Les étapes de ce trek en Thaïlande et au Laos :

Jour 1 : Luang Prabang
Jour 2 : Luang Prabang
Jour 3 : Luang Prabang
Jour 4 : Luang Prabang
Jour 5 : Luang Prabang – Vang Vieng
Jour 6 : Vang Vieng - Vientiane
Jour 7 : Vientiane
Jour 8 : Vientiane – Bangkok - Phuket
Jour 9 : Phuket
Jour 10 : Phuket
Jour 11 : Phuket
Jour 12 : Phuket
Jour 13 : Phuket

Thaïlande et Laos : en quête de détente et de spiritualité

Quel meilleur moyen de découvrir les multiples visages de la péninsule asiatique qu’en profitant d’un merveilleux voyage combiné dans deux pays voisins à l’atmosphère diamétralement opposée ? La sérénité et l’authenticité laotienne se déguste au détour des joyaux de la belle Luang Prabang, de la luxuriante province de Vang Vieng ou du calme olympien qui émane des rues de Vientiane, sa capitale. De son côté, la Thaïlande offre une toute expérience au voyageur venu percer les mystères d’une région, d’une histoire et d’une culture singulière. Ses étendues de sable fin et ses eaux couleurs émeraude sont le paradis de celui qui, comme vous, cherche à accéder à un haut niveau de détente et de sérénité. Ce circuit combiné en Thaïlande et au Laos vous apportera, en plus de souvenirs impérissables, un bel aperçu de toute la richesse de cette région du monde.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande et au Laos : Luang Prabang – Vientiane – BangkokLa Thaïlande du Sud

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

La Thaïlande possède une offre d’hébergement tellement vaste qu'il n'est pas rare que les voyageurs s'y perdent... Afin de vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous, à chaque étape de votre itinéraire, un hôtel répondant à nos critères inflexibles de "bonne situation géographique", "confort" et "prestations qualifiées". Bien entendu, cette liste d’hébergement n'est qu'une suggestion et si jamais vous aviez une envie ou un besoin tout autre pour votre voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à nous le signaler, nous nous ferions un plaisir de nous adapter.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande et au Laos :

- Luang Prabang : Le Sen Boutique *** (chambre deluxe)
- Vang Vieng : Silver Naga *** (chambre standard)
- Vientiane : Mandala Boutique *** (chambre supérieure)
- Phuket : Centara Villa Phuket **** (villa deluxe)

Votre voyage en Thaïlande et au Laos à partir de 920 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce trek en Thaïlande et au Laos

- Le vol intérieur Vientiane – Phuket via Bangkok.
- Les transferts en provenance et à destination des aéroports en voiture privée climatisée.
- Les activités décrites et frais d’entrée sur les sites mentionnées dans le détail de ce programme.
- L’accompagnement d’un guide local francophone.
- 13 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners et 1 déjeuner (jour 2) au cours de votre voyage en Thaïlande.
- Notre assistance personnalisée disponible 7J/7 et 24H/24.

Prestations non incluses dans ce trek en Thaïlande et au Laos

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport assorties.
- Les activités et visites non mentionnées dans le détail de ce programme.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Asie.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande.

Votre trek en Thaïlande et au Laos en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Luang Prabang

Bienvenue à Luang Prabang ! C’est donc le Laos qui vous ouvre les bras et vous accueille chaleureusement pour la première partie de votre voyage combiné en Thaïlande et au Laos. Pays figurant parmi les plus énigmatiques de toute la péninsule indochinoise, le Laos est aussi très certainement le plus authentique et bienveillant. Vous y découvrirez une histoire extrêmement riche, une nature incroyablement dense, une culture généreuse et une population des plus charmantes et souriantes. Que demander de plus pour cette belle aventure en Asie du Sud-Est ? Vous êtes accueillis à l’aéroport puis transférés à votre hôtel pour installation.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 2 : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou

En route pour une belle balade à vélo à travers les petits villages laotiens qui sauront vous révéler tous leurs savoir-faire traditionnels en vous ouvrant les portes de leurs beaux ateliers. Un premier arrêt à Ban Xang Khong, le « village du papier », puis une visite aux « Artisans du Mékong » et enfin un atelier « do it yourself » où vous apprendrez à fabriquer une lanterne de papier. Dans l’après-midi, vous grimpez à bord d’un bateau, qui, au rythme des eaux du Mékong, vous conduit dans l’antre des grottes de Pak Ou, site parmi les plus sacrés du Laos. En fin de journée, de retour à Luang Prabang, vous appréciez un délicieux dîner aux accents locaux dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 3 : Visite de Luang Prabang

A Luang Prabang, les merveilles à découvrir sont nombreuses et consacrer une journée entière à sa visite n’est pas de trop ! Chargée d’histoire, la ville toute entière fut classée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’organisme de l’UNESCO. Au programme des visites : le Palais Royal et le Centre Ethnologique des Arts traditionnels où vous apprendrez tout de l’histoire, de la culture et des coutumes de la mosaïque d’ethnies laotiennes. Puis votre périple à travers la ville vous emmènera découvrir les plus beaux temples de Luang Prabang parmi lesquels figurent le célèbre Vat Visoun, le surprenant Makmo, le très raffiné Vat Mai et finalement le spirituel Vat Sene. Dans l’après-midi, direction la pointe de la péninsule pour admirer le fameux Vat Xieng Thong, temple le plus ancien de la ville et visiter les quartiers résidentiels. En fin de journée, vous admirerez le fabuleux coucher de soleil qui s’offre à vous depuis la colline de Phousi et profiterez d’un fabuleux panorama sur la ville et sa nature environnante.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang – Chutes de Kuang Si

Après un bon petit-déjeuner, vous plongez au cœur de la jungle, à la découverte des exceptionnelles chutes de Kuang Si. Avis aux amateurs de baignade, c’est ici qu’il vous faudra plonger et prendre le temps de barboter ! Dans la soirée, de retour à Luang Prabang, vous profitez de votre dernière soirée pour vous perdre dans le dédale coloré de son marché nocturne.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 5 : Luang Prabang – Vang Vieng

C’est le cinquième jour de votre voyage combiné en Asie du Sud-Est et votre périple au Laos se poursuit à Vang Vieng, petite ville de province située sur les bords de la rivière Nam Song. Les paysages environnants sont splendides et le cadre naturel qu’offrent ses montagnes et grottes karstiques laissent peu de voyageurs insensibles. Les amateurs d’histoire et de randonnées s’en trouveront ravis dans cet écrin de verdure où bon nombre d’activités sont permises. Aujourd’hui, vous profitez d’une paisible croisière sur la rivière Nam Song, qui au fil de ses eaux calmes et sombres, vous fait découvrir la beauté des paysages laotiens et la tranquillité de la vie qu’abritent ses rives.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Vang Vieng.

Jour 6 : Trek à Vang Vieng - Vientiane

Après un délicieux avant-goût des merveilles que vous réserve Vang Vieng lors de votre croisière la veille, vous partez pour un formidable trek à travers les villages et la montagne environnante. Cette excursion est l’occasion de vous familiariser avec les minorités qui peuplent la montagne, de vous nourrir d’une rencontre sincère et véritable avec cette population des plus accueillantes et d’admirer le caractère exceptionnel de la nature qui s’offre à vous à perte de vue. Un premier arrêt à Phathao vous fait rencontrer la communauté H’mong, ethnie parmi les plus présentes au Laos. Puis votre promenade vous fait découvrir le décor enchanteur des grottes de Tham Loup et Tham Hoi. C’est lors de cette parenthèse idyllique que vous profitez d’une baignade rafraîchissante dans les eaux douces des sources de ces grottes karstiques. C’est assurément, un des plus agréables moments de votre journée. En fin de journée, vous atteignez Vientiane, capitale de pays, pour la dernière étape de la partie laotienne de votre voyage en Asie du Sud-Est.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 7 : Visite de Vientiane

Ne vous attendez pas à trouver à Vientiane, une agitation semblable à ses grandes sœurs Bangkok ou Phnom Penh. L’actuelle capitale du Laos est à l’image de son pays : charmante, paisible et définitivement authentique. Vous profitez de cette belle journée pour découvrir toutes les merveilles architecturales de cette ville préservée des nouveaux standards modernes de ses consœurs asiatiques. Votre itinéraire à travers la ville commence par le Wat Sisaket abritant des centaines de milliers de statuettes de Bouddha. Puis vous vous rendez au pied du Wat Simuang et découvrez le célèbre Bouddha d’Emeraude du fameux Wat phra Keo. L’architecture de Vientiane est le témoin de sa riche histoire et vous reconnaitrez, par certains endroits, l’empreinte française datant de la période indochinoise. C’est le cas du Victory Monument. Cette arche voutée ne vous fait-elle pas penser à notre célèbre Arc de Triomphe ? Après cette belle journée de visite, vous profitez d’une soirée libre dans les rues de la capitale et de vos derniers moments en terre laotienne pour vous retrouver autour d’un délicieux Sindat.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 8 : Vientiane – Bangkok - Phuket

Ce matin, vous dites au revoir à la tranquillité laotienne et partez découvrir la ferveur thaïlandaise. Un rapide vol intérieur entre ces deux pays vous ouvre alors les portes de la légendaire Thaïlande. Pas de temps à perdre dans les dédalles de sa capitale tentaculaire et agitée, vous êtes ici pour vous détendre, vous reposer et profitez du cadre merveilleux des plus belles plages du pays. Direction Phuket, dans le Sud du pays, qui vous accueille en fin de journée pour un séjour idyllique de cinq jours sur cette île regorgeant de coins fabuleux.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour 9 - 12 : Séjour balnéaire à Phuket

Plus grande île du pays, Phuket est également la principale porte d’entrée du merveilleux Sud du pays. Pas surprenant alors qu’elle soit si fréquentée ! Néanmoins, une exploration poussée de l’île, hors des sentiers battus, vous plongera au cœur d’un décor paradisiaque, parfois même sauvage et isolé. Vous vous régalerez de la beauté de ses plages, d’une plongée ou sortie en snorkelling dans ses eaux émeraude, d’une excursion à la découverte des îles environnantes, de ses merveilleux couchers de soleil et d’une balade au cœur de la vieille ville de Phuket. Enfin, s’il est bien une chose dont vous ne pourriez pas vous priver lors de votre séjour à Phuket, c’est bien sa cuisine fraîche et épicée avec en prime les meilleurs poissons du pays !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour 13 : Phuket - départ

C’est le dernier jour de votre voyage en Thaïlande et au Laos et même si vous connaissez par cœur le vieil adage « toutes les bonnes choses ont une fin », c’est tout de même empreint d’un sentiment de nostalgie, que vous laissez derrière vous ces deux merveilleux pays. Après un dernier tour dans les rues de Phuket, votre chauffeur vous conduit jusqu’à son aéroport où vous vous envolez vers de nouvelles contrées, de beaux souvenirs plein la tête !

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres

Points forts de ce trek en Thaïlande et au Laos

- L’occasion de découvrir deux fabuleux pays en un seul et même voyage en Asie du Sud-Est.
- Cinq jours au cœur de la belle et précieuse Luang Prabang, à la découverte de ses trésors architecturaux et de sa province fabuleuse.
- La découverte de Vientiane, capitale asiatique singulière, authentique et préservée.
- Une parenthèse balnéaire bercée de soleil et de douceur de vivre sur les plages de la légendaire Phuket.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Thaïlande et au Laos

- Vous n’êtes pas sans savoir que la Thaïlande et le Laos sont tous deux, deux pays bouddhistes. Bon nombre de richesses culturelles et architecturales immanquables lors de votre voyage en Asie du Sud-Est sont en lien avec ce culte, partie intégrante de leur identité et leur histoire. Ainsi, même s’ils sont tolérants, thaïlandais et laotiens apprécient un peu de pudeur lorsqu’on en vient à fouler le sol de leurs lieux sacrés. Genoux et épaules couvertes sont de mise lors de la visite de temples ou autres sanctuaires religieux.
- Nos ennemis les moustiques raffolent du climat chaud et humide de toute la péninsule asiatique. Si leurs piqûres sont plus embêtantes que dangereuses, il convient tout de même de se protéger en abordant des vêtements légers mais couvrants et un spray répulsif performant lors de vos excursions dans la jungle ou à la nuit tombée.
- Ah les plages de Thaïlande … Elles ont su en faire rêver plus d’un et continuent de faire le bonheur de nombreux voyageurs à travers le monde. Avis aux amoureux du farniente, c’est ici également que le soleil tape le plus fort ! Alors n’hésitez pas à vous tartiner de crème et vous couvrir d’un chapeau et de lunettes lors de vos excursions en bateau ou pendant vos longues séances de bronzette sur le sable fin.

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande