De Bangkok à Phnom Penh entre histoire et traditions

©naughtynut
Circuit en Thaïlande

À partir de
1231€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

De la Thaïlande au Cambodge : en quête d’histoire et de spiritualité

Pays frontaliers sensiblement liés, la Thaïlande et le Cambodge sont pourtant deux pays bien différents. Si leur histoire, leur géographie et leur culture se croisent et finalement se rencontrent, ils n’ont en effet pas connu le même développement. Il y a d’un côté la Thaïlande, éblouissant pays qui n’en finit pas de charmer le voyageur qui le visite. Puis de l’autre, le Cambodge, dont le charme et la simplicité déroutante, en font un lieu authentique et préservé d’un certain type de fréquentation. Au final, c’est un seul et même circuit qui réunit ces deux fabuleux pays autour d’une seule et même quête : découvrir les traces de leur histoire, comprendre leur héritage et côtoyer un peuple profondément aimable et amical.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande et au Cambodge : Bangkok et le Centre – La Thaïlande du Nord – Siem Reap – Phnom Penh

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Bangkok

Bangkok capitale du Royaume de Thaïlande est la première étape de votre voyage.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Phitsanulok

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Lampang

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Chiang Mai

Située dans le Nord de la Thaïlande à proximité des montagnes, Chiang Mai est la deuxième plus grand ville du pays.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Chiang Rai

Chiang Rai, située dans le Nord de la Thaïlande est une ville connue pour son impressionnant temple blanc.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Siem Reap

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Angkor Wat

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Tonlé Sap

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Phnom Penh

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre circuit en Thaïlande et au Cambodge en détail :

Jour 1

Votre arrivée à Bangkok

Votre voyage combiné en Thaïlande et au Cambodge s’ouvre à Bangkok, métropole fascinante et hyperactive. Si la ville fait aujourd’hui figure de bastion de la modernité, elle n’en est pas moins chargée d’histoire et de spiritualité. Ainsi en témoignent ses nombreux temples et palais colorés disséminés le long des berges de la tranquille Chao Phraya. Ainsi, il y en a pour tous les goûts au cœur de la « cité des anges » et vous ne risquez pas de vous ennuyer durant les quelques jours que vous passerez à la découvrir. Les afficionados du shopping y trouveront un artisanat de grande qualité, tandis que les plus gourmands y verront là, la vitrine de la très raffinée cuisine thaïlandaise. C’est directement aux portes de l’aéroport que notre guide local vous accueille et vous conduit à votre hôtel pour installation. Au choix, vous profitez du confort de votre hôtel pour vous octroyer un repos bien mérité après ce long voyage ou partez explorer la tentaculaire capitale en liberté dès votre arrivée. Pour le dîner, vous vous réglerez des nombreuses spécialités culinaires présentes à chaque coin de rue. Bangkok n’a-t-elle pas la réputation d’être le temple de la Street Food ?

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

 

Jour 2

Visite de Bangkok

C’est la toute première journée de votre voyage en Thaïlande et au Cambodge et l’excitation d’en démordre avec ces deux fabuleux pays vous tire du lit ! Après un premier petit-déjeuner à l’accent local, vous survolez la ville à bord du très moderne métro aérien qui vous mène aux abords de la rivière Chao Phraya. Vous embarquez à bord d’un bateau qui, au fil de la rivière, vous révèle trois des plus majestueux monuments de la ville : le Wat Pho, le Palais Royal et le Wat Phra Kaew. La visite de ces lieux sacrés et du paisible quartier établi le long de la rivière suffit à vous imprégner de l’histoire et de l’atmosphère spirituelle qui a pu régner à Bangkok jadis. En fin de journée, vous retrouvez le tumulte de la ville et vous offrez une parenthèse gourmande dans le bouillonnant quartier de Chinatown.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 3

Bangkok - Phitsanulok

Il est temps de dire au revoir à Bangkok et de partir découvrir les nombreuses merveilles dont regorge le nord du pays. Sur la route qui vous mène à Phitsanulok, étape finale de cette troisième journée, vous prenez le temps de visiter les nombreuses provinces et anciennes capitales du Royaume, témoins de la riche histoire du Lanna. Un premier arrêt est prévu à Ayutthaya qui vous ouvre les portes de son parc historique et des ruines de ses trois plus beaux temples : le Wat Yai Chaimongkol, le Wat Mahathat et le Wat Phanang Choeng. Votre route vous mène ensuite à Lopburi où vous appréciez une pause gourmande dans un restaurant local puis continuez jusqu’à Phitsanulok, ville relativement moderne puisque ravagée par un incendie dévastateur dans les années 60. Vous passez la nuit à Phitsanulok et profitez d’un bel aperçu de ce à quoi peut ressembler une grande ville thaïlandaise classique en dehors du tourbillon bangkokien.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phitsanulok.

Jour 4

Phitsanulok – Lampang

Aujourd’hui, c’est une nouvelle journée de route en plein cœur des plaines centrales et des paysages originels thaïlandais qui vous attend. Après un copieux petit-déjeuner, vous embarquez à bord de votre véhicule privé et prenez la direction de Sukhothai, ancienne capitale mythique du Royaume de Siam dont les vestiges, incroyablement bien conservés, en font une étape incontournable lors d’un voyage au Vietnam. L’enceinte de sa vieille ville, le parc historique de Sri Satchanalai et son musée vous apprendront de l’histoire de cette fabuleuse cité et de la culture lanna. Dans l’après-midi, vous reprenez la route et arrivez à Lampang en fin de journée où vous passerez la quatrième nuit de votre séjour.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Lampang

Jour 5

Lampang – Chiang Mai

Au cours de ce périple qui vous plonge en plein cœur des provinces du nord de la Thaïlande, vous flirtez avec différents styles d’architecture témoignant de l’influence de ses pays frontaliers : la Birmanie et le Laos. Lampang en est une belle illustration et les nombreux temples disséminés au cœur de la ville, ainsi que de nombreux villages environnants, sont imprégnés du style birman. Après avoir visité les sanctuaires incontournables de Lampang, vous partez découvrir les villages de Bo Sang et de San Kamphaeng, vitrines de l’artisanat local. Ce n’est qu’en fin de journée que vous rejoignez Chiang Mai, deuxième ville la plus importante de Thaïlande, pourtant aux antipodes de Bangkok.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 6

Visite de Chiang Mai

Il n’est pas exagéré de consacrer une journée pleine à la visite de Chiang Mai, tant cette cité et sa géographie particulière en font un lieu unique en Thaïlande. Située à l’extrême nord du pays, sur les contreforts de la montagne Doi Suthep, Chiang Mai rayonne par son dynamisme et son apparente modernité et qui a su, au fil des années, garder son charme suranné. Vous visiterez bien sûr les lieux incontournables de la ville, parmi lesquels le Wat Doi Suthep, qui, du haut de la montagne, offre un panorama à couper le souffle sur toute la province. Puis vous goûterez bien entendu à la délicatesse et au raffinement de la cuisine du nord du pays au cours d’un spectacle traditionnel folklorique. Après ce délicieux moment, vos yeux se ferment et accompagnent le calme olympien et le charme certain de cette fabuleuse cité.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 7

Chiang Mai – Chiang Rai

Ce matin, après un bon petit-déjeuner, vous partez pour une expérience unique au cœur de la généreuse nature de Chiang Mai. A quelques lieux de la ville, au cœur de la jungle thaïlandaise, un camp d’éléphants vous ouvre ses portes et vous accueille pour vous faire partager un moment unique avec ces gigantesques mammifères. Dans leur habitat naturel, ces pachydermes évoluent et vous démontrent toute leur agilité et leur intelligence extrême au cours d’un spectacle ou tout simplement d’une balade sur leur dos. Après ce formidable moment, vous grimpez à bord d’une embarcation traditionnelle qui, au fil de la rivière, vous mène de Pha Thai à Chang Rai, et vous emmène à la rencontre des tribus montagnes peuplant les charmants villages de la région. Vous arrivez à Chiang Rai en fin de journée où vous passez la dernière nuit de la partie thaïlandaise de votre voyage combiné.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Rai.

Jour 8

Chiang Rai – Bangkok – Siem Reap

C’est le huitième jour de votre voyage en Asie du Sud-Est et le début de toutes nouvelles aventures au Cambodge ! Avant de passer la frontière, il vous reste encore un certain nombre de choses à découvrir dans le nord du pays. C’est le cas de Mae Sai, ville la plus au nord de Thaïlande, célèbre carrefour commercial situé aux confins du légendaire « Triangle d’Or ». Vous découvrez le charme de ses petits marchés et partez explorer cette région au passé sulfureux. Après une dernière visite de Chiang Saen, votre chauffeur privé vous conduit jusqu’à l’aéroport de Chiang Rai, où vous embarquez à bord d’un vol à destination de Siem Reap. Une courte étape à Bangkok et vous voilà fraichement débarqués au pays du sourire. Un de nos correspondants locaux vous accueille à l’aéroport et vous dépose à votre hôtel, où vous prenez le temps de vous installer avant de partir explorer la ville avant le dîner.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 9

Siem Reap – Angkor Wat

Ce matin, vous vous réveillez aux portes d’Angkor, dans la fabuleuse Siem Reap. Les merveilles à visiter sont nombreuses au cœur de cette province légendaire et la journée commence tôt. Vous pénétrez au cœur de son parc archéologique par la porte sud d’Angkor Thom et découvrez avec émerveillement les ruines de cette ancienne cité royale. Rayonnante et majestueuse, « la grande cité » se dresse devant vous et vous fait découvrir son atmosphère particulière. Le temple du Bayon, la terrasse du Roi Lépreux et celle des éléphants sont autant de sites sur lesquels vous vous attardez avant de prendre la direction d’Angkor Wat, temple légendaire et parmi les mieux conservés du pays. Votre journée s’achève avec le visite de Phnom Bakheng, temple le plus ancien d’Angkor, qui a servi de modèles à de nombreux temples plus anciens. En fin de journée, de retour à Siem Reap, vous profitez d’une soirée libre dans les rues de Siem Reap où bars et restaurants ne manquent pas.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 10

Siem Reap – Le nord d’Angkor et Ta Prohm

C’est une nouvelle journée qui débute à Siem Reap et il vous reste encore de nombreuses choses à voir. A commencer par le Thommanon, temple d’inspiration hindouiste, le Chao Say Tevoda, le Banteay Kdei, temple bouddhiste puis le Prasat Kravan, entièrement fait de briques. Vos pérégrinations se poursuivent par la visite du Preah Khan, du plus isolé Neak Pean puis de Ta Som, envahi par la forêt et enfin du réservoir d’eau de Mebon et enfin du légendaire Ta Prohm. Après cette intense journée de visite, vous retrouvez votre confortable hôtel pour une nuit bercée par la douce atmosphère spirituelle de Siem Reap.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 11

Siem Reap – Croisière sur le Tonlé Sap

Ce matin, après un savoureux petit-déjeuner, vous prenez le chemin du lac Tonlé Sap. Cette immense source d’eau douce est un véritable trésor pour le Cambodge et plus largement pour toute l’Asie du Sud-Est. Essentiel à la vie et l’activité économique de tout le pays, vous découvrez son précieux écosystème et les infrastructures qu’il abrite au fil d’une croisière sur ses eaux douces. Son charmant village flottant et la vie qui émane de ses rives vous plonge dans une atmosphère authentique et incroyablement préservée, illustrant à merveille toute l’âme du Cambodge. Dans l’après-midi, de retour à Siem Reap, vous profitez d’une demi-journée libre pour découvrir tout ce que vous n’avez pas eu le temps de découvrir au cours des jours précédents.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 12

Siem Reap – Vol vers Phnom Penh

Ce matin, après un dernier petit-déjeuner pris dans votre confortable hôtel, vous dites au revoir à Siem Reap et vous prenez le chemin de Phnom Penh, actuelle capitale du pays. Cette ville, qui fut pourtant le théâtre de la terreur communiste, n’a rien perdu de sa superbe et est un véritable enchantement pour le voyageur qui s’y perd. Dès votre arrivée à son aéroport, un de nos correspondants locaux vous accueille et vous conduit jusqu’à votre hôtel depuis lequel vous prenez vos quartiers pour découvrir toutes les splendeurs de la ville. Au détour du Palais Royal et de la célèbre Pagode d’Argent, vous pénétrez au cœur du Musée National des Beaux-Arts et terminez votre belle journée par la visite de l’admirable Pagode de Wat Phnom. C’est aussi la dernière soirée de votre voyage en Thaïlande et au Cambodge alors pourquoi ne pas profiter de l’atmosphère grouillante de Phnom Penh pour vous offrir une bon dîner dans l’un des nombreux restaurants de la ville ?

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Jour 13

Phnom Penh

Cette dernière matinée à Phnom Penh annonce la fin de votre voyage combiné et Thaïlande et au Cambodge. Suivant votre heure de départ, vous profitez des derniers instants pour vous imprégnez des dernières lumières de la ville et dites finalement au revoir à la « Perle d’Asie » aux portes de l’aéroport.

Bon retour !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

La Thaïlande et le Cambodge sont deux pays sensiblement différents mais dont la chaleur de leurs hôtes n’est plus à prouver. Ainsi, où que vous vous trouviez au cœur de ces deux pays, vous n’aurez aucun mal à vous loger et vous sentir comblés par la qualité des prestations perçues. Habitués à parcourir l’Asie du Sud-Est, les agents de voyage de Routes de Thaïlande vous fournissent leurs plus précieuses adresses à travers leurs régions de cœur. Si toutefois vous désiriez vous fiez à votre propre instinct, n’hésitez pas une seconde à nous faire part de vos envies, besoins ou demandes particulière, afin de faire de votre voyage en Thaïlande et au Cambodge, un moment parfait et inoubliable.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande et au Cambodge:

Bangkok : Ibis BKK Riverside *** (chambre standard)
Phitsanulok : Yodia Heritage *** (chambre deluxe)
Lampang : Lampang River Lodge *** (chambre supérieure)
Chiang Mai : Chiang Mai Plaza *** (chambre supérieure)
Chiang Rai : Wiang Inn *** (chambre deluxe)
Siem Reap : Siddharta Boutique *** (chambre deluxe)
Phnom Penh : Frangipani Royal Palace *** (chambre deluxe)

Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Thaïlande et au Cambodge à partir de 1231 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • Les 13 nuits dans les hébergement mentionnes ou similaires
  • Deux vols domestiques Chiang Rai – Siem Reap et Siem Reap – Phnom Penh.
  • Les transferts aller et/ou retour depuis et/ou vers les aéroports en véhicule privatisé et climatisé
  • La location bateau pour la descente de la rivière Chao Phraya et la location du bateau pour la croisière sur le Tonlé Sap.
  • Toutes les activités figurant dans le détail du programme ainsi que les frais d’entrée sur les sites mentionnés
  • Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
  • Tous les petits déjeuners et un déjeuner (Jour 5) au cours de votre voyage en Thaïlande et au Cambodge.
  • Notre assistance francophone joignable 24H/24.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport associées.
  • Les activités ou visites mentionnées en option dans le programme.
  • Les boissons et repas non mentionnées dans le programme.
  • Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
  • L'assurance voyage
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande et au Cambodge

– Profondément attachés à leur histoire et leur héritage religieux, les thaïlandais et les cambodgiens apprécient une certaine pudeur de la part des voyageurs qui visitent les lieux sacrés. Ainsi, quelques soient les températures que vous rencontrerez durant votre séjour, pensez à arborer une tenue correcte à l’entrée des temples et sanctuaires visités, si vous voulez en percevoir toute la splendeur.
– En Thaïlande et au Cambodge, quelle que soit la saison, le soleil peut parfois venir vous surprendre et taper fort sur vos têtes non aguerries ! Pensez donc à apporter avec vous chapeau, crème et lunettes de soleil, afin de profiter pleinement et confortablement de toutes les merveilles des sites visités.
– Si ce voyage plaira à coup sûr aux amoureux d’histoire et d’architecture, il émerveillera tout aussi bien vos adorables petites têtes blondes, qui verront là une formidable opportunité de s’ouvrir à une nouvelle culture, de nouvelles saveurs et à des styles de vie bien différents de ceux qu’ils connaissent déjà.

Personnaliser votre voyage
Circuit en Thaïlande

À partir de
1231€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • La visite de Bangkok (côté face !) et ses paisibles quartiers le long de la rivière Chao Phraya.
  • La découverte d’une Thaïlande originelle au fil des villages de ses plaines du nord.
  • Une croisière sur le Tonlé Sap, affluent du Mékong et poumon de vie du Cambodge.
  • Une plongée au cœur de l’atmosphère si particulière des merveilleux sites d’Angkor.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Thaïlande