Les étapes de cette excursion en Thaïlande :

Jour 1 : Chiang Mai – Lampang
Jour 2 : Lampang - Phrae
Jour 3 : Phrae - Sukhothai
Jour 4 : Sukhothai

Plongée au cœur des temples du Nord du pays.

Sauvage et préservé, le Nord du pays abrite abondance de merveilles architecturales et de sites sacrés. Avis aux passionnés d’histoire, curieux de se voir révéler tous les secrets de la civilisation Lanna, cette excursion au Royaume de Siam a été conçue pour nourrir votre appétit. De Chiang Mai, deuxième ville du pays à Sukhothai, joyau archéologique, vous savourez l’atmosphère tranquille de la province de Phrae et vous émerveillez de la splendeur des temples de Lampang.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Le Nord de la Thaïlande

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

Du Nord au Sud, où que vous soyez, vous trouverez un hébergement à votre convenance au cours de votre excursion en Thaïlande. Afin de vous éviter de vous perdre parmi l’abondance d’offres en la matière, nous avons sélectionnés pour vos trois types d’hôtels classés selon les catégories standard, supérieure ou première classe et sélectionnés pour leurs qualités de service, de situation géographique ou de rapport qualité/prix. Bien entendu, si tel ou tel hôtel ne vous convenait pas, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous nous ferions un plaisir de dénicher pour vous la perle rare.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie standard :

- Lampang : Lampang Wiengthong *** (chambre supérieure)
- Phrae : Maeyom Palace hotel *** (chambre standard)

Catégorie supérieure :

- Lampang : Lampang River Lodge *** (chambre standard)
- Phrae : Maeyom Palace hotel *** (chambre standard)
- Sukhothai : Le Charme Sukhothai Resort *** (chambre supérieure)

Catégorie première classe :

- Lampang : Lampang River Lodge *** (chambre deluxe)
- Phrae : Maeyom Palace hotel *** (chambre standard)
- Sukhothai : Legendha Sukhothai resort *** (chambre supérieure)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 300 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans cette excursion en Thaïlande

- Les déplacements en véhicule privatisé et climatisé depuis et vers les aéroports.
- Les frais d’entrée sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- Les visites et les rencontres mentionnées dans le programme de cette excursion en Thaïlande.
- Les sorties à vélo évoquées dans le programme.
- Les services d’un guide professionnel francophone.
- 3 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners au cours de votre excursion en Thaïlande.
- Une assistance personnalisée disponible 7/24.

Prestations non incluses dans cette excursion en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre excursion en Thaïlande.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande.

Votre excursion en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Chiang Mai – Lampang

Vos aventures en Thaïlande commencent à Chiang Mai, ville rayonnante du Nord du pays. Les richesses qu’abrite la deuxième ville de Thaïlande sont nombreuses et vous ne perdez pas une minute pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir. Votre journée commence par l’ascension de la montagne Doi Suthep, à quelques kilomètres de Chiang Mai, au sommet de laquelle trône l’extraordinaire temple du même nom. Figurant parmi les lieux les plus sacrés du pays, le Wat Phra That Doi Suthep surplombe la ville Chiang Mai et offre à celui qui aura su se lever tôt pour entamer son ascension, un moment privilégié d’une intense profondeur et puissante spiritualité. Votre journée se poursuit avec la visite du centre historique de Chiang Mai. Un arrêt obligatoire devant le très fier Wat Chedi Luang vient clore la parenthèse de Chiang Mai. Dans l’après-midi, direction Lampang, à quelques kilomètres au sud-est de Chiang Mai, à la rencontre de ceux qui font le symbole et la fierté du pays : les impressionnants et non moins attendrissants éléphants. Vous visitez le centre de conservation des éléphants de la ville et apprenez tout de l’art et la manière de prendre soin de ces gentils géants. Votre journée s’achève par la visite du Wat Phra That Lamphang Ce temple, aux faux-airs de forteresse, est l’illustration type du style architectural lanna. Son état de conservation impeccable vous offre un beau moment d’histoire.

Petit déjeuner inclus. Repas libre. Nuit à l’hôtel à Lampang.

Jour 2 : Lampang - Phrae

Votre excursion dans le Nord de la Thaïlande se poursuit aujourd’hui avec une visite approfondie de Lampang et de ses environs. Après un détour matinal par le marché local, vous filez découvrir le Wat Chedi Sao. Le chemin qui vous mène jusqu’à ce temple légendaire est pleine de charme et d’authenticité. A travers les cultures et rizières en terrasse verdoyantes, vous vous nourrissez de panoramas fabuleux qui font toute la renommée de cette pittoresque campagne. Vos pérégrinations à travers le Nord du pays se poursuivent à Ban Thung Hong, village artisanal connu comme étant le haut lieu de la fabrication des Mo Hom, tuniques indigo portées traditionnellement dans les campagnes thaïlandaises. Puis vous découvrirez les techniques d’extraction du « Hom », plante locale servant à obtenir le si précieux bleu indigo. Dans l’après-midi, vous enfourchez votre vélo et partez explorer les environs à bord de cet engin des plus agréables en rase campagne thaïlandaise. En chemin, vous vous arrêtez visiter l’extraordinaire demeure de Vongburi dont les vastes bâtisses et ornements en teck sauront à coup sûr vous éblouir.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phrae.

Jour 3 : Phrae - Sukhothai

Aujourd’hui, vous poursuivez l’exploration de la paisible province de Phrae. Votre journée commence par la visite de l’emblématique Wat Phra That Cho Hae à l’impressionnant stupa doré haut de 33 mètres et conférant à ce joyau architectural toute sa grâce et sa splendeur. Un détour par le Wat Chom Sawan vous sensibilise à l’architecture Shan et tout particulièrement à ce travail raffiné mené sur le bois de teck que l’on retrouve dans les moindres détails de ce lieu sacré. Dans l’après-midi, direction le parc historique de Sri Satchanalai. D’un style similaire à celui de sa grande sœur Sukhothai, à cela près qu’il est moins fréquenté, ce parc abrite de nombreuses ruines de temples et bouddhas sculptés vous offrant un bond au cœur de l’histoire et des traditions de la civilisation Lanna.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Sukhothai.

Jour 4 : Sukhothai

Aujourd’hui, c’est une belle matinée de balade à vélo qui vous attend au cœur du parc historique de Sukhothai. Site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les richesses qu’abrite ce parc en font une étape incontournable lors d’un voyage en Thaïlande. A califourchon sur votre vélo, vous savourez chaque détail de l’histoire qui s’offre à vous dans ce dédale de temples et de monastères tous plus époustouflants les uns que les autres.

C’est ici que s’achève votre excursion au Royaume de Siam. Après cette intense plongée au cœur de l’histoire de la civilisation Lanna, vous êtes prêts pour la suite de vos aventures en Thaïlande.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de cette excursion en Thaïlande

- Une plongée à travers l’histoire, la culture et la religion des civilisations Lanna.
- La visite du parc historique de Sri Satchanalai, joyau d’architecture préservé des hordes de touristes.
- Une balade à vélo dans le dédale de ruines de Sukhothai, site légendaire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Thaïlande

- Au cours de cette excursion en Thaïlande, vous visiterez de nombreux temples et lieux sacrés. Si vous souhaitez profiter pleinement de toute la beauté de ces lieux, pensez à arborer une tenue correcte à l’entrée.
- Gare aux moustiques ! Ces derniers appréciant le climat tropical et la végétation dense de le Thaïlande, ils prendront un malin plaisir à vous grignoter les mollets si vous ne vous êtes pas dotés d’une protection efficace à la nuit tombée ou au cours de vos excursions.
- A la plage ou en rase campagne, le soleil en Thaïlande tape fort et peut faire des ravages. Chapeau, lunettes et crème solaire sont la parade indispensable au légendaire « coup de bambou ».

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande