Les étapes de ce trek en Thaïlande :

Jour 1 : Chiang Mai – Doi Inthanon – Mae Sariang
Jour 2 : Mae Sariang - Mae Hong Son
Jour 3 : Mae Hong Son - Pai
Jour 4 : Pai – Chiang Mai

Plongée au cœur des ethnies du Nord-ouest de la Thaïlande

Région frontalière avec la Birmanie, le Nord-ouest de la Thaïlande est un pur joyau de richesse humaine et naturelle. Cette région montagneuse du Nord du pays abritant de nombreuses tribus ethniques est le lieu idéal pour de merveilleux treks et randonnées dans la région. De la paisible ville de Mae Hong Son à la plus agitée Pai, vous déambulez sur des sentiers pittoresques profitant ainsi des panoramas prodigieux que vous offre son relief époustouflant. A la rencontre des ethnies qui peuplent cette région particulière et terriblement préservée, vous vivez d’intenses moments de partage et de chaleur en compagnie du peuple le plus souriant au monde.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Le Nord de la Thaïlande

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

En Thaïlande, où que vous soyez, vous trouverez une offre d’hébergement relativement large et diversifiée. Le Nord du pays, davantage préservé, offre une gamme un peu moins vaste mais tout aussi charmante et pittoresque. Afin de vous faciliter l’exercice parfois pénible du choix de l’hôtel dans une région encore inconnue, nous avons sélectionné pour vous des hôtels testés et approuvés par nos soins pour leurs qualités géographiques, leur confort et leur excellent rapport qualité/prix. Si toutefois vous souhaitiez en changer, n’hésitez pas à nous l’indiquer, nous nous ferons un plaisir de faire bonheur.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

- Mae Sariang : River House Resort ***
- Pai : Pai Hotspring ***

Votre voyage en Thaïlande à partir de 370 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce trek en Thaïlande

- Les déplacements en véhicule privatisé et climatisé depuis et vers les aéroports.
- Les frais d’entrée sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- Les visites et les rencontres mentionnées dans le programme de ce trek en Thaïlande.
- La balade en bateau local à Sappong.
- Les services d’un guide professionnel francophone.
- 3 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners et 1 déjeuner (jour 1) au cours de votre trek en Thaïlande.
- Une assistance personnalisée disponible 7/24.

Prestations non incluses dans ce trek en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre trek en Thaïlande.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande.

Votre trek en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Chiang Mai – Doi Inthanon – Mae Sariang

Ce matin, après un copieux petit-déjeuner, vous prenez la direction du Parc National de DoiInthanon. Les plus sportifs d’entre vous s’en trouveront ravis car c’est ici que culminent les plus hautes montagnes du pays. Les paysages de ce parc sont à couper le souffle et confèrent de nombreuses atmosphères très différentes. De l’image d’Epinal des jardins asiatiques délicatement travaillés aux paysages de cartes postales que confèrent les reliefs embrumés, ce parc est un véritable concentré d’Asie. Au détour d’une rivière, vous apercevrez une chute d’eau dissimulée au cœur d’une végétation verdoyante et luxuriante ou un joli temple qu’il fait bon de visiter. Dans l’après-midi, vous partirez à l’assaut des montagnes au cours d’une randonnée qui vous mènera sur les plus hauts sommets de la montagne. Vous profitez pleinement de ce panorama époustouflant et respirez à plein poumons l’air pur de la montagne avant de redescendre vers Mae Sariang, à quelques heures de route de là, où vous passerez la première nuit de votre excursion.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner inclus. Nuit à l’hôtel à Mae Sariang.

Jour 2 : Mae Sariang - Mae Hong Son

C’est la deuxième journée de votre trek dans la Nord de la Thaïlande. Après un bon petit-déjeuner pris à votre hôtel, vous partez découvrir le marché animé de Mae Sariang. Tous vos sens sont alors en éveil devant ces stands colorés de produits locaux. Votre balade matinale vous fait ensuite pénétrer au cœur de la forêt thaïlandaise généreuse et verdoyante. Là, au beau milieu de cet écrin de nature, à quelques lieux seulement de la frontière birmane, la communauté Karen a élu domicile. Ces charmantes maisons en bambous vous plongent au cœur d’une atmosphère enchanteresse et fascinante et vous aurez plaisir à faire la connaissance de cette tribu au cours d’un après-midi privilégié. En milieu d’après-midi, direction Mae Hong Son, point de chute de cette deuxième journée d’excursion. Une dernière promenade au marché nocturne sonne le glas de cette merveilleuse journée et vous filez profiter d’une nuit bercée de douceur dans votre confortable hôtel.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Mae Hong Son.

Jour 3 : Mae Hong Son - Pai

Ce matin, vous découvrez Mae Hong Son, merveilleuse ville du Nord de la Thaïlande, un peu plus en profondeur. Après une visite du culminant Wat Phra That Doi Kong Mu, vous partez à la rencontre de la tribu Kayan traditionnellement originaire de Birmanie. De l’architecture à la gastronomie, cette minorité, très connue pour la célèbre image de ses « femmes-girafes » aux longs cous parés de colliers exerce une large influence dans cette paisible région de Thaïlande. Dans l’après-midi, direction Soppong à travers une route pittoresque qui saura vous révéler les merveilleux paysages de la province de Mae Hong Son. Arrivés à destination, vous grimpez à bord d’un radeau en bambou et pénétrez au cœur de l’ensorcelante grotte de Thum Lot. En fin de journée, direction la paisible et non moins festive ville de Pai pour boucler cette merveilleuse journée teintée d’humanité et de générosité.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Pai.

Jour 4 : Pai – Chiang Mai

C’est le dernier jour de votre trek en Thaïlande. Vous profitez du temps qu’il vous reste pour vous reposer à votre hôtel ou vous octroyer une dernière balade dans les ruelles de Pai à la recherche de souvenirs pour vos proches. De retour à Chiang Mai dans la journée après de merveilleuses rencontres, vous êtes prêts pour la suite de vos aventures en Thaïlande.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce trek en Thaïlande

- Une découverte privilégiée de la paisible province de Mae Hong Son, loin de la foule et des sentiers balisés.
- Une plongée au cœur des communautés ethniques qui peuplent cette région frontalière avec la Birmanie. Karen, Lisu, Lahu, Hmong, Shan, Padong … les habitudes et le quotidien de ces minorités n’auront plus de secrets pour vous.
- Les paysages de Thaïlande dans leur plus pure version originelle, en plein cœur d’une nature généreuse, verdoyante et époustouflante.

Nos conseils d’amis pour ce trek en Thaïlande

- Dans cette région de Thaïlande, le climat est frais et plutôt agréable toute l’année. Pensez à prévoir une petite laine pour vos excursions en montagne ou lors de vos soirées à arpenter les marchés nocturnes locaux.
- Lors de votre trek en Thaïlande, vous visiterez de nombreux temples et lieux sacrés. Tenues correctes exigées à l’entrée de ces véritables sanctuaires … au risque de vous voir refuser l’entrée !
- La végétation dense, parfois même affolante de la Thaïlande et son climat quelque peu humide en fait un lieu très apprécié de nos amis les moustiques. Lors de vos excursions en forêt, pensez ainsi à couvrir au maximum votre chair de vêtements longs et/ou de spray répulsif performant.

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande