang Mai rayonne et offre au voyageur un cadre plus paisible que sa grande sœur Bangkok. Au programme des visites de votre journée : le scintillant Wat Si Soda, le mystérieux Wat Palat et le majestueux Wat Phra That Doi Suthep, surplombant la ville du haut de sa majestueuse colline. Votre matinée de visites se poursuit au cœur de la vieille ville de Chiang Mai où vous tombez nez à nez avec le remarquable Wat Chedi Luang, fierté du pays. Dans l’après-midi, direction Lampang pour une rencontre peu habituelle. Là, en plein cœur de la jungle, au sein du centre de conservation des éléphants, vous êtes accueillis par de formidables pachydermes. Tout aussi impressionnants qu’adorables, les heures précieuses passées en leur compagnie vous sensibilisent à l’art et la manière de devenir un parfait « mahout ». En fin de journée, sur la route qui vous mène à Lampang, dernière étape de votre journée, vous faites étape au Wat Phra That Lamphang, temple tout aussi surprenant que majestueux, symbole du style architectural Lanna pour tout le pays.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel à Lampang.

Jour 2

Lampang – Phrae

Ce matin, vous profitez d’une balade matinale au cœur du marché local de Lampang pour vous réveiller tranquillement. Puis direction Phrae, petite ville de la province du même nom, bordant la paisible rivière Mae Nam Yom. En fin de matinée, vous vous rendez jusqu’au charmant village de Ban Thung Hong, réputé à travers le monde pour ses tuniques artisanales bleu indigo dont la couleur provient d’une plante justement extraite dans la région. Vous apprendrez tout de ces techniques d’extraction avant d’enfourcher vos vélos pour une balade pittoresque en plein cœur de la campagne de Lampang. La découverte de la demeure de Vongburi sonne le glas de cette journée de visites qui s’achève autour d’un bon dîner dans les ruelles de Phrae.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phrae.

Jour 3

Phrae – Chiang Rai

Ce matin, direction Chiang Rai, à l’extrême nord-est du pays. Souvent délaissée au profit de sa grande sœur Chiang Mai, il règne pourtant à Chiang Rai, une douceur de vivre toute particulière qui s’en ressent sur la sympathie de ses habitants. Vous grimpez à bord d’une pirogue et entamez la descente de la rivière Kok, le long de laquelle s’est établie la tribu Karen. Célèbre pour la grâce et l’élégance de ses « femmes au long cou », l’histoire de la tribu Karen est saisissante et vous prendrez plaisir à la découvrir en leur compagnie.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libre. Nuit à l’hôtel à Chiang Rai.

Jour 4

Chiang Rai - Mae Salong - Fang

Au quatrième jour de votre excursion en Thaïlande, c’est une nouvelle journée de rencontres et de découvertes qui vous attend. Dans la matinée, vous partez découvrir les villages des minorités disséminés au cœur de cette généreuse nature. Vous vous sensibilisez à leurs arts, leurs cultures et leurs modes de vie au cours d’une matinée passée aux côtés du peuple le plus souriant au monde. Dans l’après-midi, vos pérégrinations se poursuivent en empruntant la route de Fang. Un court trajet en bateau vous fait rejoindre le village de Baan Lorcha où se sont établies les minorités Yao et Akha. Une après-midi en leur compagnie vous sensibilise à leur esthétisme enthousiaste et coloré qui s’en ressent dans leur style architectural et vestimentaire.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Fang.

Jour 5

Visite de Fang – Journée avec les Lahus rouges

C’est l’avant dernière journée de votre excursion dans le Nord de la Thaïlande et il vous reste encore de nombreuses choses à découvrir. Une randonnée matinale vous mène jusqu’au village de Doi Pumuen, perché sur les hauteurs des montagnes de Phumanee. Peuplé de Lahu rouges et niché en plein cœur de panoramas verdoyants, les habitants du village vous sensibilisent à l’art de la cueillette du thé et vous invitent à leur table pour le déjeuner. Dans l’après-midi, vous profitez d’une longue et belle randonnée dans la généreuse nature qui vous entoure, avant d’entamer votre redescente vers Fang en fin de journée, où vous passerez la nuit.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Fang.

Jour 6

Fang – Visite d’un camp d’éléphants – Chiang Mai

Toutes les belles choses ont une fin et ce matin, ce sont des yeux teintés de nostalgie que vous ouvrez. Après un bon petit-déjeuner pris à votre hôtel, vous entamez votre route vers Chiang Mai. Une dernière visite ponctue votre chemin retour. Au détour de la jungle thaïlandaise, un camp d’éléphants vous accueille et vous réserve un spectacle inoubliable pour clôturer en beauté cette merveilleuse excursion dans les provinces du Nord de Thaïlande.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

En Thaïlande, où que vous soyez, vous trouverez un hébergement de qualité. Habitués à parcourir le pays en perpétuelle quête de nouveauté, nos conseillers locaux ont sélectionnés pour vous des hôtels répondant leurs exigences de confort, de situation géographique optimale et d’excellent rapport qualité/prix. Classés selon trois catégories, il ne vous reste plus qu’à vous situer parmi cette offre de charme ou nous faire part de toute autre envie spécifique pour votre voyage en Thaïlande.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie standard :

Lampang : Lampang Wiengthong *** (chambre supérieure)
Phrae : Maeyom Palace hotel *** (chambre standard)
Chiang Rai : Rimkok resort ** (chambre supérieure)
Fang : Phumanee Lahu Home *** (chambre supérieure)

Catégorie supérieure :

Lampang : Lampang Wiengthong *** (chambre standard)
Phrae : Maeyom Palace hotel *** (chambre standard)
Chiang Rai : Wiang Inn ** (chambre supérieure)
Fang : Phumanee Lahu Home *** (chambre supérieure)

Catégorie première classe :

Lampang : Lampang Wiengthong *** (chambre deluxe)
Phrae : Maeyom Palace hotel *** (chambre standard)
Chiang Rai : The Legend Chiang Rai **** (studio supérieur)
Fang : Phumanee Lahu Home *** (chambre supérieure)

Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Thaïlande à partir de 490 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • 5 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
  • Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé climatisé.
  • Les frais d’entrée sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
  • Les visites et les rencontres mentionnées dans le programme de cette excursion en Thaïlande.
  • Les excursions en bateau local prévues au programme.
  • Les services d’un guide francophone professionnel.
  • Tous les petits déjeuners et 1 déjeuner (jour 5) au cours de votre excursion à Bangkok.
  • Une assistance personnalisée disponible 7/24.

Non inclus dans ce circuit

  • Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
  • Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
  • Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
  • Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre excursion en Thaïlande.
  • L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande.
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Thaïlande

♦ Au cours de cette excursion en Thaïlande, vous visiterez de nombreux temples et sanctuaires qui ne pardonnent pas sur la tenue arborée à l’entrée de ces véritables lieux sacrés. Pensez donc à couvrir vos épaules, vos jambes et votre dos si vous voulez profiter pleinement de ces joyaux architecturaux.
♦ Nul besoin de se prélasser sur les plages du sud du pays pour profiter des magnifiques rayons de soleil qui inondent la Thaïlande. Afin de prévenir toute conséquence néfaste suite à une surexposition, pensez à vous tartiner de crème solaire lors de vos excursions en ville, à la campagne ou à la montagne et ne jamais quitter vos lunettes et chapeau de soleil.
♦ Ces six journées passées à explorer les provinces du Nord du pays vous mèneront au cœur d’un relief dénivelé sur des sentiers parfois caillouteux. Pensez donc à vous équiper de bonnes chaussures de marches pour cette excursion en Thaïlande.

Personnaliser votre voyage
Excursion en Thaïlande

À partir de
490€/pers
Durée
6 jours / 5 nuits
Les points forts

  • Une rencontre privilégiée avec les minorités du Nord du pays.
  • Une plongée au cœur du pays Lanna à la découverte des plus beaux temples du Royaume de Siam.
  • Une randonnée dans les montagnes de Phumanee.
  • Un moment tendre et rempli de douceur en compagnie des célèbres éléphants de Thaïlande.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Thaïlande