Les étapes de ce circuit en Thaïlande :

Jour 1 : Bangkok
Jour 2 : Visite de Bangkok comme un habitant
Jour 3 : Bangkok et ses alentours
Jour 4 : Bangkok - Ayutthaya
Jour 5 : Ayutthaya - Phitsanulok
Jour 6 : Phitsanulok - Sukhothai – Lampang
Jour 7 : Lampang - Chiang Rai – Chiang Sean
Jour 8 : Chiang Sean – Chiang Rai
Jour 9 : Chiang Rai - Chiang Mai
Jour 10 : Chiang Mai
Jour 11 : Chiang Mai

Quête spirituelle au cœur de la merveilleuse Thaïlande

Comme bon nombre de ses villes, la Thaïlande possède plusieurs visages. A l’effervescence et au dynamisme de Bangkok, sa tentaculaire capitale, se substitue un autre monde, un peu plus au Nord du pays, aux confins de ce qu’on se plait à appeler le fameux « Triangle d’Or ». Si Bangkok est une étape incontournable de votre voyage en Thaïlande, elle n’en restera pas pour autant le souvenir le plus évident. Car l’histoire de la Thaïlande est riche et les plus belles illustrations se trouvent au-delà des frontières de la mégalopole. Du sanctuaire d’Ayutthaya à l’atmosphère paisible de Chiang Saen en passant par l’ancien royaume de Sukhothai, votre voyage en Thaïlande prend des allures de quête spirituelle, de Bangkok à Chiang Mai, suivant le cours de la rivière Chao Phraya et du légendaire Mékong. Au programme de ce circuit unique en Thaïlande : food-tour de Bangkok de nuit et en Tuk tuk, visite d’un camp d’éléphant, la possibilité de prendre un cours de cuisine thaïlandaise et bien d’autres surprises pour cet inoubliable voyage au Royaume de Siam.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok et le Centre – La Thaïlande du Nord

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

Ah la Thaïlande ... son hôtellerie de charme, son peuple charmant et sa nature généreuse... toutes les conditions sont réunies pour passer un séjour sous les meilleurs augures. Si l'itinéraire et les activités comptent lors de votre voyage en Thaïlande, l'hébergement est tout aussi important et contribue au caractère exceptionnel de l'expérience vécue. Ainsi, nous ne prenons pas ce sujet à la légère et avons allié notre expérience du pays et notre professionnalisme pour vous dresser une liste d'établissements qui sauront satisfaire vos exigences de confort, de situation géographique et d'excellent rapport qualité-prix. Bien entendu, ceci n'est qu'une proposition et loin de nous l'idée de vous l'imposer. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos envies, désirs ou autres rêves de grandeur et construisons ensemble vos plus beaux moments en Thaïlande.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie supérieure :

-    Bangkok : Baan Pra Nond *** (chambre standard)
-    Ayutthaya : Krungsri River hotel *** (chambre deluxe)
-    Phitsanulok : Ayara Grand Palace *** (chambre supérieure)
-    Lampang : Lampang River Lodge *** (chambre supérieure)
-    Chiang Sean : Serene at Chiangrai hotel *** (chambre supérieure vue ville)
-    Chiang Rai : Phowadol Resort And Spa *** (chambre standard)
-    Chiang Mai : Once Upon A Time Boutique Home *** (chambre supérieure)

Catégorie première classe :

-    Bangkok : Arun Residence *** (chambre deluxe)
-    Ayutthaya : Iudia on the river **** (chambre vue piscine)
-    Phitsanulok : Pattara Resort & Spa **** (chambre supérieure)
-    Lampang : Lampang River Lodge *** (chambre deluxe)
-    Chiang Sean : Serene at Chiangrai hotel *** (chambre deluxe vue rivière)
-    Chiang Rai : The Legend Chiang Rai **** (studio supérieur)
-    Chiang Mai : Ping Nakara Boutique ***** (chambre grand deluxe)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 1141 € par personne

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : de 1141 à 1568 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. première classe) : de 1523 à 2012 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Les prix de ce circuit en Thaïlande sont calculés en euros par personne sur une base de 4 personnes par chambre.

Prestations incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé climatisé.
- La location de transports locaux (bateau, vélo) pour les excursions mentionnées dans le programme.
- Les activités dépeintes et frais d’entrée sur les sites figurant au détail de ce programme.
- Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
- L’hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les prises de chambre en avance ou les départs tardifs des hôtels.
- Les suppléments appliqués au cours de la haute saison.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Vos assurances personnelles pour ce voyage en Thaïlande.

Votre circuit en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Bangkok

Bienvenue à Bangkok, tumultueuse capitale de Thaïlande. Située au centre du pays, en plein cœur de la province du même nom, Bangkok est la porte d’entrée idéale pour votre voyage en Thaïlande. Réputée pour son dynamisme, la richesse de sa vie nocturne et sa délicieuse cuisine de rue, « la cité des anges » possède le tout et son contraire. Dotée d’une histoire surprenante et d’une richesse architecturale qui lui est propre, vous prendrez plaisir à vous immerger au cœur de cette tentaculaire métropole au cours des prochains jours. Ses infrastructures modernes et la spiritualité qui émane des berges de sa rivière Chao Phraya sont la combinaison idéale pour vous remettre d’un long vol. Chaleureusement accueillis à l’aéroport par l’un de nos correspondants locaux, vous êtes transférés à votre hôtel pour installation. Prenez le temps de défaire votre valise, de vous rafraîchir légèrement et de vous reposer quelque peu car c’est un délicieux programme qui vous attend au cours de cette première soirée… Vous grimpez à bord d’un iconique Tuk tuk et cheveux au vent, tambour battant, vous partez humer les odeurs et gouter aux saveurs de la légendaire street-food bangkokienne. Prenant le temps de vous arrêter à chaque gargote qui aura su séduire vos papilles, vous goutez tour à tour, au célèbre Kao Mun Kai, au mythique Pad Thai et à de nombreux plats populaires dans cette région tant réputée pour la finesse de sa cuisine. Ce n’est qu’au terme de cette gourmande épopée que vous retrouvez le confort de votre hôtel où une longue nuit réparatrice vous attend.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 2 : Visite de Bangkok comme un habitant

Ce matin, vous vous réveillez au cœur d’une Bangkok fourmillante. Si l’envie vous prend de vous heurter à cette effervescence de bon matin, vous optez plutôt pour une visite du paisible quartier de Phra Nakhon aux abords de la rivière Chao Phaya. Votre guide local vous attend dans le lobby de votre hôtel. Bien décidé à faire l’expérience de Bangkok au plus proche de la réalité, vous grimpez sans plus attendre à bord du Skytrain qui vous mène droit à l’embarcadère de Taksin. Là, vous embarquez à bord d’un bateau local pour une croisière olympienne sur le fleuve Chao Phaya. En chemin, plusieurs arrêts sont prévus afin de vous faire découvrir toute la richesse spirituelle de ce quartier. Le Palais Royal et son Bouddha d’émeraude ou le Wat Pho abritant la célèbre statue du Bouddha couché sont autant de symboles de ce merveilleux pays et qui constituent une belle entrée en matière à votre voyage en Thaïlande. Après une pause déjeuner aux saveurs locales, vous filez vous enivrer des odeurs et des couleurs du marché aux fleurs de Pak Klong Lad Tar avant de reprendre le chemin de votre hôtel où vous arrivez en fin d’après-midi. Vous disposez alors d’une soirée libre pour vous perdre dans les rues de Bangkok ou profiter du confort de votre hôtel et vous reposer pour la suite de votre voyage en Thaïlande.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Option : dégustez, admirez, bavardez ... dîner privé à Bangkok
Fins gourmets, vous rêvez de vivre une expérience culinaire aussi délicieuse qu’insolite au cours de votre périple. Chaleureusement accueillis par des hôtes des plus charmants, vous vous apprêtez à déguster un festin digne de sa Majesté. Tandis que le Chef s’affaire en cuisine vous concoctant ainsi pas moins de 15 spécialités thaïlandaises de haute voltige, votre hôte vous sert cocktails maison et vins internationaux tout en vous inondant de sa riche culture et en vous faisant profiter du cadre idyllique de sa grande et belle maison.

Jour 3 : Les marchés aux fleurs de Bangkok

C’est le troisième jour de votre voyage en Thaïlande et vous partez explorer davantage les environs de Bangkok. Tôt le matin et afin de ne pas perdre une miette de cette belle journée, vous vous rendez à Talaad Rome Hoob, plus communément appelé « le marché du train ». Situé le long des voies ferrées, vous prendrez plaisir à déambuler parmi les étals de ce lieu insolite sursautant au passage des trains qui pourraient vous surprendre dans votre éternelle quête. Vous prenez ensuite le chemin de Damnoen Saduak. Les quelques 120 km qui vous séparent de cette ville pittoresque réputée pour la richesse de son marché flottant ne sont rien en comparaison du réjouissant programme qui vous attend là-bas. Afin de saisir toute la diversité et la variété des produits présents sur ce marché et de tester vous-même votre propre pouvoir de négociation, vous embarquez à bord d’un sampan et vous lancez à la découverte des canaux. Il est l’heure de retrouver Bangkok et son énergie incessante ! Pourquoi ne pas profiter de votre dernière soirée dans la capitale thaïlandaise pour découvrir la ferveur de sa vie nocturne ?

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 4 : Les temples d'Ayutthaya

Ce matin, vous dites au revoir à Bangkok et donnez un nouvel élan à votre voyage en Thaïlande en changeant de cap, direction le sanctuaire d’Ayutthaya. Construite sur les rives du fleuve Chao Phraya, le même qui traverse Bangkok, Ayutthaya possède une richesse archéologique qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ville chargée d’histoire, son parc abrite de nombreuses ruines de temples bouddhistes, témoins de sa riche histoire. Vous découvrez avec émotion  les Wat Yai Chai Mongkol et Wat Phra Sri Sanpetch, parmi les plus importants d’Ayutthaya. Vous poursuivez votre visite de la ville en vous imprégnant de toute la sérénité qui émane des lieux puis profitez de la beauté des couleurs que vous offre le soleil qui se couche sur la cité. Vous passez la nuit dans ce sanctuaire avant de reprendre la route dès le lendemain.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Ayutthaya.

Jour 5 : Phitsanulok comme un local

Votre voyage en Thaïlande vous emmène aujourd’hui à Lopburi, en plein cœur de la province du même nom. Vous visitez l’emblème de la ville : l’ancien temple hindou Phra Prang Sam Yot à l’architecture impressionnante. Les singes contribuent au spectacle. En effet, ils ont élu domicile au cœur de ce temple et ne sont pas timides à l’égard des voyageurs. Vous continuez votre route vers le nord de la Thaïlande et Phitsanulok, votre prochaine étape, vous offre un autre aperçu de ce à quoi peut ressembler une grande ville thaïlandaise. Vous ne vous attardez pas dans l’enceinte de la ville et partez visiter le Wat Phra Sri Rattana Mahathat sur les rives de la rivière Nam. Le soir venu, vous replongez dans l’atmosphère de la ville en quête de délices locaux pour assouvir votre furieux appétit.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Sukhothai.

Jour 6 : A vélo à Sukhothai !

Première capitale du Royaume de Siam, Sukhothai est une étape incontournable lors d’un voyage en Thaïlande. De son âge d’or, subsistent de nombreux temples et monuments, amoureusement restaurés et aménagés en parc historique. Inscrite depuis au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la vieille ville de Sukhothai témoigne de sa richesse et de son dynamisme culturel. Vous découvrez avec émerveillement le Musée National de Ramkhamhaeng, le Wat Sa Sri et le Wat Sri Choom puis poursuivez sur les rives de la Yom, à quelques kilomètres de là, à la découverte de Sri Satchanalai, principale « ville satellite » du royaume déchu. Après une savoureuse pause déjeuner, vous reprenez la route, toujours plus au nord et arrivez à Lampang dans l’après-midi. Sans attendre, vous partez visiter la maison centenaire de Baan Sao Nak construite sur pilotis. A une vingtaine de kilomètres du cœur de la ville, le temple de Lampang est, assurément, l’un des plus beaux du pays. Vous vous imprégnez de son architecture gracieuse, de son intérieur coloré et de ses peintures murales raffinées et terminez cette belle journée en goûtant aux nombreuses saveurs des marchés locaux.

Petit déjeuner. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Lampang.

Option : fabriquez votre porte-bonheur et déjeuner dans une maison locale
Dotée d’un patrimoine culturel considérable, Sukhothai est un véritable joyau de la civilisation thaïlandaise. Profitant de votre passage dans la région pour assouvir votre soif de culture, vous vous familiarisez avec son histoire et ses traditions en compagnie d’un expert local. Allant même jusqu’à fabriquer votre propre porte-bonheur, votre hôte vous sensibilise aux délices de la cuisine locale tout en vous montrant sa belle collection d’armes anciennes.

Jour 7 : Au Royaume de l'Opium à Chiang Sean

Ce matin, vous quittez Lampang et prenez tranquillement la route de Chiang Rai. Après une visite de l’incontournable Wat Rong Khun, vous partez découvrir Chiang Saen. Au nord de Chiang Rai, en plein cœur du triangle d’or, Chiang Saen est un charmant village qui saura vous étonner par son atmosphère bercée de tranquillité. Construite sur les rives du Mékong, cette bourgade n’est pour autant pas dénuée en symboles et splendeurs architecturales qui témoignent de sa riche histoire. Vous visitez le majestueux Wat Chedi Luang puis poursuivez avec la Maison de l’Opium où vous apprendrez tout de la production et la gestion de ce commerce florissant dans la région. Dans l’après-midi, vous poursuivez votre exploration de la région en atteignant Sop Ruak. Carrefour entre les trois pays limitrophes que sont le Laos, le Myanmar et la Thaïlande, vous entamez une jolie promenade le long du Mékong et profitez de la vue imprenable que cette balade vous offre sur le fleuve le plus célèbre d’Asie. Votre journée s’achève au cœur du marché de Mae Sai, dont la richesse et la diversité des produits traduisent de la puissante influence que peuvent exercer sur cette région les pays limitrophes.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Sean.

Jour 8 : Visite pittoresque de Chiang Rai ... en tuk tuk !

C’est de nouveau en direction de Chiang Rai que vous faites route ce matin où une formidable excursion en bateau vous attend. Direction l’embarcadère. Vous grimpez à bord d’un bateau à longue queue et descendez la rivière Mae Kok à la découverte de la vie qu’abritent ses berges. Votre journée se poursuit par la visite du très vénéré Wat Phra Kaew et du singulier Wat Phra Singh avant de clore cette merveilleuse journée par une visite nocturne de Chiang Rai…en tuk tuk !

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Chiang Rai.

Jour 9 : Les sanctuaires de Chiang Mai

A l’extrême nord de la Thaïlande, à flanc de montagne, la ville de Chiang Mai rayonne et offre au voyageur un bel aperçu du résultat de la modernisation maîtrisée d’une ancienne cité Lanna. La découverte de cette ville, la rencontre avec sa population et la dégustation de sa spectaculaire cuisine représente, à coup sûr, le clou de votre voyage en Thaïlande. Loin d’être une ville endormie et véritablement tournée vers l’avenir, Chiang Mai recèle de trésors architecturaux, vestiges du royaume lanna. Ses quelques 120 temples, disséminés au cœur de la ville et sa montagne attenante confère à cette ville toute son atmosphère originelle et décontractée qui séduit tant les voyageurs qui y posent le pied. Votre visite de la ville commence par le Wat Prah Singh aux toits scintillants, puis le Wat Chedi Luang, au cœur de la ville fortifiée et enfin le temple de Doi Suthep perché sur la montagne du même nom. Cette escapade dans la montagne est un moment fort de votre voyage en Thaïlande. Du haut de ce temple spirituel, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la ville qui nourrira à coup sur les souvenirs de votre beau voyage en Thaïlande. Afin de terminer cette délicieuse journée, quoi de mieux que de grimper sur un cyclo-pousse et partir explorer la ville et percer ses mystères ?

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 10 : En compagnie des éléphants de Chiang Mai

C’est une expérience unique qui vous attend aujourd’hui aux abords de Chiang Mai. A quelques lieux du cœur de la ville, un camp d’éléphants vous accueille et vous offre de vivre un moment riche en émotions. Vous partez à la rencontre de ces impressionnants pachydermes, profitez du spectacle qu’ils vous réservent et tentez de les nourrir de bananes et de canne à sucre, plante dont ils raffolent le plus sur terre ! Après avoir assisté à leur baignade dans les eaux de la rivière Mae Taeng, vous aurez l’opportunité de profiter d’un moment de pure détente au cours d’un massage réalisé par des ex-prisonniers.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 11 : Votre départ de Chiang Mai

La fin de votre voyage en Thaïlande a sonné. Suivant votre heure de départ, vous profitez du temps qu’il vous reste pour un dernier tour dans les ruelles de Chiang Mai. Pourquoi ne pas opter pour un cours de cuisine d’une demi-journée en compagnie d’un Chef renommé ?

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Option : cours de cuisine d'une demi-journée à Chiang Mai
Comme tout bon cuisinier qui se respecte, ce cours de cuisine traditionnel commence par un détour au marché local pour choisir avec soin les ingrédients qui entreront dans la composition de vos mets. En compagnie du chef, vous établissez le menu du jour et réalisez 4 recettes que vous dégusterez par la suite dans le jardin privatif de la maison qui vous accueille en cette formidable matinée.

 

Points forts de ce circuit en Thaïlande

- Une plongée dans l’univers de la street-food de Bangkok de nuit et en Tuk tuk !
- Une immersion sensorielle au cœur du marché flottant de Damnoen Saduak.
- La richesse du parc archéologique d’Ayutthaya, témoin de son glorieux passé.
- L’atmosphère paisible de Chiang Sean.
- Un massage thaï traditionnel réalisé par des anciens prisonniers.
- Deux jours à Chiang Mai, ville étudiante moderne et traditionnelle, très prisée de sa population.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande

- Au cours de ce voyage en Thaïlande, vous serez amené à visiter plusieurs sanctuaires bouddhistes et pénétrerez ainsi au cœur de nombreux temples. Pensez à vous doter d’une tenue appropriée au risque de vous voir refuser l’accès à ces lieux sacrés.
- Avis aux gourmands, mondialement réputée pour sa finesse et sa diversité, la cuisine thaïlandaise se déguste à chaque coin de rue. Laissez-vous entrainer par toutes ces odeurs et plongez, les yeux fermés, dans cet océan de saveurs. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas vous essayer à un cours de cuisine traditionnelle en compagnie d’un habitant ?
- Côté vêtements, n’hésitez pas à voir léger. Des vêtements en coton fin, faciles à laver et tout de même couvrants pour vous parer des éventuelles piqures de moustiques ainsi qu’un petit pull et une veste légère pour vos trajets dans les transports climatisés, sont l’équipement idéal pour chacun de vos déplacements !

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande