Les étapes de ce trek en Thaïlande :

Jour 1 : Chiang Mai – Fang
Jour 2 : Fang
Jour 3 : Fang – Chiang Rai – Chiang Saen
Jour 4 : Chiang Saen - Mae Sai – Chiang Mai

Plongée au cœur du Triangle de d’Or

Point de rencontre de trois pays majeurs de la péninsule asiatique, le Triangle d’or est de ces régions empreinte d’histoire, dotée d’une réputation sulfureuse. Si la présence de l’or blanc a fait la célébrité de cette région, elle abrite une toute autre richesse accessible aux voyageurs qui aiment sortir des sentiers battus. De charmants villages, des ethnies nombreuses et des paysages à couper le souffle, voici ce qu’il vous attend au carrefour de ces trois formidables pays exerçant une influence toute particulière sur la région. De Chiang Mai à Chiang Saen en passant par Chiang Rai, plongez au cœur du Royaume de l'opium célèbre à travers le monde.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Le Nord de la Thaïlande

Quoi qu’il en soit, que vous optiez pour un Nord plus préservé ou un Sud plus touristique, vous trouverez en Thaïlande, tout ce qu’il vous faut question hébergement. Habitués à parcourir le pays en quête perpétuelle de renouveau, nos conseillers locaux ont sélectionné pour vous, des hébergements appréciés pour leur confort, service et rapport qualité/prix. Si toutefois vous aviez une autre idée d’hébergement pour votre trek en Thaïlande, n’hésitez pas à nous l’indiquer, nous nous ferions un plaisir de vous contenter !

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

- Fang : Phumanee Lahu Home *** (chambre supérieure)
- Chiang Rai : Serene at Chiangrai hotel *** (chambre supérieure vue ville)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 310 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce trek en Thaïlande

- Les déplacements en véhicule privatisé et climatisé depuis et vers les aéroports.
- Les frais d’entrée sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- Les visites et les rencontres mentionnées dans le programme de ce trek en Thaïlande.
- Les sorties en bateau local évoquées dans le programme.
- Les services d’un guide professionnel francophone.
- 3 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners et 1 déjeuner (jour 1) au cours de votre trek en Thaïlande.
- Une assistance personnalisée disponible 7/24.

Prestations non incluses dans ce trek en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre trek en Thaïlande.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande.

Votre trek en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Chiang Mai – Fang

C’est la première journée de votre excursion en Thaïlande à la découverte du mythique Triangle d’or. Un programme riche vous attend. Les merveilles qu’abrite Chiang Mai sont nombreuses et il faudra vous lever tôt pour profiter de toutes les richesses que la ville a à vous offrir. Votre journée commence par la visite du Wat Phra That Doi Suthep, célèbre temple érigé au sommet de la colline du même nom. Filez-y tôt pour assister au rituel spirituel matinal des moines bouddhistes qui y habitent et profiter des premiers rayons de soleil qui se lèvent sur la belle Chiang Mai. Puis direction Chiang Dao, à quelques lieux de là, à la rencontre de ceux qui font la fierté du pays : les extraordinaires éléphants. Vous poursuivez votre route vers le Nord et votre exploration de la région en prenant la route de Fang. Là se dessinent la silhouette des extraordinaires montagnes de Phumanee abritant la tribu des Lahus rouges, très présente dans cette région de Thaïlande. Vous découvrirez tout de leur culture, leurs habitudes, leurs modes de vie et profiterez de moments d’une générosité intense en leur compagnie au cours des quelques jours que vous passerez dans la région.

Petit déjeuner inclus. Repas libre. Nuit à l’hôtel à Fang.

Jour 2 : Fang

C’est votre deuxième journée de trek en Thaïlande et vous n’avez pas fini d’en prendre plein la vue. Ce matin, après un bon petit déjeuner, vous prenez la direction des montagnes de Phumanee pour une tonique randonnée des plus agréables de bon matin. Une première étape au village Lahu de Doi Pumuen vous sensibilise à l’art de la cueillette du thé. Observant attentivement le processus, vous vous laissez dispenser de nombreux conseils par votre « professeur » qui, plus tard, vous invite à sa table afin de partager son déjeuner. Dans l’après-midi, un trek dans la montagne vous révèle de nombreux lieux insoupçonnés dont de formidables chutes d’eau dans lesquelles vous plongerez avec amusement. En fin de journée, de retour à Fang, vous profitez d’une soirée de repos bien méritée dans votre confortable hôtel.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Fang.

Jour 3 : Fang – Chiang Rai – Chiang Saen

Ce matin, vous dites au revoir à Fang et plongez en plein cœur du Triangle d’or. Direction Chiang Rai, ville maîtresse du Nord du pays trop souvent ignorée des voyageurs qui lui préfèrent Chiang Mai. Bénéficiant pourtant de l’influence de ses voisins le Laos et la Birmanie, Chiang Mai est pleine de trésors. Vous découvrez par exemple avec émerveillement le stupéfiant temple blanc de Wat Rong Khun. Pas une minute à perdre, vous grimpez à bord d’un bateau local et embarquez pour une croisière pittoresque sur le Mékong et son affluent la rivière Kok. Cette réjouissante balade au fil de l’eau vous mène jusqu’à un village Karen, minorité birmane reconnaissable parmi tant d’autres pour l’élégance de leurs « femmes au long cou ». Votre périple vous mène enfin jusqu’au fameux point de contact entre les trois pays qui ont contribué à la célébrité de cette région : la Thaïlande, la Birmanie et le Laos. Puis, une visite du Musée de l’Opium vous sensibilise à l’importance du commerce de ce psychotrope qui à l’époque sévissait dans la région. Vous passez la nuit à Chiang Saen, en plein cœur du légendaire Triangle d’or.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Saen.

Jour 4 : Pai – Chiang Mai

Ce matin, après un bon petit déjeuner, vous partez découvrir la vieille ville de Chiang Saen. Vous profitez d’une étape au marché de Mae Sai pour faire le plein de souvenirs pour vos proches avant de reprendre la route de Chiang Mai qui finira de boucler ce merveilleux trek en plein cœur du Triangle d’or.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce trek en Thaïlande

- Une immersion au cœur d’une des plus belles régions du pays marquée par l’histoire et le scandale.
- Les paysages montagneux et la nature généreuse du Nord du pays.
- La richesse et le métissage culturel de cette région, bercée par la triple influence des pays limitrophes.
- Une rencontre privilégiée avec la tribu des Lahus rouges et l’ethnie Karen.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Thaïlande

- Le climat humide et chaud de la Thaïlande favorise l’émancipation des moustiques. Afin d’éviter tout dérangement lors de votre trek au Nord du pays, pensez à vous munir d’un spray répulsif performant et de couvrir chaque petit carré de peau par des vêtements légers et couvrants.
- Sur les sentiers montagneux du Nord du pays, le soleil peut taper très fort… Pensez à vous munir d’une crème solaire protectrice, d’un chapeau de soleil et de lunettes couvrantes. Vous éviterez ainsi le fameux « coup de bambou » !

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande