Assurance de voyage

©Basicdog
Danse traditionnelle Asie

Une assurance voyage en Thaïlande : quel intérêt ?

Ah la Thaïlande … vous en rêviez… C’est chose faite ! Votre conseiller et vous-même avez conçu le voyage de vos rêves et vous êtes accordés sur l’itinéraire idéal qui vous fera découvrir tous les trésors cachés de la Thaïlande. Dès lors, vous vous projetez, naviguant sur les eaux calmes et translucides de l’archipel de Ko Phi Phi, abasourdis par la splendeur archéologique de Sukhothai ou bien vivant au rythme de Bangkok, mégalopole vibrante et effervescente par laquelle on aime se laisser emporter. Se laisser porter… n’est-ce-pas le propre d’un voyage justement ? Oui, mais à conditions de ne pas mettre en péril sa santé ou sa sécurité. Tel est l’intérêt d’une assurance voyage en Thaïlande. Cette dernière, parfaitement adaptée à vos besoins, vous couvre avant et pendant votre voyage en Thaïlande quel que soit l’imprévu capable de survenir. Parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, souscrire à une assurance de voyage est le gage de partir l’esprit léger, et de faire de la place aux nombreuses merveilles que vous réserve votre voyage en Thaïlande.

Assurinco : votre partenaire

Afin de vous faciliter l’exercice, nous nous sommes dotés d’un partenariat avec l’assureur européen Assurinco. Le contrat qui vous lie, s’engage alors à vous couvrir, ainsi que toutes les parties prenantes au voyage, dès votre souscription. Parfaitement adapté à vos besoins et calé sur le format de votre voyage, il assure l’ensemble des participants en une seule souscription. En solo, à deux ou en tribu, tout le monde bénéficie du même niveau de services et de garanties tout au long de votre voyage en Thaïlande.

Vous avez mis des mois à tout concevoir et organiser afin que votre voyage en Thaïlande se déroule exactement de la manière dont vous l’aviez rêvé ou imaginé ? Il serait dommage qu’un imprévu vienne ternir le tableau idyllique que vous vous étiez dressé. Anticiper et se parer à toutes les éventualités, tel est l’intérêt de souscrire à une assurance voyage en Thaïlande.

Mais de quelle assurance complémentaire avez-vous besoin ?

Si nous sommes nombreux à être assurés par le biais de notre carte bancaire, rares sont ceux qui en connaissent véritablement la portée. Quelle couverture d’assurance bénéficiez-vous au regard de votre carte bancaire ? C’est le mystère que se propose d’élucider Routes de Thaïlande qui, par l’intermédiaire de bynativ, met à votre disposition un service en ligne de diagnostic de votre carte bancaire entièrement gratuit. Pleinement couverts ou pas du tout couverts, selon les résultats de ce diagnostic, vous opterez pour la couverture adaptée à vos besoins. Pour accéder à ce service, rien de plus simple ! Au fil de votre inscription, de nombreux renseignements vous seront demandés, y compris votre choix concernant l’assurance. D’emblée, vous refusez d’y souscrire. Un message vous propose alors de vous lancer dans ledit diagnostic. En renseignant simplement votre établissement bancaire et la nature de votre carte bancaire, vous recevez la seconde d’après, les résultats de cette évaluation. Rapatriement, prise en charge des frais médicaux, vol ou perte, vous connaissez enfin vos différents niveaux de couverture face à ces risques quotidiens.

Comment puis-je souscrire à cette assurance ?

Revenons-en à votre espace personnel car c’est ici que vous trouverez l’objet de tous vos désirs et la réponse à toutes vos questions. Les détails concernant votre voyage et autres informations personnelles sont maintenant correctement renseignés, vous en êtes à l’étape 3 de votre inscription. C’est ici que vous aurez à motiver votre choix de souscrire ou non à une assurance de voyage. Avant de prendre votre décision, n’hésitez pas à prendre connaissance de nos conditions d’assurance, disponibles également dans votre propre espace personnel.  Finalisant votre inscription en procédant au règlement de l’acompte et d’une partie de l’assurance, toutes les personnes inscrites à votre voyage bénéficient désormais de la couverture et peuvent partir l’esprit léger !

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies
Parc national de Koh Lanta