Les étapes de ce circuit en Thaïlande :

Jour 1 : Chiang Rai
Jour 2 : Chiang Rai – Chiang Sean – Chiang Rai
Jour 3 : Chiang Rai
Jour 4 : Chiang Rai – Mae Salong – Fang
Jour 5 : Fang – Rencontre avec les Lahus rouges
Jour 6 : Fang - Pai
Jour 7 : Pai – Mae Hong Son
Jour 8 : Mae Hong Son – Journée de randonnée
Jour 9 : Mae Hong Son – Mae Sariang
Jour 10 : Mae Sariang – Chiang Mai
Jour 11 : Chiang Mai
Jour 12 : Chiang Mai – Elephant Nature Park
Jour 13 : Chiang Mai - Phuket
Jour 14 : Phuket
Jour 15 : Phuket - Bangkok

Les paysages et ethnies du Nord de la Thaïlande

Il est des pays qu’on se plait à visiter tant ils offrent une dualité dont on aime qu’elle nous imprègne. C’est le cas de la Thaïlande, berceau d’une cuisine raffinée, d’un peuple fier et de ressources culturelles et naturelles aussi riches que diversifiés. S’il existe bien deux Thaïlande, c’est son visage insoupçonné que nous vous proposons d’explorer au cours de ce formidable voyage dans les provinces reculées du Nord du pays. Des confins du Triangle d’Or aux contreforts des innombrables montagnes de la région, vous découvrez l’histoire de la région, nouez de précieux liens avec les nombreuses ethnies que compte la région et tombez sous le charme de sa nature aussi surprenante qu’inépuisable.

Régions traversées lors de ce voyage en Thaïlande : Bangkok et le CentreLa Thaïlande du NordLe Sud de la Thaïlande

N.B : Ce voyage en Thaïlande est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes de la Thaïlande. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Thaïlande.

En Thaïlande, où que vous soyez, vous trouverez une offre d’hébergement riche et diversifiée.

Habitués à parcourir le pays en quête de nouveautés, nos conseillers vous ont sélectionné ce qu’ils considèrent comme les meilleurs hôtels des villes et régions visitées.

Confortables, idéalement situés et bénéficiant d’une large gamme de service, ces hôtels sont le meilleur rapport qualité-prix du marché ou traduisent des « coups de cœur » de votre conseiller.

Flexible et adaptable, cette liste se plie à vos envies conférant à votre voyage toute sa singularité.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage en Thaïlande :

Catégorie supérieure :

-    Chiang Rai : Laluna *** (Bungalow Jardin)
-    Fang : Phumanee Lahu Home *** (Chambre Supérieure)
-    Pai : Pai Hotsprings *** (Chambre Standard)
-    Mae Hong Son : Fern Resort Mae Hong Son *** (Chambre Deluxe)
-    Chiang Mai : Once Upon A Time Boutique Home *** (Chambre Supérieure)
-    Phuket : Cloud 19 Beach Retreat *** ( Chambre Premium)

Votre voyage en Thaïlande à partir de 1390€ par personne.

De 2 à 4 personnes (hébergement de cat. supérieure) : de 1390 à 1996 euros par personne

Le tarif définitif de ce voyage en Thaïlande peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Les prix de ce circuit en Thaïlande sont calculés en euros par personne sur une base de 2 personnes par chambre.

Prestations incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Le vol national Chiang Mai – Phuket.
- Les transferts de départ et d’arrivée aux aéroports en véhicule privé climatisé.
- La location de transports locaux (bateau, vélo) pour les excursions mentionnées dans le programme.
- Les activités dépeintes et frais d’entrée sur les sites figurant au détail de ce programme.
- Les services de guides professionnels francophones, spécialistes du pays.
- L’hébergement dans la catégorie sélectionnée ou équivalente tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail de ce programme.
- Notre assistance 24h/24 et 7j/7.

Prestations non incluses dans ce circuit en Thaïlande

- Les billets d’avion internationaux et les taxes d’aéroport associées.
- Toute activité ou visite qui ne serait pas clairement mentionnée dans le détail de ce programme.
- Les prises de chambre en avance ou les départs tardifs des hôtels.
- Les suppléments appliqués au cours de la haute saison.
- Les boissons et repas ne figurant pas au détail du programme.
- Les pourboires et dépenses personnelles tout au long de votre voyage en Thaïlande.
- Vos assurances personnelles pour ce voyage en Thaïlande.

Votre circuit en Thaïlande en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Chiang Rai

Bienvenue à Chiang Rai !

Littéralement « la Ville majeure », Chiang Rai figure parmi les villes les plus importantes du pays. Située sur les rives de la rivière Kok et bordée de montagnes, elle est la porte d’accès vers la Birmanie et le Laos, pays avec lesquels elle entretient des frontières naturelles. Première capitale du Royaume de Lannathai, elle perdit de sa superbe au profit de Chiang Mai.

Chaleureusement accueillis à l’aéroport par votre guide francophone, vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel et disposez de votre chambre à partir de 14h.

Suivant votre heure d’arrivée, vous goûtez en début d’après-midi ou dans la soirée à l’atmosphère de la ville des Rois.

Repas libres. Nuit à Chiang Rai.

Jour 2 : Les mystères du Triangle d’Or

C’est une formidable journée de visite qui vous attend aujourd’hui au cœur du célèbre Triangle d’Or. Quittant Chiang Rai au profit de Chiang Saen, vous visitez les ruines du Wat Chedi Luang, puis atteignez Chiang Saen dans la matinée. Ayant hérité de la Seconde Guerre Mondiale tout son mystère et sa célébrité, vous découvrez l’histoire de cette région jadis prospère en fréquentant son formidable musée.

Votre journée se poursuit par la visite du Wat Pu Kao où vous vous saisissez du somptueux panorama sur le Mékong. Enfin, c’est à l’extrême nord du pays, à la frontière avec la Birmanie, que vous arpentez les halles du marché de Mae Sai et obtenez un premier aperçu de l’artisanat de la région.

De retour à Chiang Rai en fin de journée, les plus hardis embarqueront à bord d’un tuk-tuk pour une virée nocturne dans les rues de Chiang Rai (en option).

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Chiang Rai

Option : Virée nocturne a Chiang Rai...en tuk-tuk !

Ville traditionnellement « de passage » pour ceux souhaitant explorer la plus vaste région du Triangle d’Or, Chiang Mai revêt désormais le costume de ville populaire et branchée qu’il fait bon de fréquenter à la tombée de la nuit. Confortablement installés à bord d’un pittoresque tuk-tuk, vous découvrez la ville sous une toute autre atmosphère. Savourant l’architecture de ses bâtiments et monuments merveilleusement éclairés, votre balade s’achève au cœur de son célèbre Night Bazar faisant la joie des voyageurs du monde entier.

Jour 3 : Chiang Rai en immersion

C’est une journée de pleine immersion dans la somptueuse nature qui borde Chiang Rai qui vous attend aujourd’hui. Profitant de cette douce matinée pour visiter un village Akha et vous familiariser avec les us et coutumes de cette ethnie minoritaire, vous partez explorer la campagne environnante. Traversant les rizières, les plantations d’ananas et les forêts de caoutchouc, vous rejoignez une étonnante chute d’eau près de laquelle vous savourez un déjeuner à même le feu concocté par vos charmants hôtes.

Province chargée d’histoire, vous visitez dans l’après-midi les plus beaux temples de la région. Au programme de vos visites : le Huay Pla Kang, la Maison Noire ou encore le célèbre Wat Rong Khun.

De retour à Chiang Rai en fin de journée, vous profitez de votre soirée libre pour explorer une dernière fois le bazar de nuit.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Chiang Rai

Jour 4 : Les ethnies de Mae Salong

Ce matin, direction Doi Mae Salong, à la rencontre de la tribu Yao vivant perchée dans cette somptueuse région. Leurs maisons et costumes pittoresques vous séduiront autant que leur infinie gentillesse.

Les amateurs d’artisanat s’en trouveront ravis. Tissu, thé ou café, c’est ici que se fabriquent des produits de très grande qualité.

Dans l’après-midi, vous visitez Ban Lorcha, village appartenant à un plus vaste programme de tourisme communautaire dont l’objectif est de créer une stratégie de tourisme durable et de proposer un modèle alternatif de développement touristique pour les villages de la région.

Arrivés à Fang en fin de journée, vous profitez de votre soirée libre pour vous remémorer les rencontres de votre journée.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Fang.

Jour 5 : Rencontre avec les Lahus rouges

C’est une nouvelle journée de rencontres et de partage qui vous attend aujourd’hui. Tandis que vous gravissez Doi Phumanee jusqu’au village des Lahus rouges, votre regard se nourrit des splendeurs de la région.

Aux côtés de cette charmante tribu, vous apprenez tout de la fabrication du thé et du café, de la culture à l’empaquetage. Enfin, au terme de cette généreuse matinée, vous savourez un déjeuner traditionnel concocté par vos hôtes. N’utilisant rien d’autre que des récipients en bambou ou des feuilles de bananiers, ce repas typique est préparé « à même le feu », lui conférant ainsi son goût si particulier.

De retour à Fang en fin de journée, vous vous laissez aller à l’oisiveté dans votre confortable hôtel.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Fang.

Jour 6 : Dans les environs de Fang

Profitant de la compagnie de votre guide pour explorer la région, vous quittez ce matin Fang en direction de Chiang Dao. Rejoignant un camp d’éléphants, vous grimpez sur le dos d’un de ces imposants pachydermes et pénétrez au cœur de la jungle. Votre promenade s’achève à proximité de la rivière. Vous vous libérez de votre monture, embarquez sur un radeau en bambou et descendez le cours de la rivière en rafting.

Dans l’après-midi, vous sillonnez les routes de montagne admirant ainsi les plus beaux paysages de la région. Ayant pris soin de vous arrêter en chemin saisir les dernières lueurs du soleil qui se couche sur la région, c’est à Pai que s’achève votre journée.

Vous profitez des sources d’eau chaude naturelles de votre hôtel et placez votre soirée sous le signe du bien-être.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Pai.

Jour 7 : Sur les hauteurs de Pai

Ce matin, après un bon petit déjeuner, vous poursuivez votre incursion au cœur de la nature thaïlandaise. Poursuivant votre route à travers les montagnes, vous explorez la grotte de Tham Lod à bord d’un radeau en bambou. Joyau naturel abritant des traces de l’existence humaine, l’exploitation de cette grotte est un merveilleux exemple de tourisme durable. L’argent récolté de la visite de ce site est intégralement reversé aux villages Shan qui se chargent de la visite et de la préservation de ce site.

Votre journée s’achève dans l’atmosphère paisible de Mae Hong Son. Charmant village lacustre, Mae Hong Son abrite un mélange de culture singulier émanant de sa proximité avec la Birmanie. Vous reconnaitrez cette influence dans l’architecture du Wat Jong Kham et du Wat Prathat Doi Kong Moo.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Mae Hong Son.

Jour 8 : Une journée de randonnée à Mae Hong Son

Région idéale pour s’adonner aux joies de la randonnée, vous explorez ce matin la région de Mae Hong Son. Réputée pour la richesse et la diversité de ses ethnies, vous traversez les différents villages de la colline, rencontrez les multiples tribus tout en savourant le vivifiant bol d’air que vous offrent la montagne et les paysages environnants.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Mae Hong Son.

Jour 9 : A la rencontre des Karens au long cou

Aujourd’hui, vous privilégiez les voies fluviales aux terrestres. Grimpant à bord d’une embarcation locale, vous rejoignez le village de Baan Nam Phiang Din, l’un des derniers villages Karen de Thaïlande. Vous vous familiarisez avec les us et coutumes de cette ethnie souvent mal comprise.

Puis, avant de rejoindre Mae Sariang, terminus de votre journée, vous faites un détour par Khun Yuam où vous visitez son charmant musée mettant en lumière l’histoire de la région au cours de la Seconde Guerre Mondiale.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Mae Sariang.

Jour 10 : Au cœur du Parc National de Doi Inthanon

Véritable ode à l’homme et à la nature, le Parc National de Doi Inthanon figure parmi les plus beaux sites de Thaïlande. Appartenant à la chaîne himalayenne, les températures y sont plus fraîches qu’ailleurs. Pensez donc à correctement vous vêtir pour apprécier toutes les splendeurs que ce parc vous réserve. Déambulant au cœur d’une végétation aussi verdoyante que luxuriante, vous visitez les nombreux temples qu’abrite la montagne et vous ressourcez au pied de ses multiples cascades. Connu pour abriter de nombreuses ethnies minoritaires, ce parc abrite autant de constructions pittoresques que de champs de culture s’étendant à perte de vue.

En fin de journée, vous arrivez finalement à Chiang Mai, deuxième ville de Thaïlande et en tous points opposée à sa grande sœur Bangkok.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 11 : Visite de Chiang Mai … à vélo !

C’est à vélo que vous partez explorer la ville préférée des thaïlandais. Blottie dans les contreforts de la montagne Doi Suthep, cette importante ville du Nord du pays bénéficie d’une atmosphère singulière que découvrez en sillonnant la ville, ses environs, ses marchés, et en vous laissant conter son étonnante histoire par votre guide.

Dans l’après-midi, vous grimpez sur les contreforts de la montagne Doi Suthep et visitez le célèbre temple du même nom. Offrant une vue panoramique sur les environs, vous pénétrez au cœur de ce lieu sacré qui abrite la réplique du Grand Bouddha, symbole même de la ville.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Chiang Mai.

Jour 12 : En compagnie des éléphants de Chiang Mai

C’est une expérience aussi insolite qu’inoubliable qui vous attend aujourd’hui aux abords de Chiang Mai. Vous éloignant un temps de la ferveur de la ville au profit de la nature, vous empruntez la route touristique qui vous mène jusqu’à l’Elephant Nature Park, haut lieu de conservation des éléphants de Thaïlande. Vous passez la journée aux côtés de ces animaux aussi impressionnants que touchants. Les regardant s’amuser et se baigner, vous pouvez également décider de les nourrir ou de les nettoyer au cours de cette journée mémorable.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à Chiang  Mai.

Jour 13 : La Perle d’Andaman

Plus grande île de Thaïlande, Phuket est également l’une des plus connue. Si le bouche-à-oreille a su fonctionner pour cette destination désormais familière à certain type de tourisme, on y retrouve çà et là des coins encore inexplorés qui raviront, entre autres, les amateurs de plongée.

C’est sans guide et en liberté que nous vous proposons d’explorer cette île. Faisant place à la détente et à la décompression, vous laissant libre cours à votre inspiration pour occuper les deux dernières journées de votre voyage.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Phuket.

Jour 14 : Phuket en liberté

C’est une nouvelle journée de liberté qui s’offre à vous ce matin. Activités ou oisiveté, vous occupez votre emploi du temps comme vous l’entendez !

Petit déjeuner inclus. Nuit à Phuket.

Jour 15 : Au revoir Phuket

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est à Phuket que s’achève votre voyage en Thaïlande. Des souvenirs plein la tête et des images plein l’appareil, vous vous promettez de reposer le pied sur cette terre aussi magique sur surprenante.

Petit déjeuner inclus.

Points forts de ce circuit en Thaïlande

-    Une parenthèse immersive au cœur des provinces les moins fréquentées du Nord du pays.
-    D’inoubliables rencontres avec les ethnies du Nord du pays.
-    Une formidable journée de randonnée dans les environs de Mae Hong Son.
-    Une immersion au cœur des paysages sensationnels du Parc National de Doi Inthanon.
-     Une visite pittoresque de Chiang Mai à vélo.
-    Une extension balnéaire à Phuket, trésor de la côte d’Andaman.

Nos conseils d’amis pour ce circuit en Thaïlande

-    Au cours de votre voyage en Thaïlande, vous visiterez de nombreux sites sacrés. Afin de ne pas vous voir refuser le droit d’entrée, pensez à vous doter d’une tenue adaptée. Des vêtements suffisamment couvrants respectueux du culte pratiqué vous ouvriront les portes de ces trésors architecturaux et culturels.
-    Perché en haut de ses montagnes, les températures peuvent parfois surprendre en Thaïlande. Ainsi, nous vous recommandons de bien penser votre valise et de correctement vous équiper lorsque vous serez amenés à gravir ses plus beaux sommets.
-    Berceau d’une cuisine fine et subtile, vous trouverez dans la gastronomie thaïlandaise d’étonnantes saveurs à ne pas manquer. Pad Thaï, Laab, Tom Yam ou Tom Kha Kai, autant de spécialités à côté desquelles il ne faut surtout pas passer !

Autres suggestions pour votre voyage en Thaïlande