Les étapes de ce circuit en Thaïlande :

Jour 1 : Bangkok
Jour 2 : Bangkok
Jour 3 : Bangkok
Jour 4 : Bangkok – Chiang Mai
Jour 5 : Chiang Mai
Jour 6 : Chiang Mai
Jour 7 : Chiang Mai – Phuket
Jour 8 : Phuket
Jour 9 : Phuket
Jour 10 : Phuket
Jour 11 : Phuket

Voyage gustatif et itinéraire culinaire au cœur de l’exquise Thaïlande

Vous êtes d’heureux gourmands décomplexés et aimez voir vos voyages rythmés par la richesse des saveurs du pays visité ? La Thaïlande est à coup sûr votre pays de cœur et ce circuit, spécialement conçu pour l’épicurien que vous êtes. Des étals colorés de Chinatown en plein cœur de Bangkok aux odeurs de poisson grillé des plages du sud du pays, la cuisine en Thaïlande se savoure avec ou sans couverts, à table ou au coin de la rue. Vous partez ainsi percer les mystères de la Street Food de Bangkok, puis vous adonner à un cours de cuisine traditionnelle au cœur de la paisible Chiang Mai pour enfin plonger à la découverte des saveurs hautes en couleur de la légendaire Phuket. A deux, en famille ou en tribu, vous apprenez tout de cet art, véritable patrimoine national.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok et le CentreLa Thaïlande du Nord - La Thaïlande du Sud

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

Que vous soyez habitués à certain degré de standing lors de vos déplacements ou curieux de vous essayer à de nouvelles formes d'hébergements, la Thaïlande saura combler toutes les envies au cours d'un périple à travers sa généreuse nature. Afin de vous donner un aperçu des prestations hôtelières que notre cher pays est à même de vous fournir, voici une suggestions d'hôtels pour les différentes étapes de votre circuit. Confort, situation géographique et excellent rapport qualité/prix sont les critères que nous avons retenus pour vous proposer ces établissements. Bien entendu, ce ne sont que des suggestions et dans le cas où vous souhaiteriez autre chose pour votre voyage en Thaïlande, nous nous réjouissons de nous y adapter.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

- Bangkok : Ibis BKK Riverside *** (chambre standard)
- Chiang Mai : Chiang Mai Plaza *** (chambre supérieure)
- Phuket : Seaview Patong **** (chambre supérieure)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 1285 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Deux vols intérieurs BKK-CNX et CNX-HKT en classe économique et les taxes d’aéroport associées.
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé climatisé.
- La location de transports locaux (bateau, vélo) pour les excursions mentionnées dans le programme.
- Les activités dépeintes et frais d’entrée sur les sites figurant au détail de ce programme.
- Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
- L’hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Vos assurances personnelles pour ce voyage en Thaïlande.

Votre circuit en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Bangkok

Bienvenue en Thaïlande et c’est à Bangkok, capitale vibrante et effervescente du pays que commence votre tour gastronomique ! Subtile et variée, la cuisine thaïlandaise figure parmi les plus raffinées au monde. Si ce n’est pas nécessairement pour son calme et sa tranquillité qu’on l’apprécie, une visite de la métropole thaïlandaise aura au moins le mérite de vous ouvrir l’appétit ! Des étals bondés de Chinatown aux arômes de citronnelle émanant de ses petites échoppes de rue, Bangkok est la ville de tous les plaisirs. Laissez-vous transporter par toutes ces odeurs et plongez à corps perdu dans le paysage culturel et gastronomique de ce fabuleux pays.

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par un de nos correspondants locaux, puis transférés à votre hôtel pour installation. Au choix et suivant votre état de fatigue après ce long voyage, vous pouvez profiter du calme et du confort que vous offre votre hôtel ou vous perdre sans plus attendre dans le dédale de rues de ce gigantesque temple de la Street Food !

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 2 : Visite de Bangkok et tour gastronomique

Ce matin, vous vous réveillez au cœur de la métropole asiatique. Après un petit déjeuner aux couleurs locales, vous partez découvrir cette surprenante capitale. Si Bangkok fait aujourd’hui figure de modernité dans le paysage urbain, elle n’en reste pas moins dénuée de charme et d’authenticité. En son centre névralgique cohabitent deux mondes diamétralement opposés. Histoire et tradition, modernité et renouveau, voici le paradoxe bangkokien. Ainsi, quelle que soit votre façon de voyager, vous pouvez choisir de découvrir telle ou telle facette de la ville et vivre ainsi une expérience de voyage unique et entièrement personnalisé en Thaïlande.

Vous commencez votre tour de la ville par le Wat Pho. Avec un peu de chance, vous arrivez à temps pour assister au chant monacal annonçant la nouvelle journée. Vous reconnaissez le fameux Bouddha couché, véritable symbole du pays tout entier. Votre balade matinale vous mène ensuite aux abords du Palais Royal, autre emblème fort de la ville. Cette promenade à travers les principaux lieux spirituels de la ville vous a ouvert l’appétit ? Direction le quartier de Bangrak où vous ferez l’expérience de nourritures terrestres à travers une visite historique du quartier. Vous vous en rendrez compte très rapidement, toute l’histoire et la culture de ce quartier de Bangkok s’illustre à travers une palette de couleurs, d’odeurs et de saveurs auxquelles vous ne pourrez que succomber. Goûtez aux croustillantes crevettes frites et aux délices d’un ananas tout juste grillé et dégusté avec les doigts … rien de tel pour vous sentir véritablement dépaysé.

En fin de journée, vous retrouvez le confort de votre hôtel et, après un bref rafraîchissement, vous vous vous laissez entraîner par la ferveur nocturne de Bangkok. Pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil à l’agitation qui règne au cœur de son célèbre Night Bazaar ?

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 3 : Plongée culinaire au cœur de Chinatown

C’est une nouvelle journée de visites et de découvertes culinaires qui vous attend aujourd’hui au cœur de la capitale thaïlandaise. Au programme : le mythique et célèbre quartier de Chinatown ! Votre journée commence à l’embarcadère de Ratchawong où une jolie balade vous attend le long des rives de la Chao Phraya. Ce quartier historique de la ville vous fait l’effet d’un retour dans le temps. Les maisons d’époque et vieux entrepôts, les trésors cachés et l’agitation de Yaowarat ainsi que ses cafés centenaires vous offre une vision éclectique et multiculturelle de Bangkok. Votre route vous mène ensuite jusqu’au Wat Traimit abritant un Bouddha en or haut de 5 mètres ainsi que le Musée Chinois qui vous expliquera tout de l’histoire et de la culture du peuple chinois en Thaïlande.

Puis vous savourez un dîner dans ce quartier réputé pour la diversité et l’opulence de sa cuisine et continuez votre exploration du quartier en faisant un saut au marché de nuit de Saphan Mettez. Là, parmi les étals d’objets et de vêtements de seconde main, vous découvrez une toute autre atmosphère. Si l’envie vous vient de dénicher quelques souvenirs pour vos proches, n’hésitez une seule seconde à farfouiller dans cet amas de trésors chargés en histoire. Dernière étape à Talat Pak Khlong, le « Marché des Sens », connu comme étant le plus grand marché aux fleurs de Bangkok. Vous vous saisissez une dernière fois de toute l’intensité des couleurs et néons qui viennent illuminer la nuit bangkokienne avant de retrouver votre hôtel pour votre dernière nuit à Bangkok.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 4 : Bangkok – vol vers Chiang Mai

Bangkok n’a désormais plus de secret pour vous ! Il est temps de changer de cap et de donner, à votre voyage en Thaïlande, une toute nouvelle saveur. Vous êtes transférés dans la matinée à l’aéroport de Bangkok pour un vol à destination de Chiang Mai à l’extrême nord du pays. Dès votre arrivée à l’aéroport de celle qu’on considère comme étant la « capitale du nord », vous êtes accueillis puis transférés à votre hôtel pour installation. Votre visite de la ville peut commencer. Si la gastronomie fait partie intégrante de son paysage culturel, Chiang Mai est une ville incroyablement riche et spirituelle. Le nombre de temples sacrés et de sanctuaires bouddhistes qu’abrite cette cité située en contrefort de la montagne Doi Suthep est tel, qu’une journée pleine est nécessaire pour en percer tous les mystères. Vous commencez votre visite de Chiang Mai par le temple de Suan Dok, unique par sa taille et son jardin verdoyant. Puis vous accédez au Wat Phrathat Doi Suthep, érigé en plein cœur de la montagne du même nom. Votre journée s’achève dans le confort de l’hôtel Anantara Chiang Mai où son extraordinaire piscine entourée de nénuphars viendra apporter tout le calme et la sérénité nécessaires à cette fin de journée.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 5 : Cours de cuisine thaï à Chiang Mai

Ce matin, vous ouvrez les yeux dans le calme et la tranquillité de Chiang Mai. Et il est temps de remettre saveurs et papilles au centre de la table ! C’est au cours d’une expérience ludique et amusante que vous vous apprêtez à plonger dans l’univers de la cuisine thaïlandaise… En effet, aujourd’hui, vous prenez part à un cours de cuisine traditionnelle au cours duquel vous réaliserez quatre délicieuses recettes en compagnie d’un chef expérimenté. Quel plus agréable moment pour un gourmand ou fin gourmet que de se promener le matin au cœur du marché local, de choisir minutieusement ses produits pour la réalisation de ses plats et de partager enfin le fruit de son labeur avec d’autres épicuriens à l’issu de la classe ? Au-delà d’une immersion au cœur de la culture culinaire thaïlandaise, cette journée est l’occasion de partager de précieux moments avec la population locale et de généreux moments autour d’une table.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 6 : Initiation au bouddhisme et à la méditation à Chiang Mai

Aujourd’hui, place à une toute autre spécialité thaïlandaise : le bouddhisme et autres pratiques spirituelles. Partie intégrante de la culture thaïlandaise, le bouddhisme est, au-delà d’une pratique spirituelle, une véritable coutume ou tradition inscrite au patrimoine identitaire de la Thaïlande. Cette journée qui vise à vous sensibiliser et vous initier aux joies de la méditation peut s’apparenter à une tournée spirituelle au cœur de la province de Chiang Mai. Au cours de cette journée, vous partagerez un petit-déjeuner traditionnel en compagnie de moines bouddhistes puis vous visiterez le très ancien Wat U-Mong, vieux de 600 ans et particulièrement célèbre pour son immense pagode et son tunnel souterrain. Votre journée se poursuit avec la découverte du Wat Suan Dok. Cette étape marque un moment important de votre journée. En effet, vous aurez ici l’occasion de vous mêler aux moines bouddhistes. Fins pédagogues, ils vous initieront à leur routine et pratiques quotidiennes. C’est aussi l’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur les principes de la méditation et la finalité d’un tel style de vie. Enfin, c’est l’esprit détendu et le corps apaisé que vous retrouvez votre confortable hôtel à Chiang Mai dans la soirée pour la dernière nuit de votre séjour dans cette province.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Chiang Mai.

Jour 7 : Chiang Mai – vol vers Phuket

C’est une nouvelle journée de votre voyage en Thaïlande qui démarre et cap vers le sud du pays ! Votre chauffeur privé vous attend et vous conduit à l’aéroport de Chiang Mai où vous embarquez pour un vol à destination de Phuket. Plus grande île de Thaïlande, Phuket figure également parmi les plus connues du pays. Si l’île fut partiellement détruite lors du tsunami de 2004, les traces de ce sinistre sont aujourd’hui effacées et le charme et la beauté de la « Perle d’Andaman » ne s’en trouvent que revigorées. Ne vous fiez pas à sa réputation sulfureuse car s’il est vrai que Phuket (et particulièrement la côte ouest de l’île) accueille un tourisme de masse quelque peu rebutant, elle n’en reste pas moins un endroit merveilleux abritant des lieux originels et féériques. Dès votre arrivée à son aéroport, votre chauffeur privé vous récupère à l’aéroport et prend un malin plaisir à vous faire découvrir la beauté insoupçonnée de l’île. Au détour d’un relief montagneux piqué d’une jungle généreuse se dévoilent de charmantes plages préservées où l’eau, scintillant sous l’effet des rayons de soleil, est un appel à la baignade… Phuket, comme le reste de la Thaïlande, n’a pas été épargnée par cette effervescence culinaire émanant de tout le pays. Vous voilà donc téléportés en plein cœur d’une usine de fabrication de noix de cajou où vous apprendrez tout de ce fruit et de son importance dans la cuisine thaïlandaise. Votre première journée à Phuket touche à sa fin. Il est temps de découvrir la beauté architecturale de la ville et de vous installer confortablement à votre hôtel qui vous accueillera pour les quatre derniers jours de votre voyage en Thaïlande.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour 8 : Phuket

Aujourd’hui, vous partez explorer l’île un peu plus en profondeur. Direction la baie de Phang Nga. Célèbre pour avoir accueilli l’un des tournages de James Bond, les paysages de cette baie sont une image très connue et répandue de la Thaïlande. De majestueux pitons calcaires ornés d’une jungle luxuriante au creux desquels se sont creusées d’immenses grottes naturelles. Un environnement quasi irréel que vous découvrirez au gré d’une fabuleuse balade en bateau. Dans l’après-midi, vous mettez le cap sur les îles de Panak et de Hong à la découverte de leur surprenant labyrinthe de mangroves. Vous y découvrez une faune et une flore aussi riche que diversifiée et le spectacle que vous réservent les singes et autres oiseaux chanteurs est à l’image de l’île : fantaisiste et prodigieux. Votre journée s’achève sur ces jolies notes de nature et vous retrouvez le confort de votre hôtel pour une douce nuit, loin du tumulte de la vie nocturne.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour 9 : Cours de cuisine à Phuket

Aujourd’hui, vous opérez un retour à l’essence même de votre voyage en Thaïlande : la cuisine et autres plaisirs terrestres. Et c’est au cours d’un cours de cuisine dispensé par la prestigieuse Thai Cookery School de Phuket que vous poursuivez votre apprentissage de la gastronomie thaïlandaise. Niché au cœur des paysages enchanteurs de la plage de Siray, vous apprenez tout des techniques de cuisson contribuant à la richesse de la cuisine thaïlandaise dans un environnement paradisiaque et privilégié. Accompagné d’un chef qualifié, vous partez donc flâner sur le marché, concoctez une foule de plats savoureux et profitez de la dégustation des fruits de votre travail dans un cadre exceptionnel. Après tant de labeur, pourquoi ne pas profiter de votre environnement pour entamer une balade digestive ou vous offrir une sieste oisive sur la plage de Siray ?

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour 10 : Balade à vélo dans les environs de Phuket

Ce matin, vous ouvrez les yeux dans le confort de votre hôtel de la « Perle d’ Andaman ». Loin de l’atmosphère bondée de ses plages et des repères touristiques de l’île, vous vous apprêtez à enfourcher votre vélo et à découvrir le paradis de l’intérieur. Vous prenez la direction du nord de l’île, authentique et préservé, à travers les abondantes plantations de caoutchouc et d’ananas. Depuis la plage de Sala, vous faites un détour pour observer les merveilleuses chutes d’eau de Bang Pae pour finalement achever votre tour et restituer vos vélos à la marina de Ao Por. De retour à votre hôtel, les mollets dégourdis, vous profitez d’une ultime parenthèse gourmande en Thaïlande avant votre grand départ le lendemain matin…

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Phuket.

Jour 11 : Phuket

« Toutes les bonnes choses ont une fin » et le dernier jour de votre voyage en Thaïlande est la confirmation de ce vieil adage. Vous appréciez une dernière fois un petit-déjeuner des plus fruités et savoureux avant d’être transférés jusqu’à l’aéroport de Phuket pour votre vol retour. Vous emportez avec vous toutes ses saveurs découvertes lors de votre voyage en Thaïlande et de nombreux secrets sur cette cuisine de haute voltige qui, à coup sûr, saura éblouir vos proches !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit en Thaïlande

- L’effervescence culinaire de Chinatown, légendaire quartier de Bangkok.
- Les deux visages de la capitale thaïlandaise : à la fois moderne et hyperactive, et tout aussi bien originelle et tranquille.
- Une initiation au bouddhisme et à la méditation au cœur de la paisible province de Chiang Mai.
- Un cours de cuisine traditionnelle dans le décor paradisiaque de Siray, plage préservée de l’île de Phuket.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande

- Au cours de ce voyage en Thaïlande, vous serez amenés à visiter un certain nombre de temples et sanctuaires religieux. Si vous ne voulez pas vous voir refuser l’accès à ces lieux sacrés, pensez à arborer une tenue adaptée et respectueuse du culte des lieux.
- Si ce périple culinaire est aussi agréable à faire en duo qu’en tribu nombreuse, pensez à vos charmantes têtes blondes et à l’éveil des sens que peut leur procurer ce formidable séjour. N’hésitez plus à les amener avec vous dans vos valises ! C’est une chance inouïe de partager de merveilleux souvenirs en famille !

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande