Les étapes de ce circuit en Thaïlande :

Jour 1 : Bangkok
Jour 2 : Bangkok - Phrae
Jour 3 : Phrae
Jour 4 : Phrae
Jour 5 : Phrae – Chiang Sean
Jour 6 : Chiang Saen – Chiang Rai – Fang
Jour 7 : Fang – Chiang Mai
Jour 8 : Chiang Mai
Jour 9 : Chiang Mai – Bangkok

Toutes les splendeurs d’une Thaïlande originelle

Bien loin des clichés et des images erronées d’un pays en pleine mutation, ce circuit à travers les provinces du Nord de Thaïlande lève le voile sur les traditions, la nature et la culture singulière d’un pays trop souvent associé à de jolies plages et des nuits trop agitées. Des origines de Bangkok sur les rives de la Chao Phraya à Chiang Mai, berceau de la culture et de l’art thaï en passant par la généreuse province de Phrae, ce circuit en Thaïlande vous plonge en plein cœur du pays lanna, comme il l’était aux origines et comme il le restera pour bon nombre de voyageurs curieux et avides d’authenticité.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok - La Thaïlande du Nord

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

En Thaïlande, où que vous soyez, vous trouverez une offre d'hébergement extrêmement large et diversifiée. Cette abondance peut parfois rendre le choix difficile. Nos agents locaux, habitués à parcourir le pays, vous ont donc fourni leurs meilleures adresses d'hôtels et de maisons d'hôtes, aux différentes étapes de votre itinéraire. N'hésitez pas à y jeter un œil et juger par vous-même et si toutefois vous souhaitiez en changer, nous nous ferions un plaisir de trouver chaussure à votre pied !

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie standard :

- Bangkok : Ibis BKK Riverside *** (chambre standard)
- Bangkok –Phrae : nuit en seconde classe à bord du train de nuit
- Phrae : Maeyom Palace hotel *** (chambre standard)
- Chiang Rai : Serene at Chiangrai hotel ** (chambre supérieure)
- Chiang Mai : Phumanee Lahu Home *** (chambre supérieure)
- Chiang Mai : Ibis Styles *** (chambre standard)

Catégorie supérieure :

- Bangkok : AETAS Lumpini **** (chambre deluxe)
- Bangkok –Phrae : nuit en seconde classe à bord du train de nuit
- Phrae : Maeyom Palace hotel *** (chambre standard)
- Chiang Rai : The Imperial Golden Triangle Resort **** (chambre supérieure)
- Chiang Mai : Phumanee Lahu Home *** (chambre supérieure)
- Chiang Mai : Chiang Mai Plaza *** (chambre supérieure)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 1001 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Le trajet en train de Bangkok à Phrae en catégorie 2.
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé avec AC.
- Les activités décrites et frais d’entrée sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- La mise à disposition d’un guide francophone accrédité tout au long de votre voyage.
- 8 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners et 1 déjeuner (jour) au cours de votre voyage en Thaïlande.
- Notre assistance personnalisée avant et pendant votre séjour en Thaïlande.

Prestations non incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
- Les activités non mentionnées dans le détail de ce programme.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles engendrés au cours de votre voyage.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande.

Votre circuit en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Bangkok

Bienvenue en Thaïlande ! C’est Bangkok, capitale du pays et surprenante mégalopole qui vous accueille pour le premier jour de votre voyage en Thaïlande. Principale porte d’entrée du pays, Bangkok est le lieu idéal pour commencer un séjour en Thaïlande. Ses infrastructures modernes, ses hôtels confortables et sa gastronomie raffinée offrent au voyageur l’atmosphère parfaite pour se remettre d’un long voyage. Dès votre arrivée à l’aéroport, un chauffeur privé vous attend et vous accueille chaleureusement puis vous transfert jusqu’à votre hôtel pour installation. Au choix et selon vos envies, vous profitez du confort de votre hôtel pour vous octroyer une belle soirée de repos ou partez sans plus attendre à l’assaut de l’électrisante Bangkok.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 2 : Bangkok – Train de nuit vers Phrae

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil et un copieux petit-déjeuner, vous êtes fins prêts pour une visite de Bangkok côté face. Car derrière ses nuits agitées et son apparente modernité se cache une Bangkok paisible, raffinée et fabuleusement authentique. Direction les rives de la paisible Chao Phraya, berceau de la capitale qui aujourd’hui abrite parmi les plus beaux temples du pays. Le Palais Royal et son célèbre Bouddha d’Emeraude, le Wat Pho et son immense Bouddha couché sont autant de merveilles qui rappellent la fabuleuse histoire de Bangkok et son extraordinaire richesse. Vous profitez de votre présence au cœur du quartier histoire pour poursuivre jusqu’à Chinatown et vous offrir une délicieuse pause déjeuner. Dans l’après-midi, vous assistez à un véritable spectacle sensoriel au marché aux fleurs au Pak Klong Talad où vous trouverez une variété infinie de fleurs à prix dérisoires. En fin de journée, direction le centre-ville et la gare de Hua Lam Pong où vous grimpez à bord du train de nuit qui, au terme de 10h de trajet, vous ouvrira les portes de Phrae.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à bord du train de nuit.

Jour 3 : Phrae

C’est aux aurores que vous débarquez sur le quai de la gare de Denchai. Vous poursuivez votre trajet en bus jusqu’à Phrae, à une vingtaine de kilomètres de là et savourez un bon petit-déjeuner à l’hôtel. Il n’y a pas une minute à perdre pour découvrir toute la splendeur de ce village de montagne et sa somptueuse province. Située dans un écrin de nature, entre plaines verdoyantes et montagnes fascinantes, Phrae compte également parmi ses richesses l’une des plus grandes forêts de teck du pays. Il serait dommage de ne pas profiter de cadre naturel merveilleux lors de votre passage dans la région. Votre itinéraire vous fait découvrir la grotte de Khoy Phanang puis ce dernier vous mène au pied de la cascade de Huay Rong, près de laquelle vous savourez un délicieux pique-nique. Dans l’après-midi, vous continuez votre périple à travers la montagne et visitez les nombreux villages rencontrés. Une belle occasion de tisser des liens uniques avec ces minorités et de vous initier à leur artisanat traditionnel et raffiné. En fin de journée, vous retrouvez le charme et l’atmosphère pittoresque de ce Phrae. Pourquoi ne pas vous essayer à l’une des nombreuses spécialités culinaires du Nord du pays ?

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phrae.

Jour 4 : Phrae

C’est le quatrième jour de votre voyage en Thaïlande et vous enfourchez vos vélos pour une balade pittoresque dans les environs de la ville. Il n’est pas surprenant que le vélo soit un moyen de transport très répandu en Asie du Sud-Est, il est aussi le plus pratique et le plus agréable pour profiter de toute la générosité de ses paysages. Une première étape vous fait découvrir la splendide maison Baan Wongburi. Majestueux édifice entièrement fait de bois sculpté, il abrite également une merveilleuse collection d’objets en teck datant du 19ème siècle. Dans l’après-midi, vous poursuivez votre promenade où bon vous semble, à votre rythme et au gré de vos envies. En fin de journée, de retour à Phrae, vous profitez du calme et de la sérénité du village pour vous remettre tranquillement de vos efforts de la journée.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phrae.

Jour 5 : Phrae – Chiang Sean

Ce matin, direction Chiang Sean, toujours plus au Nord du pays. Situé en plein cœur du célèbre Triangle d’Or, Chiang Sean est empreinte d’une riche histoire qui a donné à la ville son atmosphère désormais fantomatique. Les choses à voir sont en revanche nombreuses et sa situation idéale sur les rives du Mékong est le point de départ idéal pour une croisière sur ses eaux douces et paisibles. Vous profitez d’être à Chiang Sean pour visiter le célèbre musée de l’Opium, commerce qui a bâti la réputation sulfureuse de la région, entamer une croisière sur le Mékong, frontière naturelle avec le Laos et vous laisser séduire par la beauté des paysages naturels du Triangle d’Or.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Sean.

Jour 6 : Chiang Saen – Chiang Rai – Fang

C’est une belle journée de rencontres et découvertes culturelles qui vous attend aujourd’hui en plein cœur des provinces originelles du Nord du pays. Une première étape vous conduit jusqu’à Mae Sai, ville frontalière avec la Birmanie où vous visiterez une école et partagerez de beaux et généreux moments avec maître(sse)s et enfants. Puis votre périple se poursuit à travers la généreuse nature et vous mène jusqu’à Doi Mae Salong. Vous y rencontrerez la tribu Ahkha qui y vit et apprendrez tout des secrets de la culture du thé. Puis dans l’après-midi, c’est une nouvelle excursion en bateau qui vous attend sur la rivière Kok avant de rejoindre Fang, étape finale de cette sixième journée de voyage en Thaïlande.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Fang.

Jour 7 : Fang - Chiang Mai

Aujourd’hui vous vous apprêtez à vivre une expérience inoubliable en compagnie des célèbres éléphants de Thaïlande. Après un bon petit-déjeuner, vous prenez la route de Chiang Mai. En chemin, vous vous arrêtez au Camp d’Eléphants de Chiangdao pour une journée complète en compagnie de ces impressionnants pachydermes. Bien décidés à vous séduire, ils vous réservent un spectacle des plus surprenants témoignant de leur incroyable intelligence et agilité. Les plus téméraires tenteront de grimper sur leur dos et se laisseront balader à travers la jungle luxuriante. Quant aux marins d’eau douce, ils pourront descendre la rivière en radeau de bambou pour une expérience de navigation des plus pittoresques. Sur la dernière ligne droite qui vous mène à Chiang Mai, vous faites un détour par une ferme d’orchidées qui vous offre une expérience sensorielle des plus singulières. Vous profitez d’une soirée de repos bien mérité dans les ruelles de Chiang Mai, ville majeure du Nord du pays que vous prendrez plaisir à découvrir plus en profondeur dès le lendemain.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 8 : Chiang Mai

Bien qu’elle soit pourtant la deuxième ville du pays, il règne à Chiang Mai une atmosphère singulière qui la distingue de sa grande sœur Bangkok. Loin du tumulte de la capitale et de la réputation sulfureuse de ses nuits agitées, Chiang Mai représente la Thaïlande dans sa plus pure essence : verdoyante, sereine et originelle. Vous vous régalerez de la visite de ses nombreux temples figurant au palmarès des plus beaux du pays, de randonnées au cœur de sa province verdoyante ou de rencontres avec sa population de loin des plus souriantes. Vous visitez le prestigieux et spectaculaire Wat Phra Singh, grimpez en haut de la montagne Doi Suthep et admirez la vue que vous réserve le sommet de son temple du même nom puis vous lancez en quête de souvenirs en visitant les nombreux ateliers d’artisanat de ce centre culturel et commercial. Profitez de la dernière soirée de votre voyage en Thaïlande pour arpenter son marché de nuit et vous laisser enivrer des délicieuses odeurs de nourriture du monde qui inonde ses allées.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 9 : Chiang Mai - Bangkok

C’est le dernier jour de votre voyage en Thaïlande. Vous avez découvert toute la beauté et le caractère sauvage de ses provinces du Nord, il est désormais temps de retourner à la réalité. Suivant votre horaire de départ, vous en profitez une dernière fois pour faire le plein de souvenirs pour vos proches et embarquez pour un vol à destination de Bangkok où ne chemins finalement se séparent…

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Thaïlande

- Un circuit à la découverte d’une Thaïlande originelle à travers les provinces du Nord du pays.
- La découverte de la face cachée de Bangkok, paisible et authentique, le long de la légendaire Chao Phraya.
- Une rencontre privilégiée avec les éléphants sacrés de Thaïlande.
- La visite des plus beaux temples de Chiang Mai.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande

- Ce voyage en Thaïlande vous emmène au cœur de la nature généreuse des provinces originelles du Nord du pays. Si vous risquez d’en prendre plein la vue, prenez garde à votre chair qui peut rapidement faire le festin de nos ennemis les moustiques friands du climat et de la végétation de ce merveilleux pays. Des vêtements légers mais couvrants et un bon spray répulsif les garderont bien de croquer vos précieux mollets.
- Au cours de ce circuit en Thaïlande, vous rencontrerez de nombreux enfants et particulièrement au sixième jour lors de votre visite de l’école. Si des chaussures trop petites pour vous ou des vêtements jamais portés ne sont pas d’une très grande valeur pour vous, ils peuvent néanmoins faire le bonheur de dizaine d’enfants. Alors avant votre départ, si vous avez un petit peu de place dans vos valises, pensez à y mettre deux ou trois objets dont vous pensez qu’ils pourront en tirer une plus grande utilité.
- Si les thaïlandais ne sont pas très regardant sur votre vestiaire lorsque vous visitez les plages du Sud, ils le sont davantage lorsqu’on en vient à fréquenter leurs précieux temples. Ainsi, pensez à vous couvrir les genoux et les épaules lorsque vous pénétrerez au cœur de ces merveilleux lieux sacrés.

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande