Les étapes de ce séjour en Thaïlande :

Jour 1 : Bangkok – Phuket
Jour 2 : Phuket
Jour 3 : Phuket
Jour 4 : Phuket - Bangkok

Séjour ressourçant sur les traces de l’authentique Phuket

Ile parmi les plus connues du pays, Phuket est aussi la plus grande par sa taille et accessoirement une des plus fréquentées. Son littoral somptueux et ses immenses plages de sable blanc en font une étape balnéaire incontournable lors d’un voyage en Thaïlande. Si sa réputation sulfureuse lui vaut les faveurs de nombreux fêtards du monde entier, elle n’en reste pas moins une destination de choix pour les intrépides aventuriers et autres amoureux des fonds marins. Car la beauté de Phuket tient dans sa nature restée sauvage, ses nombreuses criques préservées et ses larges baies ouvertes sur la légendaire Mer d’Andaman. Sortez des sentiers balisés et plongez à la découverte de l’authentique Phuket à l’intérieur de ses temples ou au cœur de sa nature verdoyante pour un séjour inoubliable sur la côte d’Andaman.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : La Thaïlande du Sud

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

L’offre d’hébergement à Phuket est à l’image de ses paysages : riche et diversifiée. Afin de vous éviter de vous perdre parmi l’offre abondante d’hébergements toutes catégories, nous avons sélectionné deux établissements testés et approuvés par nos soins et ceux de nos voyageurs. Bien entendu, ces hôtels ne sont qu’une suggestion et si vous souhaitiez êtes logés dans un tout autre esprit, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous nous ferions un plaisir de vous satisfaire !

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie supérieure :

- Phuket : Ibis Phuket Patong *** (chambre standard)

Catégorie première classe :

- Phuket : Novotel Phuket Karon **** (chambre standard)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 182 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce séjour en Thaïlande

- Les transferts de départ et d’arrivée à l’aéroport de Bangkok en véhicule privé avec AC.
- 4 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners au cours de votre séjour à Phuket.
- Une assistance personnalisée disponible tout au long de votre voyage en Thaïlande.

Prestations non incluses dans ce séjour en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
- Le vol intérieur Bangkok – Phuket (environ 110 euros par personne).
- Les services d’un guide local pour vos éventuelles excursions à Phuket.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre séjour à Phuket.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande.

Votre séjour en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Bangkok – Phuket

Ce matin, vous quittez la turbulente Bangkok pour rejoindre Phuket, Eden tropical à l’extrême sud du pays. Située en plein cœur de la mer d’Andaman, la « Perle » rayonne à travers tout le pays et au-delà même, dans le monde entier. Sa nature généreuse baignée d’eaux turquoises et d’étendues de sable fin est une célèbre image de la Thaïlande et n’en finit plus de séduire celui ou celle qui y aura posé le pied. Loin de la fièvre nocturne de Patong ou de ses plages parfois trop fréquentées, nous vous invitons à explorer la face cachée de l’île, celle qui fonde son essence et préserve tout son charme et son authenticité.

Dès votre arrivée à son aéroport, vous êtes accueillis par un de nos correspondants locaux qui se charge de votre transfert jusqu’à votre hôtel. Confortablement installés, vous n’avez plus qu’à profiter de l’atmosphère idyllique qui émane de cette île flamboyante.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phuket. 

Jour 2 : Phuket

Vous bénéficiez de temps libre pour profiter de toutes les merveilles de Phuket. Une plongée en haute mer à la découverte de ses somptueux fonds marins ? Une excursion dans sa jungle verdoyante à la découverte des nombreux temples et mammifères qu’elle abrite ? Un cours de cuisine traditionnelle en compagnie d’une des figures locales ? Tous vos désirs se réalisent au cœur de ce paradis tropical.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour 3 : Phuket

Ce matin, vous ouvrez de nouveau les yeux dans l’atmosphère paisible de la « Perle d’Andaman ». La journée pleine s’offre à vous. Bien décidés à en profiter, vous savourez votre petit déjeuner dans votre confortable hôtel puis partez jouir de cette dernière journée de détente à Phuket. Plutôt plage ? Les possibilités sont infinies. De la jolie crique isolée à la grande plage plus animée, les plages de Phuket auront raison de votre émerveillement. Plutôt nature ? Un trek à l’intérieur de l’île vous plonge en plein cœur d’une nature généreuse et verdoyante. Plutôt ville ? Un tour dans la vieille ville de Phuket ne manquera pas de vous dynamiser. Pourquoi ne pas en profiter pour faire le plein de souvenirs pour vous et vos proches au célèbre marché aux amulettes ?

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour 4 : Phuket – Bangkok

Votre séjour à Phuket touche à sa fin. Vous profitez une dernière fois du cadre confortable de votre hôtel et vous offrez une dernière baignade dans les eaux limpides de la mer d’Andaman avant de reprendre la route de Bangkok. Une courte heure de vol vous télescope dans la tentaculaire Bangkok. Vous êtes admirablement reposés et fin prêts pour la suite de votre voyage en Thaïlande !

Bon voyage !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce séjour en Thaïlande

- Les grandes plages de sable fin de Phuket.
- La qualité de l’hébergement tout au long de votre séjour à Phuket.
- La baie de Chalong, merveilleusement isolée pour des moments de pure déconnexion.
- La nature généreuse de l’île en faisant le lieu idéal pour tous types d’activités.

Nos conseils d’amis pour ce séjour en Thaïlande

- S’il n’y a pas de véritable « moment » pour apprécier Phuket, il est néanmoins recommandé d’éviter d’y séjourner durant les mois de mai à septembre, période davantage favorable aux typhons dans la région.
- Mondialement réputées, les plages de Phuket sont le lieu idéal pour profiter de longues après-midi de farniente. Attention tout de même à bien vous protéger du soleil durant vos heures d’exposition. Chapeau, lunettes et crème solaire sont le minimum vital pour profiter pleinement de votre séjour !
- Gare aux moustiques qui, à la nuit tombée ou dans un contexte humide, peuvent parfois être voraces ! Un spray répulsif performant et des vêtements couvrants lors de vos excursions dans la jungle sont la parade idéale aux piqûres de ses insectes quelque peu gênants !

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande