Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Thaïlande !

Voyage Bangkok & alentours

Damnoen Saduak, Ayutthaya et Kanchababuri
©zodar_ce
Fleuve Chao Phraya, Bangkok

Une capitale entre tradition et modernité


Bangkok est devenue la capitale de la Thaïlande en 1782 alors que le pays était encore connu comme le royaume de Siam. C’est sous l’impulsion du général Chakri devenu le roi Rama Ier que la ville qui borde la légendaire Chao Phraya est devenue la capitale du pays. C’est d’ailleurs sur les bords du fleuve que s’élèvent les principaux trésors architecturaux de Bangkok, aujourd’hui témoins de sa riche histoire. En langue thaïe, elle est nommée Krung Thep qui signifie littéralement la cité des Anges. Et c’est peu dire que cette cité des Anges d’Asie possède tous les atouts pour étonner voir d’étourdir les voyageurs les plus aguerris. Des quartiers animés de Chinatown au quartier cosmopolite de Sukhumvit, plongez au cœur d’une ville où les buildings flambants neufs côtoient les vieilles maisons sur pilotis construites le long du fleuve.

Les sites incontournables de Bangkok 

Bangkok est une capitale moderne et gigantesque : les possibilités de visites y sont donc infinies ! Commencez par flâner sur les eaux de la Chao Phraya et tombez nez à nez avec les splendides temples du Wat Arun ou de l’illustre Wat Pho. Remontez en terre ferme et arpentez la rive droite du fleuve pour découvrir le Palais Royal composé de plusieurs bâtiments. Éloignez-vous du centre et pénétrez dans la maison construite en tek de Jim Thompson considéré comme le père de la soie thaïlandaise. Enfin, plongez dans la ferveur et l’animation du marché haut en couleur de Damnoen Saduak, véritable spectacle sensoriel. N’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires thaïes et de tester l’un des célèbres salons de massage de la ville.

Les alentours de Bangkok à ne pas manquer

Si vous souhaitez vous éloigner quelques jours de la tourbillonnante Bangkok, vous pouvez aller à la découverte de l’ancienne cité royale d’Ayutthaya située à un peu plus d’une heure de route. Fondée en 1350 puis rasée par les Birmans en 1767, la ville est aujourd’hui en ruine. Elle est devenue un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères qu’il est possible de visiter. Poursuivez votre escapade hors de Bangkok par la découverte de Kanchanaburi, connue pour sa célèbre voie ferrée construite le long de la rivière Kwai.

Découvrir nos autres régions

Chiang Mai & Nord ThaïlandeKrabi & Sud ThaïlandeHua Hin & l’Est ThaïlandeKho Chang & îles de Thaïlande

Prix
Durée

Découvrez nos 17 programmes

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Thaïlande ?
Faites nous part de vos envies
Thai silk