Les étapes de ce circuit en Thaïlande et au Laos :

Jour 1 : Chiang Mai
Jour 2 : Chiang Mai
Jour 3 : Chiang Mai – Lampang - Phrae
Jour 4 : Phrae - Nan
Jour 5 : Nan – Bo Klua
Jour 6 : Bo Klua - Pakbeng
Jour 7 : Pakbeng – Luang Prabang
Jour 8 : De Ban Nong Heo aux cascades de Kuang Sy
Jour 9 : Luang Prabang
Jour 10 : Luang Prabang - Pakse
Jour 11 : Pakse - Bolavens
Jour 12 : Bolavens – Si Phan Done
Jour 13 : Si Phan Done
Jour 14 : Si Phan Done - Pakse

Les territoires préservés de la Thaïlande et du Laos

Jungles verdoyantes, visages réjouissants, rizières éclatantes et temples flamboyants : la Thaïlande et le Laos ont de nombreux points communs mais ne partagent pas la même mentalité. Voisins, ils se visitent au cours d’un voyage combinant les richesses historiques de leurs villes et régions et la diversité culturelle de leurs ethnies. De Chiang Mai à Luang Prabang, Routes de Thaïlande vous emmène à la découverte de ces territoires de nature, d’hommes et d’histoire !

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande et au Laos : La Thaïlande du Nord

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

Ouverte au tourisme depuis des années, la Thaïlande possède une offre d’hébergements aussi riche que diversifiée. Immergés dans les provinces préservées du Nord du pays, vous trouverez matière à vous combler.

Sélectionnés avec soin, la liste d’hôtels suggérée pour ce circuit répond aux exigences de confort, de proximité géographique et de qualité de service exigée de nos conseillers.

Adaptable à envie, elle se plie néanmoins à vos besoins et exigences particulières faisant de votre voyage en Asie du Sud-Est une expérience singulière et entièrement sur-mesure.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande et au Laos :

Catégorie supérieure :

- Chiang Mai : Once Upon A Time Boutique Home *** (Chambre Supérieure)
- Phrae : Phoom Thai Garden Hotel *** (Chambre Supérieure)
- Bo Klua : Bo Klua View *** (Bungalow)
- Pakbeng : Mekong Riverside Lodge ** (Bungalow vue Terrasse)
- Luang Prabang : My Dream Boutique *** (Classic)
- Pakse : Pakse Hotel *** (Chambre Supérieure)
- Si Phan Done : Sala Done Khone *** (Chambre Ban Lao)

Votre voyage en Thaïlande et au Laos à partir de 1477 € par personne.

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : de 1477 à 2172 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Thaïlande et au Laos peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Les prix de ce circuit en Thaïlande et au Laos sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Prestations incluses dans ce circuit en Thaïlande et au Laos

- Le vol domestique Luang Prabang – Pakse.
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé climatisé.
- La location de transports locaux (bateau, vélo) pour les excursions mentionnées dans le programme.
- Les activités dépeintes et frais d’entrée sur les sites figurant au détail de ce programme.
- Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
- L’hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance  7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Thaïlande et au Laos

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les prises de chambre en avance ou les départs tardifs des hôtels.
- Les suppléments appliqués au cours de la haute saison.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Vos assurances personnelles pour ce voyage en Thaïlande.

Votre circuit en Thaïlande et au Laos en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Chiang Mai

Seconde ville du pays par sa taille, Chiang Mai reste la première dans le cœur de ses habitants qui y trouvent là le parfait équilibre entre atmosphère ardente et nature omniprésente.

Accueillis à l’aéroport par votre guide francophone, vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel et prenez possession de votre chambre à partir de 14h.

Dans l’après-midi, cap sur la montagne Doi Suthep, symbole de la région. Vous y visiterez le célèbre temple du même nom et profiterez de la formidable vue qu’il vous offre sur les environs. Prolongeant ce doux moment jusqu’aux dernières lueurs du soleil qui s’éteignent sur les toits dorés de Chiang Mai, vous vous sentez d’ores et déjà comme un privilégié.

Repas libres. Nuit à Chiang Mai.

Jour 2 : Visite de Chiang Mai … à vélo !

Ce matin, après un bon petit-déjeuner, vous partez vous immerger au cœur du marché de Kaad Luand. Aussi vaste que célèbre, cette immense place commerciale abrite en réalité 3 marchés. Vous vous laissez progressivement transporter par son atmosphère vibrante et colorée goûtant aux nombreuses spécialités locales présentes sur le marché.

Après cette réjouissante entrée en matière, le cap est mis vers le sud de la ville où vous enfourchez vos vélos et partez pour une visite de la ville, de son centre historique, de ses ruelles, de ses marchés et de sa campagne plus éloignée. En compagnie de votre guide local, vous apprenez tout des us, coutumes et modes de vie locaux et vivez Chiang Mai au rythme de ses habitants.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 3 : Les éléphants de Lampang

Ce matin, cap vers la province de Lampang pour une matinée peu commune avec les éléphants de Thaïlande. Au cœur de ce sanctuaire animalier, vous faites la connaissance de ces étonnants pachydermes, symboles du pays tout entier. Vous assistez à leur bain, un moment qu'ils apprécient particulièrement après s'être roulés dans la boue !

Vous profiterez de votre passage par Lampang pour visiter la ville de façon pittoresque et singulière. Installés à l’arrière d’une calèche, vous vous laissez tracter dans les ruelles de ce village paisible et empli de charme.

Plus tard dans la journée, direction Phrae, chef-lieu de la province du même nom, idéalement situé sur les rives de la Yom, affluent de la légendaire Chao Phraya. Avant que la nuit ne s’achève sur ce charmant village, vous visitez la maison Vongburi, propriété du dernier prince de Phrae. Entièrement constituée de teck, cette formidable bâtisse se dresse sur deux étages et illumine la ville de ses sculpturaux balcons.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Phrae.

Jour 4 : Les ateliers de Phrae

Célèbre à travers le monde pour la qualité de ses textiles indigo, la technique dite « Mo Hom » se transmet depuis des années de génération en génération. C’est dans les environs de Phrae que cette technique de teinture naturelle est la plus aboutie. En compagnie de votre guide local, vous visitez l’un des plus vieux ateliers du village et vous essayez à cette technique traditionnelle.

Puis direction Nan, où vous achevez la quatrième journée de cet inoubliable périple en Asie du Sud-Est.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Nan.

Jour 5 : Charme et douceur de vivre à Nan

Petite ville du Nord de la Thaïlande, Nan est le lieu idéal où sentir et revivre l’essence même de la Thaïlande, loin des hordes de touristes qui envahissent désormais le pays. Noyée au cœur d’une nature généreuse et vallonnée, vous visitez le village et sillonnez la province en quête d’authenticité.

Votre route se poursuit sur les hauteurs de Bo Klua, prenant le temps de visiter en chemin le scintillant Wat Nong Bua.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Bo Klua.

Jour 6 : Les puits de sel de Bo Klua

Situé à la frontière entre la Thaïlande et la Laos, Bo Klua est connu pour ses réserves de sel naturel qui font la singularité de la région. Vous ne manquerez pas de vous renseigner sur les méthodes d’extraction du célèbre « or blanc » ayant largement contribué à la prospérité de la région.

Plus tard dans la journée, vous prenez la direction de Pakbeng et passez les frontières laotiennes. C’est sur les rives du Mékong, savourant les dernières lueurs du soleil qui se couche sur la région, que vous achevez cette sixième journée.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Pakbeng.

Jour 7 : Croisière sur le Mékong jusqu’à Luang Prabang

C’est une paisible journée de croisière qui vous attend aujourd’hui sur les eaux du légendaire Mékong. Délaissant Pakbeng au profit de Luang Prabang, vous savourez les scènes de vie chatoyantes qui viennent rythmer les rives du plus célèbre fleuve d’Asie et appréciez l’atmosphère changeante des paysages de la région.

Un détour par les grottes de Pak Ou vous offre un des plus beaux exemples d’art lacustre existant dans la région.

Votre croisière s’achève à Luang Prabang, ancienne capitale royale dont l’héritage autant que les vestiges lui ont valu d’être classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Luang Prabang.

Jour 8 : Randonnée de Ban Nong Heo aux cascades de Kuang Sy

C’est une merveilleuse journée de randonnée qui vous attend aujourd’hui dans les environs de Luang Prabang. A quelques dizaines de kilomètres la ville, le village Khmu de Ban Nong Heo est une parenthèse dans le temps. Ici buffles et canards s’échappent des corps de ferme et circulent librement sur les routes de campagne.

En compagnie de votre guide local, vous partez explorer les sentiers et traversez les forêts vallonnées qui couvrent la région. Au beau milieu des plantations de canne à sucre, vous goûtez aux fruits de ce succulent nectar produit en grande quantité dans la région. Votre randonnée s’achève aux pieds des somptueuses chutes de Kuang Sy, dans les eaux desquelles vous vous offrez un plongeon.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Luang Prabang.

Jour 9 : Découverte de Luang Prabang … en tuk-tuk !

Quel meilleur moyen de visiter une ville qu’au gré d’une virée à bord de ses moyens de transports locaux ? Idéalement située sur les rives du Mékong, Luang Prabang est, selon les dires de beaucoup, l’une des plus belles villes d’Asie du Sud-Est. Nonchalante et ô combien attrayante, vous déambulez au cœur de son dédale de temples et marchés et gravissez la montagne Phousi en quête de panoramas sensationnels.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Luang Prabang.

Jour 10 : Les environs de Paksé

Changement de cap aujourd’hui, vous vous rendez jusqu’à l’aéroport de Luang Prabang et embarquez pour un vol à destination de Paksé.

Surprenante ville du sud du Laos, Paksé est la porte d’entrée à de formidables excursions dans la région. Au cœur d’une nature admirable, la ville en elle-même n’est pas dénuée d’intérêt. En compagnie de votre guide francophone, vous visitez le célèbre Vat Luang, temple parmi les plus importants de la région. Vous poursuivez votre journée à Ban Don Khor, village réputé pour ses étonnantes sculptures de grès. Enfin, au détour du Bouddha géant de Vat Chompet, vous vous renseignez sur la confection des nouilles de riz, consommées et appréciées dans toute la région.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Pakse.

Jour 11 : Visite d’une plantation de café

A quelques kilomètres de Pakse, la ville de Paksong domine la région du haut du plateau de Bolaven au cœur duquel elle est implantée. Connue comme la capitale laotienne du café, cette région verdoyante et peuplée de minorités est le lieu idéal pour s’adonner à la randonnée. Au cœur des vastes plantations de café et de bananiers, vous partez à la rencontre des agriculteurs de la région et apprenez tout de la culture et de la récolte des grains à l’origine de ce précieux nectar.

En compagnie de Khamsone, votre guide local, vous partez explorer la région et grimpez jusqu’au volcan Phu Sanark, d’où vous admirer les dernières lueurs du soleil qui s’éteignent sur la région. C’est dans ce cadre paisible, teinté de magie que s’achève votre journée.

Pension complète. Nuit à chez l’habitant.

Jour 12 : A la rencontre des ethnies du plateau des Bolavens

Ce matin, après un bon bol de café produit dans la région, vous prenez de la hauteur et rejoignez le col des volcans Phu Khatok et Phu Khate. C’est dans cet environnement unique et inoubliable que vous savourez votre déjeuner puis grimpez à bord d’un rutilant 4 x 4 qui vous emmènera sillonner les confins du plateau des Bolavens à la rencontre des ethnies qui peuplent la région.

Dans l’après-midi, le cap est mis sur la région des 4 000 îles, à l’extrême sud du Laos.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Si Phan Done.

Jour 13 : Vie paisible au cœur de la région des 4000 îles

Étonnante de beauté et de diversité, la région des 4000 îles est un véritable havre de paix niché au cœur des eaux du célèbre Mékong. Au cœur de cet archipel que les laotiens appellent Si Phan Done, l’impression d’être hors du temps marque de son empreinte le voyageur qui s’y laisse aller.

Votre journée commence par une visite de Don Loppadi, petite île de l’archipel que vous rejoignez tranquillement en bateau. Aux côtés des villageois, vous apprenez tout des techniques de pêche répandues dans la région. Votre croisière se poursuit en bateau où vous poursuivez votre apprentissage de la pêche traditionnelle en compagnie d’un pêcheur lao.

Dans l’après-midi, c’est à vélo que vous poursuivez votre visite de la région. Traversant les décors époustouflants de l’archipel, vous vous offrez une pause rafraîchissante au pied des chutes de Liphi. En fin de journée, c’est aux abords du village de Ban Hang Khone que vous grimpez de nouveau sur une embarcation locale et naviguez en direction du Cambodge, en quête des dauphins de l’Irrawady.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Si Phan Done.

Jour 14 : Au revoir le Laos …

C’est aujourd’hui que s’achève votre voyage en Asie. Suivant l’heure de votre vol retour, vous profitez des derniers instants de visites de votre voyage. La visite du Vat Phou, du Mont Phou Kao ou des ruines du Palais de l’Hindu vous occuperont jusqu’à votre heure de départ.

Transférés jusqu’à l’aéroport de Paksé, vous vous envolez vers de nouveaux horizons.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Phuket.

Points forts de ce circuit en Thaïlande et au Laos

- Un inoubliable voyage de 2 semaines au cœur des provinces d’Asie du Sud-Est les mieux préservées.
- Une découverte de Chiang Mai à vélo !
- Une initiation à la technique « Mo Hom » dans les environs de Phrae.
- Une croisière sur le Mékong de Pakbeng à Luang Prabang.
- Une visite pittoresque de Luang Prabang en tuk-tuk !
- Une randonnée sur les hauteurs du plateau des Bolavens.
- Une expérience de la vie locale au cœur de la région des 4 000 îles.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande et au Laos

- Au cours de votre voyage en Asie du Sud-Est, vous serez amenés à visiter de nombreux temples et sanctuaires. Véritables trésors architecturaux, on n’y accède en honorant certains codes vestimentaires et comportementaux. Des vêtements suffisamment couvrants témoignant tout votre respect pour le culte pratiqué et des chaussures facile à ôter à l’entrée vous permettront d’accéder au Saint Graal.
- Eden culinaire, les gourmands du monde entier trouveront au cœur de ces deux pays de quoi combler leur appétit. Jeunes curieux ou public aguerri, plongez vos doigts dans les délices de cette cuisine réputée à travers le monde.
- Afin de jouir pleinement de chacune des étapes de votre voyage, pensez à préparer une valise au contenu aussi divers que varié. Cotons légers pour les journées ensoleillées, vêtements couvrants ne craignant pas l’humidité et chaussures adaptées aux longues journées de randonnée vous permettront de profiter pleinement de cet inoubliable voyage.

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande