Formalités

Faut-il un visa pour se rendre en Thaïlande ?

Pour un court séjour en Thaïlande, rien de plus simple ! Pas de visa mais simplement un passeport valide encore 6 mois après votre date de retour vous suffira à passer la frontière et plonger dans ce fantastique univers fertile et chaleureux. Au-delà de 30 jours passés sur place, passage obligé par la case « Ambassade » ! Ces derniers sont les seuls habilités à vous fournir un visa touristique qui pour la Thaïlande ne pourra excéder 3 mois.

Avant votre départ, prenez soin tout de même de vous renseigner auprès de votre ambassade sur les conditions en vigueur, les situations pouvant changer parfois brutalement.

Comment se passe mon inscription sur Routes de Thaïlande ?

C’est en recherchant une agence locale pour votre voyage en Thaïlande ou en vous nourrissant du bouche-à-oreille que vous avez découvert Routes de Thaïlande. Vous naviguez désormais sur notre site internet et vous laissez aller au songe d’un doux voyage en Thaïlande.

Si les circuits que nous présentons sur notre site internet ne sont que des suggestions, c’est parce que nous avons conscience que chaque voyageur est différent et qu’aucun voyage ne doit se ressembler. Et parce que vous êtes acteur de votre propre rêve, nous attendons que vous vous livriez à cet exercice d’introspection et de partage de vos envies, vos attentes et plus largement votre personnalité.

Soumettez nous une demande de devis dans laquelle vous nous détaillerez vos attentes, vos besoins, vos rêves de grandeur ou désirs d’authenticité pour votre voyage en Thaïlande. N’ayez pas peur de vous montrer à découvert, chaque information nous intéresse, sans jugement aucun, et nous permet de faire plus ample connaissance avec vous. Et c’est afin de donner plus d’ampleur à cette démarche et d’en apprendre toujours plus sur vous et votre projet que nous prenons soin de vous appeler. Par téléphone ou par Skype, nous vous proposons un rendez-vous téléphonique à votre convenance à la suite duquel nous nous lancerons dans l’élaboration d’un premier devis entièrement personnalisé que nous vous communiquerons dans la foulée.

Les premières ébauches sont rarement définitives et les prestations, tout comme le devis, évoluent au fur et à mesure de nos échanges, jusqu’à ce que nous nous accordions sur le prix et le programme de votre voyage. C’est pourquoi, dès le premier échange de devis, nous vous ouvrons un espace personnel en ligne et vous communiquons vos identifiants. Vous y consulterez cette première proposition et nous ferez part de vos remarques et demandes de modification. Véritable interface d’échange entre vous et l’agence, votre conseiller y télécharge tous les documents indispensables à la bonne marche de votre voyage. Bulletin d’inscription, facture, programme détaillé, conditions générales de ventes et d’assurance, paiement en ligne et souscription à une assurance de voyage… voici en quelques mots tous les services auxquels vous accéderez en vous connectant à cette interface.

Quel est le lien entre Routes de Thailande et bynativ ?

En nous confiant votre projet de voyage, vous avez fait le choix de l’expertise et de la connaissance terrain, points forts de tous nos conseillers francophones. Amoureux de leur pays et désireux de le faire connaître au plus grand nombre, tous partagent à envie leurs secrets et astuces vous offrant ainsi l’opportunité de découvrir la Thaïlande de façon singulière.

A cette expertise s’ajoute désormais la fiabilité de la communauté bynativ à laquelle Routes de Thaïlande appartient désormais. Sélectionnés sur une base de critères de qualité, nos agents, en plus de connaître parfaitement leur pays font preuve d’une très grande flexibilité, donnant l’opportunité au voyageur de s’exprimer en français et proposant des itinéraires originaux au meilleur rapport qualité/prix. Meilleur allié lors de la phase préparatoire de votre voyage, bynativ met à votre disposition de nombreux services complémentaires allant de la réservation de votre vol international, à la possibilité de souscrire à une assurance de voyage, en passant par les démarches propres à l’obtention de visas et les questions de santé dans les pays concernés.

Partenaire en France de notre agence de voyage thaïlandaise, bynativ vous protège grace à ses garanties tandis que nous nous occupons de l’aspect logistique de votre voyage.

En savoir plus sur les « Garanties bynativ ».

Est-ce-que je dispose d’une assistance durant mon voyage?

Il va de soi que nous n’avons pas passé des jours et des nuits à travailler avec vous sur ce projet de voyage en Thaïlande, pour vous abandonner en pleine nature, avec comme simple repère, le souvenir de nos échanges passés. Tout au long de votre présence en Thaïlande, nous mettons à votre disposition un dispositif d’assistance téléphonique 7j/7. Communiqués sur les documents de voyage qui vous seront remis à l’aéroport dès votre arrivée, les numéros de téléphone des personnes à contacter en urgence ou si telle ou telle question il y avait, sont joignables à toute heure du jour et de la nuit. Alors n’hésitez pas à les utiliser car votre sérénité est notre plus précieuse garantie.

En savoir plus sur l’assistance 7j/7.

Et après mon voyage ?

Ne pensez pas que nous vous laisserons passer les portes de l’aéroport sans avoir la certitude que vous nous donnerez de vos nouvelles de retour au pays. Vos retours d’expériences, récits de voyage ou autres histoires burlesques alimentent notre quotidien et sont, plus que jamais, moteurs de notre métier. Ecrivez-nous, faites nous part de vos critiques, de vos axes d’amélioration, de vos belles découvertes, mais surtout faites nous la promesse de ne pas pratiquer la langue de bois. Quelle que soit la teneur de vos commentaires, nous les publierons sur notre site internet, reflet véritable de notre agence en Thaïlande.

Si j’annule mon voyage en Thaïlande, quels sont les frais ?

En cas d’annulation de votre part, les conditions suivantes s’appliquent :

• Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total TTC du voyage
• De 60 à 31 jours avant la date de départ : 35% du prix total TTC du voyage
• De 30 à 14 jours avant la date de départ : 45% du prix total TTC du voyage
• De 13 à 7 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage
• Moins de 7 jours avant la date de départ : 60% du prix total TTC du voyage

Le paiement en ligne sur le site est-il parfaitement sécurisé ?

En se dotant d’un partenaire de choix pour assurer son service de paiement en ligne, Routes de Thaïlande vous facilite non seulement la vie mais garantit également la sécurité et la plus grande confidentialité de vos informations. PAYBOX, mondialement connu et très largement utilisé par de nombreux sites e-commerce, vous permet de procéder au paiement de votre voyage directement depuis votre espace client et en Euros. Par la mise en place d’un protocole 3D Secure, ce dernier s’assure, avant d’autoriser la transaction, que vous êtes bel et bien le porteur de la carte et non pas une identité usurpée. Grâce à ce service, voyager serein n’a jamais été aussi commun.

En savoir plus sur le paiement en ligne.

Changer mon argent, payer mes achats en Thaïlande

La monnaie thaïlandaise est le Baht. Pour 1 Euro, vous obtiendrez environ 40 Baths.

Les thaïlandais ont bien compris la valeur et l’importance du tourisme pour leur économie et vous n’aurez donc aucun mal à trouver une banque ou un bureau de change dans les villes dans lesquelles vous vous rendrez. Ces derniers, en plus d’être ouverts quasiment jour et nuit, ne pratiquent aucune commission et acceptent dollars comme euros.

Si vous préférez retirer de l’argent tout au long de votre voyage en Thaïlande, vous trouverez partout un réseau de distributeurs automatiques bien développé. A ce service néanmoins, s’ajoute une commission appliquée par les banques thaïlandaise, qui en plus de celle pratiquée par votre banque, peut venir alourdir le montant perçu de manière non négligeable.

Un petit conseil : si la carte bancaire est acceptée dans la plupart des endroits, vous trouverez bien plus d’avantages à payer en liquide. Une petite ristourne, une marge de négociation et surtout l’assurance d’économiser les frais perçus par les établissements bancaires lors d’une transaction à l’étranger…voici le type de bénéfices que vous pourrez tirer à vous promener avec toujours un petit peu de monnaie.

Qu’en est-il des assurances ?

Parce que nous sommes bien conscients que tout ne se déroule pas toujours comme prévu, Routes de Thaïlande prend soin de vous proposer un service d’assurance de voyage. Les conditions d’assurance sont disponibles sur votre Espace client et nous vous conseillons d’y jeter un œil avant d’y souscrire. Une fois la décision prise, c’est toujours depuis cet espace que vous procéderez à votre inscription. « Oui » ou « Non », tel est la position que nous vous proposons d’adopter avant de procéder au paiement de votre assurance et de partir, l’esprit léger et pleinement couvert !

En savoir plus sur l’assurance de voyage.

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies