Les étapes de ce circuit en Thaïlande et au Laos :

Jour 1 : Chiang Mai
Jour 2 : Chiang Mai
Jour 3 : Chiang Mai - Chiang Rai
Jour 4 : Chiang Rai – Chiang Sean
Jour 5 : Chiang Khong - Pakbeng
Jour 6 : Pakbeng – Luang Prabang
Jour 7 : Luang Prabang
Jour 8 : Luang Prabang
Jour 9 : Luang Prabang – Vang Vieng
Jour 10 : Vang Vieng - Vientiane
Jour 11 : Vientiane
Jour 12 : Vientiane

La Thaïlande et le Laos : entre temples, jungle et rizières

Une région dans le monde et pourtant tant de choses à voir… Véritable concentré de cultures et de paysages, l’Asie du Sud-Est est une terre merveilleuse abritant un peuple bienveillant, une histoire fascinante et une nature généreuse. Ces dénominateurs communs se conjuguent dans chacun de ces merveilleux pays avec toutefois certaines nuances que vous découvrirez au cours d’un circuit combiné au cœur de la péninsule indochinoise. De la Thaïlande originelle, au cœur de ses plaines du Nord, à un Laos énigmatique, empli de charme et d’authenticité, ce voyage vous fait découvrir l’incroyable richesse historique, culturelle et humaine de ces deux pays. Une visite des temples de Chiang Mai et Luang Prabang, une paisible croisière sur le Mékong, une randonnée au cœur de l’exubérante nature laotienne, voici les promesses de ce formidable voyage en Thaïlande et au Laos.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande et au Laos : La Thaïlande du Nord – Oudomxay – Luang Prabang – Vientiane

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

L'offre d'hébergement en Asie du Sud-Est s'est amplement diversifiée ces dernières années et il en existe aujourd'hui pour tous les goûts. Voici une liste d'hôtels testés et approuvés par nos soins et que nous ne nous gardons pas de vous partager. Il va de soi que, comme votre voyage qui est entièrement sur mesure, l'hébergement est lui aussi entièrement personnalisable tout au long de votre circuit en Thaïlande et au Laos. N'hésitez donc pas à nous communiquer vos désirs et autres rêves de grandeur pour votre fabuleux périple en Asie du Sud-Est.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande et au Laos :

- Chiang Mai : Chiang Mai Plaza *** (chambre supérieure)
- Chiang Rai : Wiang Inn *** (chambre supérieure)
- Pakbeng : Pakbeng Lodge *** (chambre supérieure)
- Luang Prabang : Le Sen Boutique *** (chambre deluxe)
- Vang Vieng : Silver Naga *** (chambre standard)
- Vientiane : Mandala Boutique *** (chambre supérieure)

 

Votre voyage en Thaïlande et au Laos à partir de 1221 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Thaïlande et au Laos

- Les transferts A/R depuis et vers les aéroports à bord d’un véhicule privatisé avec AC.
- Les transports locaux prévus dans les excusions mentionnées dans le programme de votre voyage en Thaïlande et au Laos.
- Les activités et les frais d’entrée sur les sites mentionnés dans le programme.
- Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
- 11 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners et une journée en pension complète (Jour 5) au cours de votre voyage en Thaïlande et au Laos.
- Une assistance personnalisée disponible 24h/24 7J/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Thaïlande et au Laos

- Les vols internationaux et les taxes d’aéroport associées.
- Toute activité non mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Vos assurances personnelles pour ce voyage en Thaïlande.

Jour 1 : Votre arrivée à Chiang Mai

Bienvenue en Thaïlande ! C’est la vieille ville de Chiang Mai et son extraordinaire province qui vous accueille pour les premiers jours de votre voyage combiné en Thaïlande et au Laos. Deuxième ville la plus importante du pays, Chiang Mai est assurément la porte d’entrée la plus agréable. Situé aux confins des plaines du nord du pays, à flanc de montagne, Chiang Mai est une ville verte où l’histoire, la culture et la douceur de vivre de ses habitants se répand à travers les ruelles tortueuses de la ville. Et c’est cette atmosphère tranquille que le voyageur vient chercher dans son centre et sa campagne environnante qui offre parmi les plus belles randonnées du pays. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par un de nos correspondants locaux puis conduits à votre hôtel où vous prenez le temps de vous installer. Et afin de vous remettre de votre long vol, rien de tel que de se plonger dans les saveurs du pays en vous initiant à une des nombreuses spécialités culinaires de la région.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 2 : Visite de Chiang Mai

Vous vous en rendrez compte bien assez tôt, il n’est pas de trop d’une journée pour visiter Chiang Mai, les splendeurs de sa vieille ville et ses environs. Ce matin, c’est un tour pittoresque de la ville, à bord d’un cyclo-pousse motorisé, qui vous plonge dans l’atmosphère de la ville, à travers ses ruelles sinueuses et ses temples scintillants. Vous visitez le Wat Lok Moli, l’un des plus vieux temples de la ville puis partez en direction du marché Warorot où l’agitation qui règne contribue au dynamisme de la ville. Dans l’après-midi, vous prenez le chemin de la montagne Doi Suthep. Attenante à Chiang Mai, elle abrite également l’un des temples les plus importants de la ville. Vous visitez ce fabuleux sanctuaire et profitez de ce bel endroit pour assister au spectacle merveilleux du soleil qui se couche sur la cité. De retour à votre hôtel, vous vous endormez à points fermés en rêvant à la suite de votre voyage en Thaïlande et au Laos.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 3 : Chiang Mai – Chiang Rai

Ce matin, c’est une expérience singulière qui vous attend et à coup sûr, l’un des temps forts de votre voyage en Thaïlande et au Laos. Sur la route qui vous mène à Chiang Rai, un camp d’éléphant vous ouvre ses portes et vous offre un moment unique en compagnie de ces gentils géants. Vous assistez à leur bain, marchez à leurs côtés et vous émerveillez de leur incroyable agilité, intelligence et générosité. Le spectacle est terminé. Vous dites au revoir à Ses Majestés et grimpez à bord d’une embarcation en bambou pour une descente en rafting de la rivière Mae Tang. Au fil de ses eaux, cet affluent de la Chao Phraya vous dévoile ses rapides par lesquels vous prenez un malin plaisir à vous laisser éclabousser. Après cette journée aux saveurs d’enfance, vous atteignez Chiang Rai, nouvelle étape de votre voyage combiné en Thaïlande et au Laos, en fin de journée.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Rai.

Jour 4 : Chiang Rai – Chiang Sean

La Thaïlande n’a pas fini de vous révéler toute sa grandeur et ce matin, alors que vous vous réveillez en plein cœur de la paisible province de Chiang Rai, vous partez explorer le merveilleux Wat Rong Khun. Sa blancheur immaculée et ses pics dentelés confèrent à ce lieu une atmosphère virginale illustrant la merveilleuse fusion entre l’art contemporain et l’architecture traditionnelle thaïlandaise. Vous embarquez ensuite à bord d’une pirogue et, au fil de la rivière Kok, découvrez les villages de l’ethnie Karen, établis le long de la rivière Kok, à la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. Dans l’après-midi, vous poursuivez votre pèlerinage en plein cœur du légendaire Triangle d’Or et terminez votre journée par la visite du Musée de l’Opium où vous apprendrez tout de l’histoire et du commerce de cette drogue qui a fait la célébrité de la région.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Sean.

Jour 5 : Chiang Khong – Pakbeng

C’est le cinquième jour de votre voyage combiné au Thaïlande et au Laos et la fin de la partie thaïlandaise. Ce matin, après un bon petit-déjeuner à l’hôtel, vous faites route jusqu’à Chiang Khong et vous apprêtez à remplir les formalités d’immigration avant de franchir la frontière. C’est chose faite ? Alors le Laos s’ouvre enfin à vous… et c’est sans plus attendre que vous grimpez à bord d‘un bateau de croisière et vous laissez filer sur les eaux du Mékong, de Houeisay à Pakbeng, en observant la vie qu’abrite ses paisibles rives. Vous arrivez à Pakbeng en fin de journée et après un rapide enregistrement à l’hôtel, vous partez explorer la pittoresque bourgade.

Pension complète. Nuit à l’hôtel à Pakbeng.

Jour 6 : Pakbeng – Luang Prabang

Ce matin, il faudra vous lever tôt pour profiter de la belle journée de croisière qui vous attend ! Après un petit-déjeuner pris aux aurores sur la terrasse de l’hôtel, vous embarquez à 8 heures tapantes à bord d’un bateau à longue queue qui, au terme d’une belle et longue journée au fil de l’eau, vous mènera jusqu’à Luang Prabang, prochaine étape de la partie laotienne de votre voyage. Afin d’agrémenter votre croisière et de vous faire découvrir toute la richesse et l’importance du légendaire Mékong pour la vie de ses habitants, de nombreux arrêts sont prévus en route. Au programme : Ban Baw, où vous visiterez un atelier de fabrication d’alcool de riz, puis les très précieuses grottes de Pak Ou et enfin Luang Prabang, où vous arriverez en fin de journée. Ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les merveilles à voir à Luang Prabang sont nombreuses. Profitez d’une soirée calme dans les ruelles de la ville et faites le plein de force et d’énergie pour arpenter ses nombreuses ruelles et lieux sacrés dès le lendemain.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 7 : Visite de Luang Prabang

Aujourd’hui, votre matinée est entièrement consacrée à la découverte de Luang Prabang, de son atmosphère spirituelle et des nombreux temples disséminés dans son cœur de ville. Vous pénétrez au cœur de la vieille ville et découvrez l’éblouissant Vat Visoun, l’étonnant Makmo puis le très élégant Vat Mai à l’architecture extrêmement raffinée et terminez cette belle matinée par une séance de médiation au cœur du clinquant Vat Sene. Dans l’après-midi, vous vous éloignez quelque peu de la vieille ville et partez en direction de la pointe de la péninsule et de ses quartiers résidentiels. Vous terminez cette fabuleuse journée de visite par l’ascension de la colline de Phousi d’où vous admirer le panel de couleurs qu’offre le soleil qui se couche sur la province. Quel meilleur spectacle pour achever une si belle journée ?

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 8 : Luang Prabang – Chutes de Kuang Si

C’est le huitième jour de votre voyage combiné en Thaïlande et au Laos et, après un bon petit-déjeuner, vous partez explorer la région un peu plus en profondeur avec comme premier point de chute, les extraordinaires cascades de Kuang Si. S’échelonnant sur plusieurs niveaux, ces chutes sont une véritable oasis en plein cœur de la jungle. Son extraordinaire cascade se jetant dans un bassin d’eau turquoise et son camaïeu de verts offrent au voyageur qui s’y arrête un spectacle naturel d’une beauté incroyable. C’est dans ce cadre privilégié que vous savourez votre pause déjeuner… Avant de reprendre la route de votre hôtel, profitez-en pour piquer une tête dans ce lieu féérique teinté de magie. Profitez de votre dernière soirée libre dans les ruelles de Luang Prabang pour vous offrir un savoureux dîner dans l’un des nombreux restaurants traditionnels de la ville.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 9 : Luang Prabang – Vang Vieng

Ce matin, vous dites au revoir à la belle Luang Prabang et prenez la route de Vang Vieng, avant dernière étape de votre voyage en Thaïlande et au Laos. Cette petite ville du nord de Laos est le lieu privilégié des amoureux de la nature et passionnées de grand air. Elle est en effet la porte d’entrée vers les montagnes du nord du Laos et offre d’exceptionnelles randonnées dans la région. Vous y poserez vos valises deux jours durant et profiterez de ce cadre idéal pour vous nourrir de tous les bienfaits qu’offre la nature. Après un rapide enregistrement à l’hôtel, vous embarquez pour une charmante excursion en bateau sur la rivière Nam Song. En fin de journée, de retour à votre hôtel, vous rechargez vos batteries pour la belle journée de randonnée qui vous attend le lendemain.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Vang Vieng.

Jour 10 : Trek dans les environs de Vang Vieng - Vientiane

Nouvelle journée, nouvelles aventures ! Après un copieux petit-déjeuner, vous partez explorer la formidable province de Vang Vieng. Au cours d’une belle randonnée qui vous mènera au cœur de ses montagnes, à travers ses rizières et cultures verdoyantes, vous faites la connaissance des ethnies et minorités qui vivent à l’abri des regards, au cœur de ces paysages incroyables. Les panoramas enchanteurs que vous offre l’itinéraire emprunté nourrissent votre corps et votre esprit tandis que le rythme dynamique de la marche exploite toute cette belle énergie. La visite de nombreuses grottes très présentes dans cette région karstique ponctuent votre randonnée et confèrent à votre promenade une atmosphère mystique et féérique. En fin de journée, vous prenez la route de Vientiane, actuelle capitale du pays, qui viendra clôturer votre beau voyage en Indochine.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 11 : Visite de Vientiane

Une journée n’est pas de trop pour visiter Vientiane et profiter de toutes les merveilles dont regorge la ville. Au programme des visites : le Wat Sisaket, plus vieux temple de la ville, puis le Wat Simuang, qui à l’origine abritait le célèbre Bouddha d’émeraude aujourd’hui transféré à Bangkok et enfin le très vénéré Pha That Luang. Vous découvrirez à Vientiane l’empreinte française, hérité de la triste période de la guerre d’Indochine. Le Patuxai en est la parfaite illustration… N’y trouvez-vous là pas un air de notre cher Arc de Triomphe ? Profitez de la dernière soirée de votre voyage pour vous offrir une promenade nocturne dans les rues animées de Vientiane. Aventurez-vous du côté des rives du Mékong, vous y découvrirez l’atmosphère colorée et la charme de son marché de nuit.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 12 : Vientiane

Ce matin, c’est non sans émotion que vous vous apprêtez à boucler vos valises… Après un ultime petit-déjeuner aux saveurs locales, vous empruntez le chemin de l’aéroport et dites au revoir à cette fabuleuse région du monde qui aura la mérite de vous avoir laissé de précieux souvenirs.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Thaïlande et au Laos

- Deux jours à Chiang Mai, dans son cœur de ville et au sein de son extraordinaire province.
- Une rencontre singulière avec les éléphants de Thaïlande.
- La visite de Luang Prabang, assurément la plus belle ville du Laos.
- Une randonnée dans les environs de Vang Vieng à la découverte des modes de vie pittoresque des habitants des montagnes.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande et au Laos

- Durant votre voyage en Thaïlande et au Laos, vous serez amenés à visiter de nombreux temples et sanctuaires religieux. Les thaïlandais et laotiens, s’ils vous laissent pénétrer au cœur de ces lieux sacrés, apprécient de la part des voyageurs une certaine pudeur. Ainsi, lors de ces étapes, pensez à revêtir une tenue correcte et respectueuse du culte de ces lieux.
- Le climat humide et la végétation dense de ces deux pays favorise la multiplication des moustiques. Ainsi, avant de partir, faites un détour par la pharmacie et pensez à vous équiper en spray, crèmes et autres parades anti insectes.
- Ce circuit, bien qu’il inclut une journée de randonnée tranquille, est adapté à tous et à toutes, les petits comme les grands, qui y verront là une formidable opportunité de rencontrer une population parmi les plus souriantes et généreuses au monde.

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande