Vols intérieurs

Besoin d’un vol interne en Thaïlande ? Si nous nous chargeons de toute la partie terrestre de votre voyage, Routes de Thaïlande et son statut d’agence locale ne peut malheureusement pas commercialiser de vols internationaux. Par conséquent, c’est à vous et vous seul qu’incombe la réservation de ce service. Néanmoins, si vous souhaitez bénéficier de notre expérience en la matière et profiter de nos conseils avisés, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Vol interne en Thaïlande

Avec un territoire couvrant près de 514 000 km², la Thaïlande est un pays qui se visite facilement par tous les moyens de transports. Si son réseau de bus et de train est relativement fiable et bien développé, il devient de plus en plus agréable et accessible financièrement de faire un vol interne en Thaïlande. De nombreuses villes possèdent leur propre aéroport et assurent des liaisons quotidiennes entre les différentes capitales provinciales.

Si vous souhaitez gagner du temps entre deux étapes ou aller directement à l’essentiel lors de votre voyage en Thaïlande alors l’option « vol national » est parfois la meilleure solution. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous indiquer vos préférences lors de votre première demande. Ce service relevant de l’organisation interne de votre voyage en Thaïlande, nous sommes tout à fait en mesure de l’assurer pour vous. Si toutefois, pour une plus grande flexibilité ou liberté dans l’organisation de votre voyage, vous préféreriez les réserver par vous-même, il est entièrement en votre pouvoir de vous rendre sur les sites internet des différentes compagnies nationales et d’intégrer ces vols à votre voyage en Thaïlande.

Vous êtes partisans de la seconde option ? Alors voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles avant de vous lancer à l’assaut du marché aérien thaïlandais. La déréglementation de l’aérien en Thaïlande a eu pour conséquences de voir surgir de nombreuses compagnies privées se livrant une guerre sans merci pour proposer au voyageur des prix toujours plus abordables et une qualité de service indéniable. La majorité des vols s’effectuent au départ de Bangkok bien que d’autres grandes villes comme Chiang Mai, Phuket ou Koh Samui possèdent également leur lot de destinations desservies.

Si nous devions vous citer le nom de quelques compagnies fiables et avec lesquelles nous avons l’habitude de travailler, nous parlerions sans hésiter des compagnies :

Thaï (Thaï Airways), compagnie nationale qui dessert de nombreuses villes de province au départ de Bangkok.
Bangkok Airways, 1ère compagnie privée thaïlandaise dont la réputation n’est plus à faire.
Nok Air, 1ère compagnie aérienne thaïlandaise low cost dont l’actionnaire majoritaire est la légendaire « Thaï ». Le rapport qualité-prix est donc indéniable pour ce nom de l’aviation.
Air Asia, compagnie aérienne malaisienne low cost bien implanté en Thaïlande et dont la qualité de service est semblable à son cousin Nok Air.

Pour votre vol en interne lors de votre voyage en Thaïlande, optez donc les yeux fermés pour l’une de ces 4 compagnies, synonymes de fiabilité et sécurité.

Si passer par une compagnie low cost vous permet de bénéficier de tarifs plus avantageux, il est un paramètre indéniable qui influence le prix final de votre billet d’avion : la haute saison. Cette dernière est particulièrement marquée sur les mois de décembre et de janvier. Afin de ne pas vous laisser surprendre par les fluctuations de prix liées à une hausse de fréquentation sur la période et de bénéficier d’un plus large choix en terme d’horaires, pensez à vous y prendre le plus tôt possible et à réserver vos vols dès la validation de votre devis.