Les étapes de ce circuit en Thaïlande :

Jour 1 : Bangkok
Jour 2 : Bangkok
Jour 3 : Bangkok - Kanchanaburi
Jour 4 : Kanchanaburi - Ayutthaya
Jour 5 : Ayutthaya - Sukhothai
Jour 6 : Sukhothai
Jour 7 : Sukhothai - Chiang Mai
Jour 8 : Chiang Mai
Jour 9 : Chiang Mai
Jour 10 : Chiang Mai

Un circuit en Thaïlande en quête de l’essentiel

Conjuguant à merveille plages, villes et campagnes, la Thaïlande est de ces grands pays offrant au voyageur une étonnante diversité. De la fascinante Bangkok au dynamisme culturel de Chiang Mai, vous traversez le Nord du pays en quête d’histoires et de rencontres. Fendant sa généreuse nature à bord de trains, errant au cœur du somptueux parc historique d’Ayutthaya ou sillonnant les ruines de l’impériale Sukhothai à vélo, votre voyage en Thaïlande prend la forme d’un pèlerinage au cœur d’une nation chargée d’histoire, curieux de découvrir son nouveau visage.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok et le CentreLa Thaïlande du Nord

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

Pays aux infrastructures touristiques des plus développées, vous trouverez en Thaïlande une offre complète et variée.

Destinée à satisfaire l’appétit de notre large panel de voyageurs, les hôtels que nous vous avons sélectionnés possèdent tous un charme bien particulier qui nous a donné envie de vous les proposer.

Etape après étape, nous vous partageons donc nos coups de cœur, vous laissant libre d’en choisir la catégorie.

Tout comme le voyage, l’hébergement est sur-mesure, n’hésitez donc pas à nous communiquer vos propres envies et suggestions.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande : 

Catégorie supérieure :

-    Bangkok : A-One Boutique *** (Chambre Supérieure)
-    Kanchanaburi : Royal River Kwai Resort & Spa *** (Chambre standard)
-    Ayutthaya : Krungsri River hotel **** (Chambre Luxury)
-    Sukhothai : Ruean Thai Hotel *** (Chambre standard)
-    Chiang Mai :  Chedi Home Chiang Mai *** (Chambre Standard)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 1126 € par personne*.

Pour 2 participants  : à partir de 1126 euros par personne
Pour 4 personnes : à partir de 756 euros par personne

*Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction de la période, du nombre de voyageurs et des hébergements sélectionnés, sur la base de chambres doubles (cf. Hébergement)

Prestations incluses dans ce circuit en Thaïlande

-    Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé climatisé.
-    La location de transports locaux (bateau, vélo) pour les excursions mentionnées dans le programme.
-    Les activités dépeintes et frais d’entrée sur les sites figurant au détail de ce programme.
-    Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
-    L’hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente tout au long de votre voyage en Thaïlande.
-    Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
-    Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Thaïlande

-    Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
-    Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
-    Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
-    Les prises de chambre en avance ou les départs tardifs des hôtels.
-    Les suppléments appliqués au cours de la haute saison.
-    Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
-    Vos assurances personnelles pour ce voyage en Thaïlande.

Votre circuit en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Bangkok

Bienvenue à Bangkok !

Excessive et sans retenue, la capitale thaïlandaise offre au voyageur une merveilleuse vitrine des contrastes régnant au cœur de ce fascinant pays. Adorateurs d’histoire, de culture et de civilisations ? Vous trouverez à Bangkok myriade de temples des plus colorés. Fins gourmets, la cuisine est votre passion ? Suivez les odeurs émanant des ruelles de la capitale et goûtez aux nombreuses spécialités culinaires qui contribuent à la popularité du pays.

Chaleureusement accueillis à l’aéroport par l’un de nos correspondants anglophones, vous êtes conduits jusqu’à votre hôtel dans lequel vous vous installez. Votre chambre sera disponible à partir de 14h. Suivant votre heure d’arrivée, vous partez découvrir les alentours ou grignoter un morceau avant ou après la prise de possession de votre chambre. N’hésitez pas à nous demander nos bonnes adresses du quartier. Nous nous ferons un plaisir de vous les communiquer !

Option : Scènes de vie cachée à Bangkok, le long du fleuve 

En début d'après-midi, partez à la découverte de Thonburi, un quartier pittoresque qui vous permettra d'apprécier une Bangkok traditionnelle loin des grattes-ciels et du trafic incessant. A bord d'un bateau à longue queue, vous naviguerez sur le fleuve Chao Phraya et sillonnerez les canaux, appelés khlongs en thaïlandais sur lesquels la ville s'est construite. Son surnom de « Venise de l’Asie " prend alors tout son sens à vos yeux ! Les maisons en bois, les cuisines flottantes et l'animation populaire vous enchanteront. La visite du Wat Arun, connu comme "le temple de l'aube" viendra clôturer cette après-midi de promenade. 

Repas libres. Nuit à Bangkok.

Jour 2 : Visite de Bangkok comme un habitant

Vous profiterez de votre journée pour découvrir la ville avec votre guide francophone.

C’est une formidable journée d’excursion à Bangkok que nous vous proposons aujourd’hui. Accompagnés d’un guide francophone, vous partez sillonner la ville et vous immerger dans le quotidien de ses habitants. Vous grimpez à bord du BTS, le métro aérien et traversez la ville pour atteindre les rives de la légendaire Chao Phraya. C’est là, au cœur de ce quartier historique que vous visitez les plus beaux temples du pays. Le Wat Pho, le Wat Phra Kaew, le Grand Palais…autant de trésors architecturaux témoignant du glorieux passé de la métropole. Votre journée se poursuit à bord d’un tuk-tuk, moyen de transport des plus pittoresques, qui vous mènera jusqu’au Wat Saket, formidable temple surplombant la ville. Enfin, c’est confortablement installés à bord d’un bateau-taxi  ou « Sam Saeb » que vous visitez la maison du célèbre Jim Thompson, roi de la Soie dans le pays.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Bangkok.

Jour 3 : Au fil de l'eau 

Mondialement connue pour la finesse de sa cuisine, la Thaïlande est un garde-manger à ciel ouvert dont les gourmands sont coutumiers. Ce matin, de bonne heure et de bonne humeur, vous partez en direction de Damnoen Saduak. Située à environ 100 kilomètres de Bangkok, la ville accueille un marché  flottant du même nom : l'occasion unique de tester vos talents de négociateurs et de navigateurs !

Dans l’après-midi, vous prendrez la direction de Kanchanaburi. C’est dans un cadre naturel aux airs paisibles que vous découvrez pourtant l'un des pans les plus sombres de l'histoire de Thaïlande. De nombreux prisonniers alliés ont été exploités par les forces japonaises durant la Seconde Guerre Mondiale pour construire la tristement célèbre " voie ferrée de la mort". La visite du cimetière commémorant cette triste période vous permettra d'en apprendre davantage sur l'histoire de cette région. Vous pourrez également marcher sur le pont de la rivière Kwai immortalisé dans un film du même nom.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Kanchanaburi.

Jour 4 : Les temples d’Ayutthaya

Ce matin, vous quittez la ville à bord du train qui vous fait emprunter la tristement célèbre « voie ferrée de la mort » et savourez la luxuriante nature traversée.

Vous atteignez Ayutthaya en fin de journée et partez en quête des trésors de cette ancienne capitale du Royaume de Siam. Vous pénétrez tour à tour au sein du Wat Phra Si Samphet ou Monastère Royal, du Wat Mahathat dans lequel vous admirez la tête de Bouddha venue se former au cœur de ses arbres et racines puis visitez le Wat Yai Chai Mongkhon et grimpez jusque dans son chedi en forme de cloche.

En option : Croisière sur une barge à riz de Ayuttahaya

Embarquez à bord d'une traditionnelle barge de riz construite en bois de teck le temps d'une balade sur la belle "Rivière des rois". L'occasion de parcourir la ville d'Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam. Construite sur une île, la ville possède une atmosphère unique animée par les activités d'art et d'artisanat ancestrales de ses habitants. Une dégustation de plats typiques thaïs vous sera servie en chemin. 

Petit déjeuner inclus. Nuit à Ayutthaya.

Jour 5 : A la rencontre du vénéré bouddha 

Sur la route qui vous mène à Phitsanulok, vous vous arrêtez à Lopburi et visitez le sanctuaire khmer de Prang Sam Yod à l’architecture aussi fantasque que grandiose. Envahi par les singes, ce lieu abrite un étonnant bouddha, le Phra Buddha Chinnarat  en posture de la prise de terre. Votre journée se poursuit par la visite du San Phra Kan, vaste sanctuaire hindou qui vous fera peut-être penser, à quelques choses près, au merveilleux site d’Angkor.

En fin de journée, vous arriverez à Sukhothai première capitale du royaume de Siam. Faites un tour rapide dans la vieille ville et profitez d'un repos bien mérité.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Sukhothai.

Jour 6 : A vélo dans l'aube du bonheur !

C’est au gré d’une balade à vélo que vous explorez les trésors et vestiges de la vieille ville de Sukhothai qui signifie "aube du bonheur" en thaïlandais. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, il subsiste dans l'ancienne capitale de nombreux temples et sanctuaires, merveilleusement restaurés et aménagés en un parc historique. Enfourchant votre deux roues, vous sillonnez ce musée à ciel ouvert et prenez part à son renouveau culturel.

A deux pas du Parc Historique, se trouve la maison dans laquelle vous déjeunerez. Son propriétaire, un passionné d'histoire vous fera sentir comme à la maison. Au menu : des nouilles Sukhothai, une spécialité de la région à base de riz gluant servi avec ou sans soupe. Ce déjeuner sera l'occasion d'en apprendre plus sur les coutumes locales et vous pourrez fabriquer votre propre amulette bouddhiste portant bonheur.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Sukhothai.

Jour 7 : En route vers Phrae et Lampang

S'il y a une ville encore peu connue des touriste et qui regorge pourtant de merveilles culturelles, c'est bien la ville de Phrae. Située au nord de la Thaïlande, elle est célèbre pour  ses « blue jeans thaïs » ou  « Mo Hom ». Durant la matinée, vous visiterez un atelier de teinture naturelle dont le savoir-faire en cette matière se transmet de génération en génération. Vous pourrez même vous initier à cette pratique en créant votre propre tee-shirt.

Vous poursuivrez votre journée en vous rendant au Wat Phra That Cho Hae dont on dit souvent qu'il est le plus impressionnant temple bouddhiste de Thaïlande. Construit sur une colline à 8 kilomètres de la ville, il est un exemple d'architecture traditionnelle et de style lanna. N'hésitez pas à demander à votre guide francophone des informations sur le royaume Lanna.

En fin d'après-midi, vous rejoindrez votre hôtel à Chiang Mai et pourrez faire vos premiers pas dans cette ville fascinante aux antipodes de Bangkok.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 8 : Virée en tuk tuk à Chiang Mai

Aujourd’hui, vous partirez à la découverte de Chiang Mai en tuk tuk, le mode de transport le plus emblématique de Thaïlande. Ce moyen de transport à la fois authentique et original vous emmènera dans les lieux phares de la ville : de Wat Phra Singh, l'un des plus beaux temples de Chiang Mai à Warorot Market le principal marché, votre promenade sera l'occasion d'éveiller vos sens et de vous imprégner de l'atmosphère locale.

Après un déjeuner dans un restaurant de votre choix, vous partirez vers le temple bouddhiste de Doi Suthep. Construit sur une montagne au nord de la ville, ce site sacré se trouve à environ 15 kilomètres de la ville de Chiang Mai. Après avoir gravit les 309 marches permettant d'attendre le sommet, vous pourrez assister à une bénédiction privé et aux chants des moines, avant d'admirer la splendide vue sur la vallée au coucher du soleil.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 9 : Chiang Mai en liberté

C’est l’avant dernier jour de votre voyage et vous en profitez pour vous adonner aux nombreuses activités à côté desquelles vous ne souhaitez surtout pas passer. En liberté, vous visitez quelques-uns des 120 temples que compte la ville, partez en quête d’artisanat et de souvenirs à rapporter ou profitez une dernière fois de tous les délices culinaires que compte la ville.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 10 : Au revoir Chiang Mai...

C’est aujourd’hui que s’achève votre voyage en Thaïlande. Suivant votre heure de départ, vous  profitez de la journée pour vous offrir une dernière séance de shopping et gâter les proches qui n’auraient pas eu la chance de participer à cet inoubliable voyage.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus.

Points forts de ce circuit en Thaïlande

-    La possibilité de visiter Bangkok comme un habitant !
-    Une plongée au cœur des plus beaux marchés de Thaïlande.
-    La richesse du parc archéologique d’Ayutthaya.
-    Une visite des plus beaux temples de Chiang Mai.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande

-    Au cours de circuit en Thaïlande, vous pénétrerez au cœur de nombreux temples et sanctuaires. Pour apprécier vos visites, pensez à adopter une tenue appropriée, respectueuse du culte des fidèles que vous rencontrerez. Afin de vous éviter des encombres, pensez à vous munir d’une paire de chaussures faciles à enlever. En effet, vous devrez vous en acquitter à l’entrée de ces lieux sacrés.
-    Si vous ne voulez pas faire de votre valise un casse-tête, pensez léger. Des vêtements en coton fin, facile à enfiler et à laver seront vos plus précieux alliés. S’il fait globalement chaud, ne négligez pas l’importance de la petite laine ou des vêtements couvrants qui viendront vous protéger des piqûres de moustiques.
-    Mondialement réputée pour la délicatesse de sa cuisine, la Thaïlande est un véritable garde-manger. Avis aux gourmands et gourmets, plongez vos doigts dans les délices de la street-food bangkokienne et n’ayez pas peur de vous essayer à toutes sortes d’étrangeté.

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande