Transports

Vols internationaux pour la Thaïlande et vols intérieurs

Si parfois il y aurait plus d’avantages, pour vous comme pour nous, à vous fournir une prestation complète comprenant partie terrestre, hébergement et vols internationaux pour votre voyage en Thaïlande, nous ne sommes malheureusement pas habilités à prendre en charge cette prestation. En effet, notre statut d’agence locale limite notre marge de manœuvre et domaine d’intervention à l’étranger. C’est donc à vous qu’incombera la réservation de cette prestation. Néanmoins, cela fait maintenant plus de 20 ans que nous sommes habitués à voir arriver des voyageurs des 4 coins de monde et nous sommes tout à fait en mesure de vous faire profiter de nos bons conseils en la matière afin de vous faciliter l’exercice de cette tâche.

En revanche, pour tout ce qui touche aux vols intérieurs et aux éléments entrant dans l’organisation interne de votre voyage en Thaïlande, nous sommes en plein cœur de notre domaine de prédilection et nous ferons un immense plaisir de réserver ces prestations pour vous.

En savoir sur les vols en Thaïlande.

La Thaïlande en voiture, est-ce possible ?

La liberté et l’autonomie que confère l’usage de son propre véhicule est pour certains un déterminant essentiel à la réussite d’un voyage. Cela tombe bien, car en Thaïlande vous pourrez user et abuser en toute tranquillité de ce service routier. En effet, les routes y sont de plutôt bonne qualité et vous n’aurez aucun mal à déchiffrer les panneaux routiers traduits en anglais. Les thaïlandais conduisent à gauche (comme les anglais !) et leur conduite est parfois quelque peu périlleuse mais vous trouverez un plaisir certain à sillonner ces magnifiques contrées en toute autonomie.

Si vous souhaitez louer une voiture, il vous faudra néanmoins penser à apporter quelques pièces indispensables pour accéder à ce service. Un permis de conduire international et 21 ans minimum sont les deux pré requis fondamentaux. Ensuite, il faudra vous acquitter du prix de la location, du montant de l’assurance et des frais d’essence consommés et à vous la liberté !

Est-ce utile de vous rappeler les dangers du téléphone au volant ou d’une ceinture de sécurité oubliée … ?

Voyager en train en Thaïlande, comment ça se passe ?

Le réseau ferroviaire thaïlandais est plutôt dense et les lignes bien développées. Un peu plus cher que les bus, ils ont l’avantage de vous faire voyager dans des normes de confort plus agréables qu’en bus (surtout pour les longs trajets !). Attention tout de même à bien choisir sa catégorie ! Si la troisième classe peut parfois être un peu anxiogène et la première, un peu trop « pincée », la deuxième classe est le parfait juste milieu qui aura en plus le mérite de vous faire profiter de la beauté des paysages qui défilent sous vos yeux.

Pour les longs trajets, pensez à réserver vos billets en avance et ne vous préoccupez pas d’anticiper un éventuel « petit creux » au cours du voyage, vous trouverez un service de restauration à bord !

Et le bus, est-ce une bonne idée ?

Si un des avantages du bus est de vous faire accéder à des régions isolées où le train ne peut s’aventurer, ils ont également l’avantage d’être plus rapides et moins chers que le train. Le moyen de transport idéal vous nous avez dit ? Presque… à condition, seulement, de bien choisir votre catégorie !

Si vous êtes en partance pour une destination peu touristique alors vous n’aurez d’autre choix que d’emprunter un bus appartenant à la compagnie nationale. Si tel était le cas, préférez-le « climatisé » car aux heures de pointe, ils peuvent être très fréquentés ! Si la prochaine étape de votre itinéraire est une ville plus touristique, alors le choix sera plus large et certaines compagnies privées vous promettent une gamme de services plus développée mais également plus chère.

Et si l’on souhaite se déplacer « local » ?

Tout comme les habitudes et les traditions, certains moyens de transport en Thaïlande vous plongeront d’emblée dans l’ambiance locale et vous feront découvrir le pays sous ses authentiques coutures. C’est le cas du tuk-tuk, très répandu dans toute l’Asie. Sorte de « taxi » local à trois roues, il vous emmène d’un point de la ville à un autre, dans un confort sommaire mais tout ce qu’il y a de plus local. Plus typique encore, les songthaew, taxis collectifs aménagés un peu au hasard, assurent des liaisons fixes entre différents lieux stratégiques de la ville. Le principe est très simple : grimpez à l’arrière du véhicule et frappez sur la carrosserie pour faire signe au chauffeur que vous souhaitez descendre ! Simple, efficace et terriblement local !

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies