Les étapes de cette excursion en Thaïlande :

Jour 1 : Bangkok
Jour 2 : Bangkok
Jour 3 : Bangkok - Damnoen Saduak - Nakorn Pathom
Jour 4 : Bangkok

L’autre visage de Bangkok : traditions et spiritualité

Tentaculaire et trépidante, Bangkok vous accueille pour un séjour de quatre jours au cœur de la métropole asiatique la plus surprenante. Célèbres sont les images de ses artères saturées à l’heure de pointe ou de ses néons colorés qui font de Bangkok une ville qui ne dort jamais. Mais en réalité, cette vitrine de la modernité, un brin bipolaire abrite un tout autre monde qui témoigne de sa riche histoire et de sa puissante culture. Laissez-vous entraîner le long de la paisible rivière Chao Phraya à la découverte des plus beaux temples du pays, aventurez-vous au cœur de sa province fertile, authentique et préservée, pour enfin vous laisser séduire par sa gastronomie éclectique et raffinée en plein cœur du quartier grouillant de Chinatown. A tous les curieux, ce séjour à Bangkok est le format idéal pour percer les mystères de la capitale et découvrir son double visage.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

A Bangkok, vous trouverez toutes sortes d'hébergements. De l'hôtel de luxe à la charmante guesthouse, il y en pour tous les goûts et à tous les prix. Afin de vous faciliter la recherche d'un hébergement dans cette ville aux airs de fourmilière, voici une suggestion d'hôtels qui vous apportera tout le confort nécessaire pour vous remettre d'un long vol et la situation géographique idéale vous permettant de quadriller au mieux les différents quartiers de l'indomptable métropole. Bien sûr, si vous avez une autre idée en tête pour votre séjour à Bangkok, faites nous part de vos envies, nous nous engageons à les assouvir.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie standard :

- Bangkok : Royal Benja *** (chambre standard)

Catégorie supérieure :

- Bangkok : Ibis BKK Riverside *** (chambre standard)

Catégorie première classe :

- Bangkok : AETAS Lumpini **** (chambre deluxe)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 360 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit en Thaïlande).

Le tarif définitif de votre voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans cette excursion en Thaïlande

- Les transferts de départ et d’arrivée à l’aéroport de Bangkok en véhicule privé avec AC.
- Les frais d’entrée sur les sites figurant dans le détail de ce programme.
- Les excursions en bateau local sur la Chao Phaya et à Damnoen Saduak.
- Les services d’un guide francophone accrédité.
- 3 nuits en hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente.
- Tous les petits déjeuners et 1 déjeuner (jour 3) au cours de votre séjour à Bangkok.
- Une assistance personnalisée disponible tout au long de votre voyage en Thaïlande.

Prestations non incluses dans cette excursion en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport correspondantes.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre séjour à Bangkok.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage en Thaïlande.

Votre excursion en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Bangkok

Bienvenue en Thaïlande ! Point de passage quasi obligatoire lorsqu’on voyage en Thaïlande, Bangkok accueille le voyageur curieux de goûter à la ferveur de ses nuits, à la richesse de cuisine de rue mais surtout, celui ou celle qui comme vous, cherche à découvrir son véritable visage, celui qui se cache derrière cette apparente effervescence et modernité. Histoire, culture et traditions sont d’autres composantes essentielles de la métropole que vous prendrez plaisir à découvrir au cours de ce séjour dans la capitale. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par un de nos correspondants locaux qui vous conduit jusqu’à votre hôtel pour installation. Profitez du confort de ce dernier pour vous remettre de votre long voyage ou courez découvrir en toute liberté les prémisses de cette ville dont on vous a tant parlé.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 2 : Visite des temples de Bangkok

Ce matin, après une bonne nuit réparatrice et un copieux petit-déjeuner, votre guide local vous attend au pied de votre hôtel pour une journée entière de visites et de découvertes. Vous vous éloignez quelque peu du centre-ville à bord du très moderne Skytrain qui en quelques minutes vous plonge au cœur des quartiers paisibles et résidentiels des rives de la Chao Phaya. C’est là, au bord de cette rivière tranquille que se trouvent les plus beaux temples de la ville voire même du pays. En route pour la visite ! Au programme : le Grand Palais Royal qui abrite le très précieux Bouddha d’Emeraude célèbre dans tout le pays, le Wat Pho parmi les plus grands et plus anciens temples de la ville. Vous profitez de votre proximité avec Chinatown pour aller goûter à la merveilleuse ambiance et aux nombreux délices culinaires de ce quartier populaire. Dans l’après-midi, direction le marché de fleurs de Pak Klong Lad pour un festival de couleurs garanti. Après cette parenthèse bucolique, vous retrouvez le confort de votre hôtel et partez goûter à l’effervescence et la magie des nuits bangkokiennes.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 3 : Bangkok - Damnoen Saduak - Nakorn Pathom - Bangkok

Ce matin, vous éloignez du tumulte de la ville pour vous enfoncer un peu plus au cœur de la province de Bangkok. Car celle-ci, si elle bien trop souvent ignorée des voyageurs qui font escale à la métropole, abrite une atmosphère et des trésors insoupçonnés. C’est le cas du marché flottant de Damnoen Saduak qui surprend par son ambiance grouillante et colorée ainsi que l’incroyable diversité et qualité des produits qui y sont vendus. C’est le moment de tester vos capacités de négociation ! Dans l’après-midi, direction le Rose Garden, paradis botanique et Eden culturel, où vous assisterez à un spectacle traditionnel éblouissant et édifiant sur la richesse des arts et de la culture thaï. Il est l’heure de reprendre la route de Bangkok et de profiter, une dernière fois, de toute la richesse et la diversité de sa légendaire Street Food. Au coin de la rue ou sur l’un de ses nombreux marchés nocturnes, les odeurs s’échappent et viennent séduire une dernière fois vos papilles de gourmand affirmé.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 4 : Bangkok

C’est le dernier jour de votre séjour à Bangkok. Suivant votre heure de départ, vous profitez du temps qu’il vous reste pour dénicher quelques souvenirs pour vos proches et êtes conduits jusqu’à l’aéroport pour un vol qui saura vous faire découvrir de nouvelles contrées thaïlandaises.

Bon voyage !

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de cette excursion en Thaïlande

- La découverte de Bangkok sous un nouveau visage, empreint de réalisme et d’authenticité.
- Une croisière privilégiée sur les eaux calmes et limpides de la paisible Chao Phaya.
- Un détour par le marché flottant de Damnoen Saduak, véritable lieu de vie de la région.
- Une nuit à Chinatown, poumon multiculturel de la capitale.

Nos conseils d’amis pour cette excursion en Thaïlande

- S’ils sont très ouverts et tolérants au quotidien, les thaïlandais apprécient tout de même une certaine pudeur de la part des voyageurs qui visiteraient leurs temples et autres sanctuaires sacrés. Genoux couverts et épaules vêtues sont le minimum, auquel cas, vous vous verrez dans l’obligation d’emprunter un sarong.
- Ce n’est pas parce que ce séjour en Thaïlande ne vous mène pas sur ses plages légendaires qu’il faut être négligeant avec le soleil. Quel que soit l’heure ou le programme de votre journée, pensez à vous équiper d’un chapeau, de lunettes et d’une crème solaire lors de vos déplacements.

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande