Les étapes de ce séjour en Thaïlande :

Jour 1 : Bangkok – Koh Chang
Jour 2 : Koh Chang
Jour 3 : Koh Chang - Bangkok

Une plongée au cœur du paradis naturel de Koh Chang

Deuxième plus grande île du pays après la très populaire Phuket, Koh Chang est le véritable paradis des amoureux de la nature. « L’île aux éléphants » aux reliefs époustouflants attire un public d’aventuriers chevronnés ou plongeurs passionnés désireux de percer les mystères de ce vaste parc naturel protégé. Loin de l’atmosphère fiévreuse de sa grande sœur Phuket, Koh Chang inonde l’archipel de son charme décontracté et son opulente nature. Plongez au cœur de ses eaux limpides ou immergez-vous dans sa jungle généreuse et découvrez ce désormais rare et très précieux joyaux du Golfe de Thaïlande.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : La Thaïlande de l'Est

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

Plus grande île de l’archipel, l’offre d’hébergement à Koh Chang est aussi large que diversifiée. Vous en trouverez pour tous les goûts, du charme d’un bungalow à même la plage à l’hôtel tout confort offrant un éventail de prestations semblables aux standards occidentaux. Afin de vous faciliter la tâche parfois éprouvante du choix de l’hébergement, nous avons sélectionné pour vous deux établissements testés et approuvés par nos soins et ceux de bon nombre de voyageurs ayant déjà voyagé en ces lieux. Excellent rapport qualité/prix, confort optimal et situation géographique idéale, voici nos critères pour vous proposer ces établissements. Bien entendu, si ces derniers ne correspondaient pas à l’idée que vous vous faites pour votre séjour à Koh Chang, n’hésitez pas à nous l’indiquer. Nous nous ferons plaisir de trouver de quoi combler vos envies les plus extravagantes.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie supérieure :

- Koh Chang : Changburi Resort & Spa *** (chambre supérieure)

Catégorie première classe :

- Koh Chang : The Emerald Cove **** (chambre deluxe)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 234 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce séjour en Thaïlande

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé avec AC.
- Les transferts en ferry aller - retour de Bangkok à Koh Chang.
- 2 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners au cours de votre séjour à Koh Chang.
- Une assistance personnalisée disponible tout au long de votre voyage en Thaïlande.

Prestations non incluses dans ce séjour en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les services d’un guide local pour vos éventuelles excursions à Koh Chang.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre séjour à Koh Chang.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande.

Votre séjour en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Bangkok - Koh Chang

Ce matin, dès votre arrivée à l’aéroport de Bangkok si vous êtes en provenance d’un vol international, ou après un bon petit-déjeuner pris à votre hôtel si cela fait déjà quelque jours que vous battez le pavé de la tumultueuse Bangkok, vous grimpez à bord d’un bus local qui vous mène jusqu’à l’embarcadère de Koh Chang.

Vous montez alors à bord d’un ferry prévu à cet effet et embarquez pour une courte croisière qui au terme de ses 40 minutes vous fera rejoindre l’Eden tropical de Koh Chang. Vous prenez la route de votre hôtel et découvrez le cadre merveilleux qui vous accueillera au cours des trois prochains jours.

Vous profitez alors du confort de vous offre ce dernier pour vous détendre au sein de ses infrastructures, vous offrir une longue baignade dans les eaux turquoises environnantes ou vous aventurer dans sa jungle luxuriante à la découverte des joyeux mammifères qu’elle abrite. Votre séjour de rêve à Koh Chang débute sous ses plus beaux augures.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Koh Chang.

Jour 2 : Détente à Koh Chang

Ce matin, après un bon petit déjeuner pris dans votre confortable hôtel, c’est une pleine journée de détente et de liberté qui vous attend. L’éventail d’activités qu’offre Koh Chang est sans limite et vous en profitez pour répondre à toutes vos envies. D’un plongeon dans les eaux translucides de la plage de White Sand à une excursion en bateau pour explorer les îles voisines en passant par une balade à dos d’éléphants dans sa jungle reculée, cette journée de rêve se place sous le signe de la détente et des découvertes.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Koh Chang.

Jour 3 : Koh Chang - Bangkok

C’est le dernier jour de votre séjour à Koh Chang et après un réveil bercé par la douceur de l’atmosphère de l’île et un dernier plongeon dans ses eaux chaudes et agréables, vous vous apprêtez à rejoindre Bangkok. Direction l’embarcadère de Koh Chang, celui-là même par lequel vous êtes arrivés où votre ferry vous attend pour vous faire rejoindre les rives de Bangkok au terme des 40 minutes de traversée.

Vous rentrez reposés, détendus et émerveillés par le panel de paysages et d’activités découverts au cours de votre séjour au cœur de l’authentique Koh Chang.

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce séjour en Thaïlande

- Trois jours de détente sur l’une des îles les plus préservés de Thaïlande.
- Un hébergement tout confort au cours de votre séjour à Koh Chang.
- Une diversité de paysages incroyable faisant de Koh Chang le cadre idéal pour l’exercice de nombreuses activités.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Thaïlande

- Gare aux peaux fragiles car le soleil tape fort sur les plages de Thaïlande ! Avant de vous exposer, pensez à vous tartiner de crème protectrice et visser sur votre tête et votre nez, un chapeau et des lunettes adaptées !
- Si vos ennemis les moustiques raffolent de votre peau sucrée, ils aiment encore plus le climat chaud et humide de la jungle thaïlandaise. Ainsi, si vous ne voulez pas voir vos mollets dévorés par ces insectes voraces, pensez à vous recouvrir de spray répulsif et vous parer de vêtements légers mais couvrants lors de vos excursions en forêt ou à la nuit tombée.

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande