Les étapes de ce circuit en Thaïlande, Laos et Birmanie :

Jour 1 : Luang Prabang
Jour 2 : Luang Prabang
Jour 3 : Luang Prabang
Jour 4 : Luang Prabang
Jour 5 : Luang Prabang – Chiang Mai
Jour 6 : Chiang Mai
Jour 7 : Chiang Mai
Jour 8 : Chiang Mai – Mae Sai – Tachilek - Nyaung Shwe
Jour 9 : Nyaung Shwe
Jour 10 : Nyaung Shwe
Jour 11 : Nyaung Shwe – Heho - Bagan
Jour 12 : Bagan
Jour 13 : Bagan - Mandalay
Jour 14 : Mandalay
Jour 15 : Mandalay

Une plongée au cœur des ethnies et de la généreuse nature de Luang Prabang à Mandalay

Région incroyablement dense, l’Asie du Sud-Est possède une véritable mosaïque culturelle se partageant une solide histoire et un riche patrimoine. De Luang Prabang à Mandalay en passant par Chiang Mai, ce circuit combiné en Thaïlande, Birmanie et Laos lève le voile sur les vestiges et temples exceptionnels de la belle Luang Prabang, vous plonge au cœur des décors naturels incroyables du célèbre « Triangle d’Or », vous fait découvrir toutes les splendeurs du Lac Inle pour finalement vous révéler la somptueuse plaine de Bagan, énigmatique et solaire, sous son plus beau jour. A ceux pour qui le voyage est synonyme de partage, rencontres et échanges culturels, ce voyage combiné en Asie du Sud-Est est la promesse de généreux moments avec le peuple le plus souriant au monde.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande, Laos et Birmanie : Luang Prabang – La Thaïlande du Nord – Etat de Shan – Mandalay

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

L'Asie du Sud-Est est une région très gâtée du point de vue de l'hébergement. Où que vous soyez, il vous sera très facile de trouver chaussure à votre pied. Hôtels de charme, chambres d'hôtes ou maisons traditionnelles, vous vous émerveillerez du raffinement et de la prévenance de vos hôtes des plus charmants. Afin d'illustrer ces propos, voici une liste d'hôtels repartie selon 4 catégories. Vous piocherez à envie parmi ces hôtels dont le confort, le service et la situation géographique ne sont plus à démontrer et concevez votre voyage en Asie du Sud-Est en accord avec votre propre vision.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande, Laos et Birmanie :

Catégorie standard :

- Luang Prabang : Villa Chitdara (chambre standard)
- Chiang Mai : Chiang Mai Plaza (chambre supérieure)
- Nyaung Shwe : Golden Empress Hotel (chambre supérieure)
- Bagan : Sky Palace Hotel (chambre supérieure)
- Mandalay : Ma Ma Guest House (chambre supérieure)

Catégorie supérieure :

- Luang Prabang : My Dream Boutique (chambre classique)
- Chiang Mai : Chiang Mai Plaza (chambre deluxe)
- Nyaung Shwe : La Maison Birmane (bungalow)
- Bagan : Bawga Theiddhi Hotel (chambre supérieure)
- Mandalay : Yadanarpon Dynasty Hotel (chambre supérieure)

Catégorie de première classe :

- Luang Prabang : 3 Nagas (chambre deluxe)
- Chiang Mai : Banthai Village (chambre supérieure)
- Nyaung Shwe : Pristine Lotus (chambre sur l’eau)
- Bagan : Areindmar Hotel (chambre deluxe)
- Mandalay : Sedona Hotel Mandalay (chambre supérieure)

Catégorie deluxe :

- Luang Prabang : Satri House (chambre deluxe)
- Chiang Mai : Ratilanna Riverside (chambre deluxe)
- Nyaung Shwe : Aureum Inle Resort & Spa (villa sur le lac)
- Bagan : Bagan Lodge Hotel (villa)
- Mandalay : Hotel Red Canal (chamber “shan”)

Votre voyage en Thaïlande, Laos et Birmanie à partir de 1724 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Thaïlande, Laos et Birmanie

- Le vol intérieur Luang Prabang – Chiang Mai et les vols domestiques en Birmanie.
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé avec AC.
- Les activités décrites et frais d’entrée sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- Les services de guides professionnels francophones.
- 14 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners et 3 déjeuners (jours 3, 5 et 6) au cours de votre voyage en Thaïlande, Birmanie et Laos.
- Une assistance personnalisée disponible 7J/7 et 24H/24.

Prestations non incluses dans ce circuit en Thaïlande, Laos et Birmanie

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Asie.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande, Birmanie et Laos.

Votre circuit en Thaïlande, Laos et Birmanie en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Luang Prabang

Bienvenue au Laos et c’est Luang Prabang, ville splendide au patrimoine historique et architectural incroyablement riche, qui vous accueille pour le premier jour de votre voyage combiné en Thaïlande, Laos et Birmanie. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes chaleureusement accueillis par un de nos correspondants locaux puis transférés à votre hôtel où vous vous installez confortablement. Sans plus attendre, vous prenez vos quartiers et partez respirer l’odeur et l’atmosphère si particulière de la « plus belle ville » du pays.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 2 : Visite de Luang Prabang

Ville classée au patrimoine mondial de l’humanité, les joyaux de Luang Prabang sont nombreux et la féerie est de mise à chaque coin de rue. La beauté et le raffinement de ses temples, disséminés au cœur et à l’extérieur de la ville, auront raison de votre émerveillement. En compagnie de votre guide francophone local, vous partez aujourd’hui explorer les trésors de Luang Prabang. Au programme et dans l’ordre de vos visites : le Vat Xieng Thong, le Vat Visoun, le Vat Mau pour finalement conclure sur le célèbre Palais Royal. Vous voyagez à travers les époques, les influences architecturales et courants spirituels, au cours de cette belle et riche journée dans les ruelles paisibles de cette ancienne capitale royale.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Prabang – Cours de cuisine traditionnelle – Chutes de Kuang Si

Ce matin, c’est une expérience gourmande et chaleureuse qui vous attend dans la cuisine de Madame Vandara. A quelques kilomètres de Luang Prabang, au cœur de la jungle laotienne et aux pieds des célèbres cascades de Kuang Si, Madame Vandara vous ouvre les portes de sa cuisine et de son potager et vous convie à un cours de cuisine traditionnelle. Cet atelier initiatique est l’occasion pour vous de percer les secrets de la cuisine laotienne, de travailler des produits dont vous ne soupçonniez pas l’existence et surtout de déguster de nombreuses spécialités locales que vous ne goûterez nulle part ailleurs. Les odeurs inondant la cuisine vous ont définitivement ouvertes l’appétit ? Cela tombe bien car c’est l’heure de la dégustation ! La cadre fabuleux dans lequel vous savourez les fruits de votre labeur contribue à l’atmosphère divine de ce repas.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 4 : Visite de Luang Prabang

Aujourd’hui, c’est un tout autre visage de Luang Prabang que vous vous apprêtez à découvrir. Vous vous éloignez quelque peu de son centre historique et vous immergez au cœur de sa campagne à la découverte d’un artisanat des plus raffinés. Une première visite au cœur d’une ferme lao spécialisée dans la culture du riz vous apprendra tout de cette céréale, de sa semence à sa cuisson. Puis au détour d’autres petits villages, vous visiterez tour à tour, un atelier de ferronnerie, un autre spécialisé dans le travail du bambou et enfin un merveilleux potager qui vous révèlera les secrets des si bons légumes lao. Dans l’après-midi, vous vous laissez filer sur les eaux du Mékong à bord d’un bateau traditionnel et découvrez la vie qu’abrite ses rives fertiles. Votre croisière vous mène jusqu’aux magistrales grottes de Pak Ou, véritable sanctuaire flottant, dont les milliers de statuettes de bouddha ornant ses parois témoignent de l’attachement particulier des fidèles lao à ce lieu sacré.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 5 : Luang Prabang – Vol vers Chiang Mai

Ce cinquième jour sonne la fin de la partie laotienne de votre voyage en Asie du Sud-Est. Vous profitez d’une dernière balade dans les ruelles lumineuses de Luang Prabang d’où vous contemplez la beauté de ses temples scintillants. Puis vous êtes transférés jusqu’à son aéroport où vous attend un vol à destination de Chiang Mai. Dès votre arrivée à Chiang Mai en début d’après-midi et après une rapide installation à votre hôtel, vous partez pour une visite libre de cette ville paisible du Nord de la Thaïlande. Poumon culturel du pays, vous y trouverez une atmosphère décontractée, créative et chaleureuse, bien loin de la fureur de sa grande sœur Bangkok. Profitez-en pour goûter aux joies de sa grande diversité culinaire, du stand de rue au restaurant raffiné en passant par la cuisine familiale et traditionnelle.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 6 : Chiang Mai

Les gourmands vivront là un moment fort de leur voyage en Thaïlande. Réputée pour la finesse de ses arômes et saveurs, la cuisine thaïlandaise fait l’unanimité dans le monde entier. Quelle chance de parcourir ce fabuleux pays ponctué de parenthèses gourmandes comme vous vous apprêtez à vivre aujourd’hui. Ce matin, direction l’école de cuisine de Baan Hong Hual, à quelques minutes en voiture de Chiang Mai. Après un rapide détour par le marché, vous enfilez toques et tabliers et vous lancez dans la réalisation d’un menu à 4 plats. Entrée, plat, « cari » et dessert, la cuisine lanna n’a plus de secrets pour vous au cours de cette matinée privilégiée en compagnie de chefs qualifiés et de produits d’exception. Il s’ensuit le meilleur moment du cours : la dégustation. Attablés en compagnie du chef et de ses assistants, vous partagez un moment privilégié et savourez tous ces efforts dépensés. Dans l’après-midi, une promenade digestive dans les rues de Chiang Mai à la découverte de ses nombreux sites sacrés vous révèle toute la splendeur de cette « ville verte » d’où se dégage une atmosphère paisible et délicieusement spirituelle. En fin de journée, c’est depuis les sommets de la montagne de Doi Suthep, que vous admirez la beauté du soleil qui se couche sur la province.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 7 : Chiang Mai

Ce matin, sans perdre de temps après un bon petit déjeuner, vous partez vivre une nouvelle expérience unique de votre voyage en compagnie des célèbres éléphants de Thaïlande. A quelques kilomètres de la ville, dans un cadre naturel époustouflant, le Centre de Dressage d’Eléphants vous ouvre ses portes et vous accueille pour vous faire passer une journée inoubliable aux côtés de ces adorables pachydermes. Bien décidés à vous séduire, ces gentils géants vous révèlent leur véritable nature, leur charme et leur agilité. En confiance, vous succombez à l’excitation de grimper sur leur dos et vous offrez une balade au cœur de la dense jungle verdoyante. Puis au détour de la rivière, vous embarquez à bord d’un radeau en bambou et partez pour une croisière des plus paisibles sur les eaux de la rivière Ping. L’après-midi file et vous ne vous apercevez pas du temps qui court. Un arrêt à Pang Daeng et la visite d’une plantation d’orchidées viennent conclurent la dernière journée de la partie thaïlandaise de votre magnifique voyage en Indochine.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 8 : Chiang Mai – Mai Sae – Tachilek – vol vers Heho - Nyaung Shwe

Ce matin, vous vous réveillez une dernière fois au cœur du royaume lanna. Après un ultime petit-déjeuner aux saveurs locales, votre chauffeur privé vous attend au pied de votre hôtel et vous conduit jusqu’aux portes de la Birmanie. C’est à Mai Sae, ville frontalière entre la Thaïlande et la Birmanie, située aux confins du Triangle d’Or, que vous remplissez les formalités d’entrée sur le territoire. C’est chose faite ? La Birmanie vous ouvre alors ses portes et votre itinéraire vous mène jusqu’à l’aéroport de Tachilek où vous embarquez pour un vol à destination de Heho. Quelques kilomètres plus loin, Nyaung Shwe, porte d’entrée sur le splendide Lac Inle, vous accueille pour les deux prochains jours de votre voyage. Après un tel périple et les nouvelles promesses de la suite de votre voyage, profitez du calme et du confort de votre hôtel pour vous offrir une belle soirée de repos.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nyaung Shwe.

Jour 9 : Nyaung Shwe – Lac Inle

Aujourd’hui commence la partie birmane de votre voyage. Après un petit tour au marché, vous grimpez à bord d’un bateau qui, empruntant les canaux du Lac Inle, vous conduit jusqu’au charmant village d’Indein. Ce village, animé par la ferveur des artisans qui y exercent et exposent leur art, mérite le détour. En effet, au sommet de sa colline, se déploie un extraordinaire complexe de stupas noyé sous la végétation. Mystique et inspirant, la découverte de ce site ne laissera personne de marbre et constitue à coup sûr un moment fort de votre séjour aux abords du Lac Inle. Dans l’après-midi, vous visitez les villages environnants et clôturez cette délicieuse journée autour d’une pause gourmande à l’Inthar Heritage House.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nyaung Shwe.

Jour 10 : Nyaung Shwe – Lac Inle

C’est une nouvelle journée de découverte qui vous attend aujourd’hui dans cette région montagneuse de l’Etat Shan. Si vous avez eu le plaisir de naviguer la veille sur ses canaux, vous n’avez encore rien vu des splendeurs du Lac Inle. Peuplées de tribus Intha qui ont su exploiter ses eaux et sa géographie particulière pour en vivre, les rives de ce lac azur abritent de charmants villages de pêcheurs et des cultures verdoyantes, offrant au voyageur une immersion dans le quotidien et les modes de vie traditionnels de ses habitants. Vous embarquez à bord d’une pirogue motorisée et partez découvrir les villages de Khaung Daing et d'Inpawkhone, réputés pour leur artisanat raffiné. Votre chemin vous mène ensuite jusqu’au monastère de Nga Hpe Chaung puis jusqu’à la pagode Phaung Daw Oo, merveilleux complexe bouddhiste du Lac. En fin de journée, sur le chemin qui vous conduit à votre hôtel, vous admirez l’extraordinaire panel de couleurs du soleil qui s’éteint sur le lac et vous imprégnez de cette atmosphère paisible et spirituelle.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Nyaung Shwe.

Jour 11 : Lac Inle – Heho – Vol vers Bagan

Aujourd’hui vous dites au revoir à la magie du Lac Inle et vous envolez percer les mystères de la plaine de Bagan. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par un de nos correspondants locaux. Sans plus attendre et à la vue de votre excitation, ce dernier vous emmène découvrir toutes les splendeurs de ce site archéologique colossal et d’une valeur inestimable pour la Birmanie. Disséminés au cœur de cette immense plaine à l’atmosphère surréaliste, les temples de Bagan se visitent et se laissent admirer sous les différentes lueurs du jour. Au programme de votre itinéraire dans la ville : le temple Ananda, le temple de Gubyaukgyi, les plus petits temples de Manuha et de Nan Paya. Cette journée est également l’occasion d’en apprendre plus sur l’artisanat traditionnel de Bagan et d’aller à la rencontre des artisans qui contribuent au dynamisme artistique et économique de cette région. Vous apprécierez une initiation à la « quintessence birmane », autrement dit l’art de déguster le thé et concluez cette fabuleuse journée par une balade en calèche dans les ruelles de Bagan, au détour de ses temples et sanctuaires religieux, qui font la renommée de cette radieuse cité à travers le monde.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 12 : Bagan

Ce matin, après une petite visite du marché de Nyaung Oo, vous continuez d’explorer la ville à votre rythme, au hasard de ses temples et précieux monastères. Au cœur du « Vieux Bagan », vous découvrez avec stupeur le dôme scintillant de la pagode Shwezigon qui s’élève dans le ciel azur birman. Bercés par la tranquillité qui émane de ses rues et selon vos envies, vous vous enfoncez au cœur de la plaine, à la découverte de ses petits villages et à la rencontre de leurs habitants. Ensemble, vous partagez des moments uniques et privilégiés, loin du tumulte touristique. Puis de retour à Bagan en fin de journée, vous appréciez le calme et la sérénité de votre hôtel pour faire le plein d’énergie pour la suite des aventures que vous réserve votre voyage combiné en Thaïlande, Laos et Birmanie.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 13 : Bagan - Mandalay

C’est une toute nouvelle journée de voyage qui s’ouvre à vous et un tout nouveau cap qui vous attend. Tôt dans la matinée, vous êtes transférés à l’aéroport de Bagan pour un vol à destination de Mandalay, prochaine et ultime étape de votre voyage en Asie du Sud-Est. Il n’y a pas une minute à perdre pour profiter pleinement des nombreuses surprises que vous réserve ce fabuleux pays. Direction Mingun, de l’autre côté de l’Irrawaddy ! Vous embarquez à bord d’un bateau local et découvrez cette immense pagode à l’histoire funeste. Votre route se poursuit jusqu’à la pagode Hsinbyume puis jusqu’à la célèbre cloche de Mingun, dont les 90 tonnes d’acier qui la composent en font la plus grosse (et lourde !) cloche du monde. Dans l’après-midi, vous partez visiter Amarapura, la « ville des immortels », lieu d’épanouissement de la discipline monastique et point départ du célèbre Pont U Bein. Cet immense pont en teck s’élançant sur le placide lac Taungthaman est une célèbre carte postale de la Birmanie qui, au soleil couchant, prend tout son sens… C’est dans cette atmosphère sereine et teintée de magie que s’achève cette somptueuse journée.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 14 : Mandalay

Ce matin, en réalisant qu’il s’agit là de la dernière journée de votre voyage, vous vous réveillez empreints de nostalgie. Pas le temps de réfléchir, ni de se laisser aller à l’amertume, vous partez sans plus attendre profiter pleinement de votre dernière journée ! Au programme : la pagode Mahamuni, la pagode Kuthodaw puis la pagode Kyauktawgyi et son gigantesque bouddha en marbre et enfin le monastère Shwenandaw, vestiges du légendaire Palais Royal. Splendeur, éclat et raffinement, voici les qualificatifs qui vous viennent à l’esprit à l’issu de cette balade matinale. Dans l’après-midi, c’est la colline de Yankin qui vous accueille. A l’Est de la ville, cette colline surplombe Mandalay et diffuse sa spiritualité à travers la ville. Les nombreux temples et monastères disséminés au cœur de la colline lui confèrent son caractère sacré et les moines qui y effectuent leur retraite vous ouvrent les portes de leurs sanctuaires pour de précieux moments d’échange et de partage. C’est sur cette note chaleureuse et généreusement humaine que s’achève cette belle journée de visites. Vous retrouvez le confort de votre hôtel et fermez les yeux une dernière fois sur l’époustouflante Mandalay.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 15 : Mandalay

Toutes les bonnes choses ont une fin et votre périple à travers l’Asie du Sud-Est n’en fait malheureusement pas exception… Suivant votre heure de retour, vous profitez d’une dernière balade au cœur de la ville, de la joie de dénicher quelques précieux souvenirs pour vos proches ou d’inonder une dernière fois votre appareil photos de clichés qui sauront vous rappeler les merveilleux moments de ce voyage combiné au cœur de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie authentiques. Nos chemins se séparent à l’aéroport où vous embarquez pour votre vol retour.

A bientôt !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Thaïlande, Laos et Birmanie

- La découverte de trois merveilleux pays au cours d’un unique voyage combiné à travers l’Asie du Sud-Est.
- Une découverte de Luang Prabang à travers ses temples, sa culture et sa généreuse nature environnante.
- La découverte d’une Thaïlande originelle, fascinante et envoûtante au cœur de la paisible province de Chiang Mai.
- L’atmosphère mystique et surréaliste de la somptueuse plaine de Bagan.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande, Laos et Birmanie

- Si les thaïlandais, laotiens et birmans figurent parmi les peuples les plus souriants au monde, leurs mines pourraient vite venir se ternir s’ils vous prenaient à fouler le sol de leurs précieux temples, arborant fièrement une tenue non appropriée. Ainsi, par respect pour leur culte et le caractère sacré des lieux, veillez à porter une tenue suffisamment couvrante à l’entrée des temples et autres monastères visités.
- Raffolant du climat chaud et humide de cette région du monde, les moustiques peuvent être une véritable plaie. Avant votre départ, pensez donc à rendre visite à votre pharmacien et vous concocter la parade parfaite contre ces insectes un brin embêtant.
- Si votre voyage en Asie du Sud-Est ne vous emmène pas nécessairement sur les plages de Thaïlande ou de Birmanie, ce n’est pas une raison nécessaire pour oublier de vous protéger des rayons du soleil. Chapeau, lunettes et crème solaire sont les indispensables de chacune de vos excursions.

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande