Les étapes de ce circuit en Thaïlande :

Jour 1 : Bangkok
Jour 2 : Bangkok
Jour 3 : Bangkok
Jour 4 : Bangkok - Kanchanaburi
Jour 5 : Kanchanaburi
Jour 6 : Kanchanaburi – Ayutthaya – Chiang Mai
Jour 7 : Chiang Mai
Jour 8 : Chiang Mai
Jour 9 : Chiang Mai
Jour 10 : Chiang Mai - Phuket
Jour 11 : Phuket – Khao Sok
Jour 12 : Khao Sok
Jour 13 : Khao Sok - Phuket
Jour 14 : Phuket
Jour 15 : Phuket

Découverte de la Thaïlande en famille

Existe-t-il plus beau projet que de voyager à l’autre bout du monde en compagnie de sa précieuse famille ? Entièrement conçu pour satisfaire l’appétit des petits comme des grands, ce voyage dans les provinces du Nord et du Sud du pays vous propose de découvrir l’incroyable diversité de ce pays. De la face cachée de Bangkok aux temples de Chiang Mai en passant par les sanctuaires de faune et de flore de la côte d’Andaman, vous traversez le pays en quête d’histoire, d’aventures et de souvenirs à nouer en famille.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok et le CentreLa Thaïlande du NordLe Sud de la Thaïlande

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

 

Premier pays d’Asie du Sud-Est à s’être ouvert au tourisme, la Thaïlande bénéficie d’infrastructures d’hébergement et de transport admirablement développées.

Destination familiale par essence, vous trouverez une vaste gamme d’hôtels destinée à répondre aux multiples envies de chacun.

Habitués à parcourir le pays en quête de nouveaux produits, nos conseillers vous ont dressé une liste d’hôtels spécialement adaptée aux exigences que requiert un voyage en famille.

Libre à vous d’en choisir la catégorie ou de nous communiquer vos envies spécifiques afin de faire de votre voyage en Thaïlande, une expérience entièrement personnelle et sur-mesure.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie supérieure :

- Bangkok : Centra by Centara *** (Suite)
- Kanchanaburi : River Kwai Jungle Raft *** (Bungalow Flottant)
- Ayutthaya : nuit en première classe à bord du train de nuit Ayutthaya – Chiang Mai
- Chiang Mai : Ban Thai Village *** (Chambre Familiale)
- Chiang Mai : Lisu Lodge ***
- Khao Sok : Khao Sok Riverside Cottage*** (Chambre Familiale vue Rivière)
- Phuket : Holiday Inn Mai Khao *** (Suite Familiale)

Catégorie première classe :

- Bangkok : Vie by Mc Gallery **** (Chambre Deluxe 2 Lits)
- Kanchanaburi : Hintok **** (Tente Familiale)
- Ayutthaya : nuit en première classe à bord du train de nuit Ayutthaya – Chiang Mai
- Chiang Mai : Shewe Wana **** (Chambre Familiale)
- Chiang Mai : Lisu Lodge ***
- Khao Sok : Khao Sok Riverside Cottage*** (Chambre Familiale vue Rivière)
- Phuket : Holiday Inn Mai Khao *** (Suite Familiale)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 1529 € par personne.

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : de 1529 à 1891 euros par personne
De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. première classe) : de 1647 à 2001 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Les prix de ce circuit en Thaïlande sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Prestations incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Le vol domestique Chiang Mai – Phuket opéré par Thai Aiways.
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé climatisé.
- La location de transports locaux (bateau, vélo) pour les excursions mentionnées dans le programme.
- Les activités dépeintes et frais d’entrée sur les sites figurant au détail de ce programme.
- Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
- L’hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les prises de chambre en avance ou les départs tardifs des hôtels.
- Les suppléments appliqués au cours de la haute saison.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Vos assurances personnelles pour ce voyage en Thaïlande.

Votre circuit en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Bangkok

Bienvenue à Bangkok !

Surnommée la « Cité des Anges », cette métropole d’Asie du Sud-Est surprend autant qu’elle fascine. Eclectique et duelle, vous découvrez une ville chargée d’histoire qui porte les traces d’un développement aussi abrupt que captivant. « Ventre » du pays, vous vous laissez séduire par les odeurs de rue et goûtez aux délices de la cuisine de rue.

Accueillis à l’aéroport par le sourire de votre guide, vous êtes conduits jusqu’à votre hôtel et prenez possession de votre chambre à partir de 14h.

Suivant votre heure d’arrivée, vous partez explorer le quartier en quête d’un endroit où vous restaurez ou vous octroyez une sieste bien méritée dans votre confortable hôtel.
C’est en liberté que vous découvrez Bangkok au cours de cette première journée.

Repas libres. Nuit à Bangkok.

Jour 2 : Les khlongs de Bangkok

L’histoire de Bangkok se lit en sillonnant les canaux du quartier de Thonburi. Loin de l’agitation de la ville, vous plongez au cœur d’un des plus vieux quartiers de la capitale et renouez avec l’aspect traditionnel de la ville. Entre maisons pittoresques, véritables cuisines flottantes et temples flamboyants, vous naviguez sur les khlongs et savourez la tranquillité de ce vieux quartier.

Votre croisière se poursuit jusqu’au célèbre fleuve Chao Phraya le long duquel se dressent certains des plus beaux temples du pays. Vous reconnaissez le Wat Arun ou temple de l’Aube, le célèbre Wat Pho et le clinquant Palais Royal.
Dans l’après-midi, direction l’Ocean World, immense aquarium situé en plein cœur de la ville. Petits et grands découvriront la richesse et la diversité de la faune aquatique dans cet environnement ludique et interactif.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Bangkok.

Jour 3 : Les temples de Bangkok

Capitale spirituelle chargée d’histoire, vous visitez ce matin les plus beaux temples de la ville. Fièrement dressés le long de la Chao Phraya, vous pénétrez tour à tour au cœur du Wat Pho, maison du célèbre Bouddha couché. Votre visite se poursuit au cœur du très vénéré Wat Phra Kaew, puis du Grand Palais, merveilleuse exemple de la fusion architecturale asiatique et occidentale.

Dans l’après-midi, vous visitez la somptueuse maison de Jim Thompson, industriel américain ayant contribué à la diffusion de la soie thaïlandaise partout dans le monde. Cette splendide demeure en teck est aujourd’hui convertie en musée. Sa visite est une parenthèse paisible loin du tumulte de la ville.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Bangkok.

Jour 4 : La tragédie de Kanchanaburi

Ce matin, vous dites au revoir à Bangkok et prenez la direction de Kanchanaburi, province luxuriante de l’ouest de la Thaïlande. Tristement célèbre pour avoir été le théâtre de scènes tragiques au cours de la Seconde Guerre Mondiale, c’est également au cœur de cette province que s’écoule la fameuse rivière Kwai glorifié dans le film du même nom. Vous visitez son cimetière et le Musée du chemin de fer qui retrace l’histoire poignante de la région. Enfin, vous grimpez dans le train et fendez à son bord la somptueuse nature qui l’entoure.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit à Kanchanaburi.

Jour 5 : Une journée avec les éléphants de Thaïlande

Une fois n’est pas coutume lorsqu’on est en vacances, vous vous réveillez ce matin à l’aube pour découvrir l’étonnante surprise qui vous attend aujourd’hui. Un véhicule vous attend à votre hôtel à 8h et vous transfère jusqu’à Elephant Haven, vaste projet de préservation des éléphants de Thaïlande. Au cœur du Parc National de Sai Yok, vous passez la journée en compagnie de ces charmants pachydermes. Tandis que les petits s’amuseront de les voir jouer et se baigner, les plus grands pourront s’essayeront à les nourrir et les laver. Tous grimperont sur leur dos et s’offriront une inoubliable balade dans la jungle.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Kanchanaburi.

Jour 6 : Au cœur du Parc National d’Erawan

Avant de donner un nouveau souffle à votre voyage en Thaïlande en abordant un tout nouveau cap, vous savourez une dernière fois l’environnement naturel exceptionnel dans lequel vous vous réveillez ce matin.
Une visite du musée commémoratif d’Hellfire Pass vous sensibilise à la difficulté des conditions de vie des prisonniers de guerres et des ouvriers asiatiques au cours de la Seconde Guerre Mondiale dans cette région. Puis vous pénétrez au cœur du Parc National d’Erawan en quête des célèbres cascades offrant à ce parc toute sa renommée.
Dans l’après-midi, vous rebroussez chemin vers Kanchanaburi puis prenez la route d’Ayutthaya où un train de nuit pour Chiang Mai vous attend.

Petit déjeuner inclus. Nuit à bord du train de nuit.

Jour 7 : Chiang Mai en liberté

Deuxième ville de Thaïlande, Chiang Mai est pourtant l’opposée de sa grande sœur Bangkok. Ville préférée des thaïlandais pour son cadre de vie paisible et la douceur de vivre qui émane de cette charmante cité, Chiang Mai est bordée de nature et dotée d’une riche histoire.
Débarqués au petit matin sur le quai de sa gare, vous êtes accueillis par votre guide francophone qui vous accompagne prendre un petit déjeuner dans un restaurant de la ville. Transférés à votre hôtel pour installation, vous prenez possession de votre chambre dès votre arrivée et en profitez pour vous rafraîchir après cette nuit pittoresque passée à bord du train.

C’est en liberté que vous découvrez aujourd’hui les prémisses de celle qu’on se plait à appeler la « Rose du Nord ».

Petit déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 8 : Dans les cuisines de Chiang Mai

Réputée pour la finesse de sa cuisine, la Thaïlande est un véritable nid de saveurs et d’odeurs. Bien décidés à en apprendre davantage sur sa gastronomie, vous participez ce matin à un cours de cuisine traditionnel. Direction le marché de Nong Hoi en compagnie de votre instructeur où vous faites le plein de produits frais qui entreront dans la confection de vos différentes recettes. De retour à l’école de cuisine de Baan Hongnual, vous vous lancez dans l’élaboration de 4 recettes puis dégustez les mets préparés avec tant d’amour.

Dans l’après-midi, c’est une toute autre découverte qui vous attend. Gravissant la colline Doi Suthep, vous vous hissez jusqu’au temple du même nom dressé sur les hauteurs de la ville. D’une importance capitale pour tous les thaïlandais, vous pénétrez au cœur de ce temple et assistez au chant des moines. En fin de journée, c’est également ici que les lumières sont les plus belles. Profitant du panorama sur la région, vous admirez les dernières lueurs du soleil qui se couche sur la ville.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 9 : En quête d’aventures au Lisu Lodge

C’est une formidable journée d’aventures et de divertissement qui vous attend aujourd’hui à quelques lieux de Chiang Mai. Ouvrage d’un plus vaste projet destiné à préserver le Patrimoine naturel des tribus des collines de Chiang Mai, le Lisu Lodge est lieu en tous points singulier. Entièrement géré par les communautés de villageois avoisinantes, vous y découvrez une forme de tourisme alternative respectueuse du cadre naturel dans lequel il s’implante.

Vous enfourchez vos vélos et partez à la découverte des villages avoisinants. Traversant les plantations de thé, vous vous nourrissez de la science et de la pédagogie de votre guide pour tout apprendre sur la culture de cette plante aux arômes subtils et raffinés.
Après une pause déjeuner, place à l’aventure au cours d’une session de rafting de 45 minutes.
De retour au Lisu Lodge dans l’après-midi, vous visitez les rizières, les pépinières et les potagers de ce lieu ô combien surprenant.

C’est autour d’un dîner 100% local et d’un spectacle de danses traditionnelles que s’achève cette inoubliable journée.

Pension complète. Nuit au Lisu Lodge.

Jour 10 : La « Perle d’Andaman »

Changement de cap de matin, vous vous envolez vers le Sud du pays à la découverte des somptueuses plages de Thaïlande. Transférés depuis le Lisu Lodge jusqu’à l’aéroport de Chiang Mai, vous embarquez pour un vol à destination de Phuket. Plus grande île du pays, Phuket est aussi l’une des plus appréciées des voyageurs du monde entier. Réputée pour la clarté de ses eaux et la richesse de ses fonds marins, vous y trouverez un tas d’activités destinés à combler l’appétit des petits comme des grands.

Accueillis par votre chauffeur privé à l’aéroport, vous rejoignez votre hôtel et occupez cette première journée comme vous l’entendez. Plage, plongée, farniente ou excursion jusqu’à la ville, vous êtes maîtres de votre journée.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Phuket.

Jour 11 : Loin de la foule à Khao Sok

Ce matin, après un bon petit-déjeuner, vous êtes transférés jusqu’au Parc National de Khao Sok.
Situé entre Phuket et Surat Thani, le Parc National de Khao Sok est un des quelques joyaux préservés de Thaïlande. Dans un écrin de nature, au cœur d’une jungle vieille de plusieurs millions d’années, vous renouez avec l’essence même de la Thaïlande d’il y a plusieurs dizaines d’années. Les amoureux de randonnée s’en donneront à cœur joie. Khao Sok est le lieu idéal pour arpenter la forêt ou tester son agilité en canoë.

Parc national protégé, il y gît une faune et une flore exceptionnelle faisant de ce lieu un véritable sanctuaire. Vous l’aurez compris, quels que soient vos goûts ou vos envies, vous trouverez à Khao Sok de quoi vous occuper en parfaite communion avec la nature.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Khao Sok.

Jour 12 : Kao Sok en liberté

Avec pour seul horizon la nature, vous profitez de cette journée de libre pour vous concocter un programme sur mesure. Randonnées, canoë, promenades à dos d’éléphants, vous profitez de chaque instant.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Kao Sok.

Jour 13 : Farniente à Phuket

De retour à Phuket, vous savourez les derniers instants de votre voyage sur les somptueuses plages de l’île. Profitant de ce cadre naturel exceptionnel et des quelques rayons de soleil, vous appréciez un peu de farniente et de liberté après avoir tant donné.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Phuket.

Jour 14 : Phuket en liberté

C’est la dernière journée de votre voyage en Thaïlande. Plage, plongée, farniente, marchés, vous occupez cette journée comme vous l’entendez et profitez de ces derniers instants en famille à l’autre bout du monde.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Phuket.

Jour 15 : Phuket – vol de départ

C’est ici que s’achève votre voyage en Thaïlande. Des images plein la tête et des souvenirs impérissables construits avec votre famille, vous prenez le chemin de l’aéroport et vous envolez pour de nouveaux horizons.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus.

Points forts de ce circuit en Thaïlande

- Un voyage en famille dans les lieux les plus incontournables de Thaïlande.
- Une visite de Bangkok côté face, loin du tumulte de la ville, au plus proche de son histoire.
- Une journée passée en compagnie des éléphants de Kanchanaburi.
- L’expérience d’une nuit passée à bord d’un train.
- Un cours de cuisine traditionnelle dans les environs de Chiang Mai.
- Une journée de pleine communion avec la nature au cœur du Lisu Lodge.
- De longues journée de farniente sur les plages de Phuket.
- Une parenthèse nature au cœur du Parc National de Khao Sok.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande

- Pays bouddhiste par essence, la Thaïlande abrite de nombreux temples et lieux sacrés qu’il fait bon de visiter au cours de son voyage. Afin de pénétrer au cœur de ces sanctuaires, pensez à adopter une tenue respectueuse du culte pratiqué. Des vêtements suffisamment couvrants et des chaussures faciles à ôter à l’entrée sont le lieu commun des voyageurs souhaitant se confronter à la dimension spirituelle du pays.
- Si les températures sont globalement aussi clémentes dans le Nord que dans le Sud du pays, il se peut que vous perdiez quelques degrés en altitude ou rencontriez l’humidité au cœur des parcs visités. Ainsi, pensez à concevoir une valise « tout terrain » s’adaptant aussi bien à l’humidité de ses journées qu’à la fraîcheur de ses sommets.
- Temple de la Street Food, la Thaïlande est le paradis des gourmands et gourmets. Partout, à chaque coin de rue, vous sentez les effluves d’une cuisine qui par son originalité et la richesse de ses saveurs a su séduire le monde entier. Faites preuve d’appétit et de curiosité et goûtez les yeux fermés à tout un tas de mets !

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande